Africafoot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% mercato africain. Vous y trouverez en live toutes les rumeurs ou officialisations qui touchent de près ou de loin les joueurs africains pendant cette fenêtre de transfert estival.
23:45 Le Deportivo Alaves annonce la signature de Moussa Diarra
Moussa Diarra va désormais évoluer du côté du Deportivo Alaves en Espagne. Le défenseur international malien rejoint cette formation ce jeudi en provenance de Toulouse. Il était libre de tout engagement après la fin de son contrat chez les Violets. L’annonce officielle de sa signature jusqu’en juin 2028 a été faite par Alaves sur son compte Twitter ce jeudi.
✅ 𝐎𝐅𝐈𝐂𝐈𝐀𝐋 | Moussa Diarra refuerza la zaga albiazul hasta 2028.
¡Bienvenido, Moussa!
ℹ️ https://t.co/zPkTWRPxhZ#OngiEtorriMoussa#LoQueNosUne | #GoazenGlorioso ⚪🔵 pic.twitter.com/wFcB3jbqf7
— Deportivo Alavés (@Alaves) July 18, 2024
Parcours de Moussa Diarra, coûts des transferts, rémunération et plus
La saison écoulée, le joueur de 23 ans a fait 31 apparitions pour 1 but et 2 passes décisives avec Toulouse FC. Le natif de Stains est valorisé à 2 millions d’euros par Transfermarkt. Moussa Diarra touchait un salaire annuel de 120 000 euros (78 000 000 FCFA).
22:45 Deux clubs de Ligue 1 dans la course pour Habib Diallo
Après une saison à Al Shabab en Arabie Saoudite, Habib Diallo pourrait faire son retour en Ligue 1. D’après les informations de Foot Mercato, Strasbourg, son ancien club et le Stade Brestois se sont positionnés pour un prêt cet été.
Parcours d’Habib Diallo, coûts des transferts, rémunération et plus
L’attaquant international sénégalais est coté à 11 millions d’euros par Transfermarkt. Avec Al Shabab la saison dernière, le joueur de 29 ans est auteur de 6 buts et 2 passes décisives en 30 matchs de Saudi Pro League. Habib Diallo gagnait un salaire annuel de 610 000 euros (396 500 000 FCFA) à Strasbourg.
22:01 Youssef En-Nesyri va finalement signer à Fenerbahçe
La prochaine destination de Youssef En-Nesyri devrait être Fenerbahçe. Selon les informations de Maximo de la Cruz, l’attaquant international marocain a été convaincu par José Mourinho. Il va signer un contrat de 4 ans pour un salaire de 6 millions par an et un montant de transfert estimé à 20 millions d’euros + 5 millions de bonus.
🚨 En-Nesyri devrait finalement s’engager à Fenerbahce ! José Mourinho aurait fini par convaincre l’attaquant marocain de s’engager en Turquie au dépit de l’AS Roma !
Accord trouvé pour un engagement de 4 ans et un salaire de 6M !
Prix du transfert : 20 + 5 bonus.… pic.twitter.com/8ChpDy9ulg
— SOCCER212 (@SCCR_212) July 18, 2024
Parcours de Youssef En-Nesyri, coûts des transferts, rémunération et plus
Coté à 20 millions d’euros par Transfermarkt, l’attaquant de 27 ans a disputé 40 rencontres pour 19 buts et 2 passes décisives. Youssef En-Nesyri gagne un salaire annuel de 6 420 000 euros (4 231 159 625 FCFA) avec le club Andalou.
21:39 Anthony Mossi fait son retour à Neuchâtel Xamax
Après un premier passage entre 2020 et 2021, Anthony Mossi retourne officiellement à Neuchâtel Xamax en Suisse. La durée de son contrat n’est pas dévoilée. Le club a officialisé son transfert ce jour sur son site officiel.
Le gardien de but international congolais (RDC) arrive en provenance du FC Baden (Suisse). Agé de 30 ans, il a fait 4 apparitions la saison dernière. Le natif de Paris est coté à 50 000 euros par Transfermarkt.
21:30 Leny Yoro rejoint officiellement Manchester United
Annoncé au Real Madrid, Leny Yoro signe finalement à Manchester United jusqu’en juin 2029 + une année en option. Le club mancunien a officialisé l’arrivée du défenseur franco-ivoirien en provenance de Lille, ce jeudi sur son compte Twitter.
🔴 This is home.
Bienvenue a Manchester United, @Leny_Yoro! 🙌
#MUFC— Manchester United (@ManUtd) July 18, 2024
Sur le site officiel de Manchester United, l’international français espoir a dévoilé la raison du choix du club anglais.
Signer pour un club de la stature et de l’ambition de Manchester United si tôt dans ma carrière est un honneur incroyable. Depuis mes premières conversations avec le club, ils ont défini un plan clair sur la façon dont je peux évoluer à Manchester dans le cadre de ce projet passionnant, et ont fait preuve de beaucoup d’attention envers moi et ma famille…
Parcours de Leny Yoro, coûts des transferts, salaires et plus
Le défenseur central de 18 ans a fait 35 apparitions la saison dernière pour 2 buts. Sa valeur marchande est de 50 millions d’euros par Transfermarkt. Leny Yoro touchait un salaire annuel de 360 000 euros (234 000 000 FCFA) au LOSC.
21:15 Abdoulie Sanyang signe 3 ans à Hajduk Split
Abdoulie Sanyang quitte Grenoble en France et prend la direction de la Croatie. L’ailier international français s’engage en faveur de Hajduk Split pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’en juin 2027. Le club croate l’a annoncé sur son site officiel ce jeudi.
Le joueur de 25 ans est valorisé à 600 000 euros par Transfermarkt. La saison dernière avec Grenoble Foot 38 en Ligue 2, Abdoulie Sanyang a disputé 30 rencontres pour un but et trois passes décisives.
20:22 Une fin très houleuse entre le FK Sotchi et Yahia Attiyat-Allah
Après la relégation du FK Sotchi en deuxième division russe, Yahia Attiyat-Allah veut tenter un nouveau challenge cet été. L’international marocain ne veut plus continuer dans cette formation et quitte le camp de base pendant la pré-saison sans autorisation.
Selon les informations de sport.ru, le club russe compte saisir la FIFA pour rupture unilatérale du contrat. Andreï Orlov, le directeur général adjoint du club en charge du développement, raconte les faits.
Yahya Attiat-Allah a quitté le club de son propre chef avant le début de la nouvelle saison de la Première Ligue. Il n’est pas venu au camp d’entraînement et a envoyé un certificat attestant qu’il avait le Covid. Nous lui avons dit que nous ne paierons pas son salaire, alors il s’est rétabli en deux jours. Après le camp d’entraînement à Saint-Pétersbourg, le joueur a disparu et n’a pas pris l’avion avec l’équipe pour se rendre à Ekaterinbourg pour le match contre le FK Ural. Nous avons appris par la suite qu’il était à Istanbul.
Parcours Yahia Attiyat-Allah, coûts des transferts, rémunération et plus
L’arrière gauche international marocain, évalué à 2,2 millions d’euros par Transfermarkt, a joué 10 matchs pour 3 buts et une passe décisive. Yahia Attiyat-Allah percevait un salaire de 120 000 euros (78 745 654 FCFA) par an lors de son parcours au Wydad.
20:05 Fin du parcours de Jodel Dossou au FC Sochaux
C’était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines. C’est officiel ce jeudi. Jodel Dossou n’est plus un joueur du FC Sochaux. Les deux parties ont trouvé un accord pour la résiliation du contrat qui expire le 30 juin 2025. L’annonce officielle a été faite par le club français ce jeudi sur son compte Twitter.
🚨🦁 Jodel Dossou quitte le FCSM.
Le FC Sochaux-Montbéliard et Jodel Dossou ont convenu de mettre fin, avec effet immédiat, au contrat les liant jusqu'au 30 juin 2025.
📋 https://t.co/6JgfMYRtQ7#MercatoFCSM pic.twitter.com/AxTSSKsNIc
— FC Sochaux-Montbéliard (@FCSM_officiel) July 18, 2024
Parcours de Jodel Dossou, coûts des transferts, rémunération et plus
Agé de 32 ans, l’international béninois est valorisé à 300 000 euros par Transfermarkt. L’ailier droit n’a joué que 3 matchs avec l’équipe première la saison dernière. Lors de son passage à Clermont, Jodel Dossou touchait un salaire annuel de 360 000 euros (235 022 382 FCFA).
19:55 Pau FC officialise la signature de Pathé Mboup
Pathé Mboup quitte Molenbeek après la relégation en deuxième division belge. L’attaquant sénégalais file à Pau FC en Ligue 2 française. Le joueur de 20 ans a paraphé un bail de 3 ans, soit jusqu’en juin 2027. L’annonce officielle a été faite par le club français ce jeudi sur son compte Twitter.
Pathé Mboup est 🟡🔵 !
Le Pau FC et le @RWDMolenbeek se sont mis d’accord pour le transfert définitif de l'ailier de 20 ans en Béarn, pour une durée de 3 ans.
L'international espoirs Sénégalais, passé par l’OL, renforce l'attaque Paloise et portera le n°9Bienvenue Pathé ! 👑 pic.twitter.com/XbWYxwLp5H
— Pau Football Club (@PauFootballClub) July 18, 2024
La saison dernière, l’international sénégalais U23 est auteur de 2 buts et 2 passes décisives en 22 matchs de Jupiler Pro League. Le natif de Mbao est coté à 400 000 euros par Transfermarkt.
19:42 Rayan Ait-Nouri ciblé par un autre cador de Premier League
Manchester City n’est plus le seul dans le coup. Liverpool aussi fonce pour recruter Rayan Ait-Nouri cet été. Les Reds auraient pris des renseignements sur l’arrière gauche, manifestant clairement leur intérêt. Une information révélée par CaughtOffside.
Parcours de Rayan Ait-Nouri, coûts des transferts, rémunération et plus
Wolverhampton n’attend pas moins de 35 millions d’euros pour vendre son latéral gauche cet été. Le joueur de 23 ans, valorisé à 35 millions d’euros par Transfermarkt, a disputé 35 rencontres pour 2 buts et une passe décisive. Rayan Ait-Nouri est rémunéré à 592 083 euros (384 853 950 FCFA) comme salaire annuel.
19:24 Nicolas Pépé raconte son calvaire à Arsenal
En août 2019, Nicolas Pépé signait à Arsenal pour 80 millions d’euros en provenance de Lille. A l’été 2023, l’international quitte les Gunners sans laisser de souvenirs intarissables. Dans une interview accordée à L’Equipe, il a raconté sa période difficile dans le club londonien. Le coût du transfert a énormément pesé sur lui.
Sincèrement, je n’avais pas pris en compte cet aspect. À Arsenal, j’avais subi une sorte de traumatisme, comme si on m’avait arraché ma passion, j’avais un dégoût pour le foot. À force de ne plus jouer, je me demandais pourquoi je faisais ce métier. Je doutais au point que je réfléchissais à tout arrêter. Je me demandais comment on avait pu autant s’acharner sur moi. On a été jusqu’à me qualifier de plus gros flop de l’histoire de la Premier League ! Mais j’ai refusé de me morfondre.
Parcours de Nicolas Pépé, coûts des transferts, rémunération et plus
La saison dernière, l’Eléphant jouait à Trabzonspor avec un bilan de 6 buts et 2 passes décisives en 23 matchs. Actuellement sans club, le joueur de 29 ans est évalué à 8,5 millions d’euros par Transfermarkt. Nicolas Pépé gagnait 8 289 158 euros (5 387 952 700 FCFA) comme salaire annuel chez les Gunners.
19:10 Fodé Ballo-Touré dans le viseur de 5 clubs en Europe
Relégué en équipe réserve à l’AC Milan, Fodé Ballo-Touré doit se trouver un nouveau club cet été. L’arrière gauche international sénégalais ne manque pas de courtisans. Selon Foot Mercato, il est suivi par Besiktas en Turquie, Watford, Leeds United en Angleterre, le FC Séville et le Celta Vigo en Espagne.
Parcours de Fodé Ballo-Touré, coûts des transferts, rémunération et plus
Prêté à Fulham la saison dernière, le joueur de 27 ans n’a joué que 8 matchs. Valorisé à 3 millions d’euros par Transfermarkt, Fodé Ballo-Touré gagne chez les Lombards un salaire annuel de 1 280 000 euros, soit 832 000 000 FCFA.
18:55 Le Borussia Dortmund compte toujours sur Ramy Bensebaini
S’il s’est gravement blessé vers la fin de la saison, Ramy Bensebaini a toujours la confiance de ses dirigeants. Selon les informations de Sky Sports, l’arrière gauche est assuré d’être titulaire sur le côté gauche de la défense à Dortmund la saison prochaine.
Parcours de Ramy Bensebaini, coûts des transferts, rémunération et plus
Avant sa blessure, l’international algérien a fait 25 apparitions toutes compétitions confondues. Sous contrat jusqu’en juin 2027, le joueur de 29 ans est coté à 7 millions d’euros par Transfermarkt. Ramy Bensebaini gagne un salaire de 4 500 000 euros (2 925 000 000 FCFA) par an.
18:46 Youcef Belaili n’a reçu aucune offre de l’Espérance de Tunis
Depuis hier, Youcef Belaili est lié à un retour à l’Espérance de Tunis pour un montant de 500 000 euros. Selon les informations de Winwin, un responsable du Mouloudia Club d’Alger avoue ne recevoir aucune offre officielle de la part du club tunisien.
Parcours de Youcef Belaili, coûts des transferts, salaires et plus
Le milieu offensif de 32 ans a joué 21 matchs pour 14 buts et 8 passes décisives la saison dernière. Coté à 1,8 millions d’euros par Transfermarkt, Youcef Belaili touche un salaire de 581 880 euros (378 222 000 FCFA) par an.
18:01 Mactar Tine signe son premier contrat Pro avec Amiens
Bonne nouvelle pour Mactar Tine. Le milieu de terrain sénégalais signe son premier contrat professionnel avec Amiens SC ce jeudi. L’information officielle a été dévoilée par le club sur son site officiel. La durée de son bail n’est pas dévoilée.
Hier, le joueur de 22 ans a inscrit un but lors du match de préparation face à Royal Francs Borains. Son équipe s’est inclinée 3-2. Le lendemain de sa belle performance, il passe pro chez les Picards.
17:49 Germain Mbiyavanga Kapela change de club en National 2
Germain Mbiyavanga Kapela reste en National 2 mais change de club. Le défenseur central franco-congolais (RDC) signe à Andrézieux-Bouthéon en provenance de Chamalières.
La saison écoulée, le défenseur de 22 ans a joué 26 matchs en National 2.
17:00 Ça s’agite autour de Mohamed Konaté
Selon Africa Top Sports, Mohamed Konaté reste fortement sollicité depuis qu’il est devenu agent. L’international burkinabè a récemment décliné une offre de Trabzonspor. Le club turc lui proposait un salaire d’environ 1,5 million d’euros plus des bonus.
Parcours de Mohamed Konaté, coûts des transferts, rémunération et plus
D’autres clubs turcs seraient également intéressés par l’attaquant de 26 ans. Alanyaspor, Sivasspor et Istanbul Basaksehir seraient tous à la recherche de ses services. Mis à part la Turquie, Leicester, l’Olympique Lyonnais, Brest, Lille et le PAOK seraient également attirés par le profil de Konaté.
Pour l’instant, aucun de ces clubs n’a encore formulé d’offre officielle. Valorisé à 3 millions d’euros par Transfermarkt, Mohamed Konaté gagnait un salaire de 355 888 euros (231 327200 FCFA) par an en Russie.
16:46 Simon Adingra parti pour rester à Brighton
Si le nom de Simon Adingra avait également circulé du côté de l’OM dernièrement, il semblerait que la piste soit désormais abandonnée avec l’arrivée imminente de Mason Greenwood, confirme Santi Aouna. Les dirigeants marseillais n’auraient pas souhaité s’aligner sur les exigences financières de Brighton pour l’ailier, estimées à une somme avoisinant les 30 millions d’euros.
Parcours de Simon Adingra, coûts des transferts, rémunération et plus
Plan B de Greenwood donc logiquement nn
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) July 17, 2024
L’international ivoirien devrait donc rester chez les Seagulls la saison prochaine où il reste sous contrat jusqu’en 2026. Le natif d’Abobo a une valeur marchande de 30 millions d’euros. Simon Adingra gagne un salaire annuel de 759 694 euros (493 801 100 FCFA).
16:23 Stredair Appuah fortement sollicité en Italie
Alors que le mercato estival bat son plein, le FC Nantes pourrait perdre un de ses jeunes espoirs. Selon L’Équipe, Stredair Appuah (20 ans) est courtisé par des clubs italiens, notamment Palerme et Venise. L’ailier franco-ghanéen a fait ses débuts en Ligue 1 la saison dernière, disputant quatre matches avec l’équipe professionnelle.
Ses performances prometteuses ont attiré l’attention des recruteurs européens, et Venise a déjà formulé une offre de 1,8 million d’euros pour le jeune attaquant. Palerme est également intéressé par Appuah, et d’autres clubs anglais surveilleraient de près sa situation.
Nantes, de son côté, serait prêt à céder son joueur pour un montant d’environ 3 millions d’euros. Encore lié aux Canaris jusqu’en 2026, le natif de Sarcelles vaut actuellement 500 000 euros sur Transfermarkt.
15:47 Chelsea réactive la piste Elye Wahi
Annoncé sur le départ au cours de ce mercato estival, Elye Wahi n’a toujours pas clarifié sa situation. Deux clubs, dont Chelsea, se sont positionnés sur le dossier, mais aucune offre concrète n’a encore été formulée, rapporte L’Équipe.
Parcours d’Elye Wahi, coûts des transferts, rémunération et plus
Déjà intéressés par l’attaquant franco-ivoirien l’été dernier, les Blues ont de nouveau fait part de leur intérêt ces derniers jours. Chelsea sonde le terrain pour évaluer la faisabilité d’un transfert, mais n’ont pas encore formulé d’offre officielle. Un autre club, dont l’identité n’a pas été révélée, s’est également montré plus concret ces derniers jours. Des discussions seraient en cours pour un possible transfert de l’attaquant.
Toujours sous contrat avec Lens jusqu’en 2028, l’ancien montpelliérain est évalué à 35 millions d’euros. En France, Elye Wahi profite actuellement d’un salaire de 1 700 000 euros par an, soit l’équivalent de 1 105 000 000 FCFA.
15:20 Lebo Mothiba au Standard, ça coince
Même s’il a passé avec succès sa visite médicale, Lebo Mothiba ne signera finalement pas en Belgique. Le Standard de Liège n’a pas pu trouver un terrain d’entente financier avec le joueur des Bafana Bafana, confirme Sacha Tavolieri.
❌🏃🏻 Malgré que ses tests physiques aient été concluants, le #Standard de Liège n’a finalement pas réussi à s’accorder sur les derniers détails restants avec Lebo Mothiba. Sa venue est plus que compromise à ce jour… #mercato #RSCL https://t.co/V4Pjm2pRdD pic.twitter.com/mWyTA0jv4G
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) July 17, 2024
L’arrivée du buteur sud-africain, initialement annoncée comme imminente, est désormais fortement compromise. Toutefois, selon Foot News, le joueur de 28 ans intéresse également Montpellier et Angers qui se sont déjà renseignés sur la situation du natif de Johannesburg
14:42 Révélation choquante sur le transfert de Leny Yoro à Manchester United
Lille aurait menacé Leny Yoro de ne pas le faire jouer pendant un an s’il ne signait pas avec Manchester United, selon les révélations de Marca. Le club français a accepté une offre de 50 millions d’euros plus 12 millions d’euros de bonus potentiels de la part des Red Devils pour le défenseur de 18 ans.
Cette décision s’explique par l’expiration du contrat de Yoro l’été prochain. Le Real Madrid, également intéressé par le joueur, hésitait à répondre aux demandes de Lille, ce qui a poussé le club français à conclure un accord avec Manchester United.
Parcours de Leny Yoro, coûts des transferts, salaires et plus
Yoro n’a donc eu d’autre choix que de signer avec le club anglais, bien que le Real Madrid espérait le recruter gratuitement l’année prochaine et que c’était son choix numéro un. Coté à 50 millions d’euros, Leny Yoro profitait d’une somme annuelle de 360 000 euros (234 000 000 FCFA) au LOSC.
14:14 Revirement de situation concernant l’avenir de Maodo Dieng
Maodo Dieng, jeune défenseur central prometteur de 18 ans et capitaine de la Génération Foot la saison dernière, s’apprête à quitter l’académie pour rejoindre l’Union Touarga Sports au Maroc, d’après un rapport de Record SN.
Initialement annoncé partant pour le FC Metz, club partenaire de Génération Foot, le Sénégalais s’est envolé finalement pour la Botola Pro 1 et est arrivé ce mercredi au Maroc. Ce revirement de situation met un terme aux espoirs de voir le jeune talent évoluer en Ligue 1 française.
13:40 Trabzonspor pense toujours à Paul Onuachu
D’après Sacha Tavolieri, Trabzonspor reste toujours en contact avec Southampton pour essayer de signer définitivement Paul Onuachu. L’attaquant nigérian souhaite continuer son aventure en Turquie, mais le prix demandé par les Saints pour le buteur de 30 ans est actuellement trop élevé pour le club turc. D’autres options sont également étudiées par Trabzon.
Parcours de Paul Onuachu, coûts des transferts, rémunération et plus
🔵🔴 Infos #Trabzonspor :
🇺🇦 Trabzon still waiting for Roman Yaremchuk's to decide if he wants to accept #süperlig club offer but already looking for another solution as talks took place with #Southampton about Paul Onuachu who's keen to stay in Turkey… At that moment,… pic.twitter.com/PoQH6VxIP4— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) July 17, 2024
Sous contrat avec les Saints jusqu’en juin 2026. Paul Onuachu gagne un salaire de 1 823 983 euros par an, l’équivalent de 1 185 588 950 euros. Sa valeur marchande s’élève en ce moment à 13 millions d’euros.
13:19 Sinclair Armstrong a tranché pour son nouveau club
Le jeune attaquant prometteur de 20 ans, Sinclair Armstrong, est sur le point de quitter les Queens Park Rangers pour s’engager avec Bristol City, annonce Fabrizio Romano. Malgré de nombreuses offres, le joueur d’origine nigériane a choisi les Robins et le transfert devrait être officialisé dans les prochains jours.
🔴🇮🇪 Irish 20 year old striker Sinclair Armstrong has decided to join Bristol City from QPR.
Despite many proposals, Armstrong wants Bristol City and deal will be signed soon. pic.twitter.com/LKtY4moSnC
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 17, 2024
Pour rappel, le natif de Dublin venait de prolonger son contrat avec QPR d’une saison en juin dernier. Transfermarkt valorise actuellement Sinclair Armstrong à un million d’euros. La saison précédente, l’avant-centre de 20 ans n’a marqué que 3 buts sur ses 39 apparitions en Championship.
12:46 Michel Adopo file en prêt à Cagliari
Après une saison en dent de scie du côté de Bergame, Michel Adopo vient d’être prêté au Cagliari pour la saison à venir. L’Atalanta a officialisé l’information ce mercredi. L’accord de prêt comprend une option d’achat de 4 millions d’euros ainsi qu’un contrat de 3 ans plus une année en option, précise Nicolo Schira.
Now it’s official! Michel #Adopo to #Cagliari from #Atalanta on loan with the option to buy (€4M). Contract until 2028 (1+3). No surprise here and confirmed! #transfers pic.twitter.com/BHJdfRK7QX
— Nicolò Schira (@NicoSchira) July 17, 2024
Arrivé chez les Orobici l’été dernier, le milieu de terrain franco-ivoirien, toujours sous contrat jusqu’en 2027, n’a pas réussi à trouver sa place avec les Champions d’Europe. Valorisé à un million d’euros par Transfermarkt, Michel Adopo est payé à hauteur de 650 000 euros par an, soit 422 500 000 FCFA, en Italie.
12:28 L’offre de la Roma pour Youssef En-Nesyri dévoilée
L’AS Roma met les bouchées doubles pour s’attacher les services de Youssef En-Nesyri. Nicolo Schira rapporte que le club italien a formulé une proposition de salaire de 3,5 millions d’euros par an à l’attaquant marocain. Cette offensive vise à contrer l’intérêt de Fenerbahçe, autre club courtisan du Lion de l’Atlas.
#ASRoma have offered to Youssef #EnNesyri a salary of €3,5M/year. #Roma are pushing to try to overtake #Fenerbahçe in the race to sign #Sevilla’s striker. #transfers https://t.co/pP3kGm8TYf
— Nicolò Schira (@NicoSchira) July 17, 2024
Parcours de Youssef En-Nesyri, coûts des transferts, rémunération et plus
Pour rappel, la Louve espère boucler l’arrivée du joueur de 27 ans pour environ 22 millions d’euros. Valorisé à 18 millions d’euros, Youssef En-Nesyri profite d’un salaire de 6 420 000 euros (4 231 159 625 FCFA) par an en Espagne. Son contrat expire en juin 2025.
11:52 Mouhamadou Sarr à la relance au Spezia ?
Après avoir subi une rupture du ligament croisé la saison dernière, Mouhamadou Sarr a perdu sa place à Cremonese et cherche une porte de sortie pour relancer sa carrière. A en croire les informations de Nicolo Schira, Spezia, une autre formation de Serie B, s’intéresse de près au portier sénégalais et pousse pour son arrivée cet été.
#Spezia in pressing per Mouhamadou #Sarr della #Cremonese. #calciomercato
— Nicolò Schira (@NicoSchira) July 17, 2024
La saison dernière, le gardien de but de 27 ans n’a disputé que 12 matchs de championnat. Sous contrat avec Cremonese jusqu’en 2026, le natif de Kaolack est estimé à 300 000 euros par Transfermarkt.
11:24 Aaron Wan-Bissaka à West Ham, ça se précise
Après avoir reçu le feu vert du joueur, West Ham a accélérer les choses pour acter l’arrivée d’Aaron Wan-Bissaka alors que les Hammers sont actuellement en discussion avancée avec Manchester United, rapporte Talk Sport. Les Red Devils seraient disposés à libérer le latéral droit anglo-nigérian si le club londonien est prêt à débourser environ 20 millions d’euros.
Sous contrat jusqu’en 2025, Aaron Wan-Bissaka bénéficie actuellement d’un salaire annuel de 5 300 476 euros, soit 3 445 309 400 FCFA. La valeur marchande du joueur de 26 ans est estimée à 20 millions d’euros.
10:47 Un géant de la Liga sur la piste de Mohamed Simakan
A la recherche d’un renfort défensif pour combler le vide laissé par le départ de Mario Hermoso, l’Atlético Madrid se tournerait vers l’Allemagne. D’après les informations de Florian Plettenberg, les Colchoneros auraient ciblé Mohamed Simakan, défenseur central du RB Leipzig.
Parcours de Mohamed Simakan, coûts des transferts, salaires et plus
Cependant, le club espagnol devra faire à la concurrence de Liverpool qui serait également sur la piste du défenseur franco-congolais. Le RB Leipzig, souhaitant le garder, espère néanmoins toucher entre 40 à 45 millions d’euros pour son défenseur.
🚨🆕 Liverpool and Atlético Madrid have enquired about Mohamed #Simakan in the last days!
Both clubs have gathered information. The 24 y/o central defender/right-back from RB Leipzig with a contract until 2027. #LFC
Leipzig would like to keep him. But he’s not unsellable.… pic.twitter.com/wAJ2CDEwLu
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) July 16, 2024
À noter que le joueur de 24 ans est sous contrat jusqu’en 2027 avec Leipzig. Évalué à 35 millions d’euros, Mohamed Simakan perçoit un salaire de 1 700 000 euros par an, soit 1 105 000 000 FCFA.
10:21 Newcastle s’attaque à Noni Madueke
Selon The Athletic, Newcastle souhaiterait profiter du mercato estival pour s’attacher les services d’un joueur offensif de couloir et Noni Madueke fait partie des cibles potentielles. Âgé de 22 ans, le jeune anglo-nigérian est sous contrat avec Chelsea jusqu’en juin 2028.
Malgré son engagement sur le long terme, les Blues seraient ouverts à un départ de leur joueur, à condition de recevoir une offre satisfaisante. Le prix fixé par Chelsea est de 45 millions d’euros pour le natif de Londres.
La saison dernière, l’ailier de 22 ans a inscrit 8 buts et délivré 3 passes décisives en 34 apparitions toutes compétitions confondues. Valorisé à 28 millions d’euros, Noni Madueke profite d’un salaire annuel de 3 024 870 d’euros, soit 1 966 165 500 FCFA à Londres.
09:49 Leny Yoro à Manchester United, c’est imminent !
Selon les dernières informations de Foot Mercato, Leny Yoro s’engagera avec Manchester United ce jeudi. Après avoir passé avec succès sa visite médicale en Angleterre hier, le défenseur franco-ivoirien a également visité les installations du club mancunien dans l’après-midi.
Parcours de Leny Yoro, coûts des transferts, salaires et plus
La signature du contrat et l’officialisation du transfert sont attendues ce jeudi matin. A noter, Lille devrait toucher environ 62 millions d’euros pour ce transfert. Valorisé à 50 millions d’euros, Leny Yoro percevait un salaire de 360 000 euros (234 000 000 FCFA) par an au LOSC.