Fils de l’ancien international malien Mamady, surnommé « Gillingham » par le public malien, en hommage à son premier club en Angleterre, Souleymane Sidibé suscite l’intérêt de plusieurs grosses cylindrées de la Premier League.
Le trio de tête de la saison 2023/04 s’intéresse fortement au profil du jeune Anglais d’origine malienne de 17 ans, qui impressionne déjà par son talent. Il s’agit notamment de Manchester City, Arsenal et Liverpool.
Sous contrat jusqu’en 2025 avec Stoke City, son club formateur, Souleymane Sidibé est parti pour être le tube de l’été. Avec seulement 4 matchs joués cette saison en Championship (D2 anglaise), le milieu central d’origine malienne suscite déjà l’intérêt de plusieurs grosses cylindrées. En plus du « big three » de la Premier League, d’autres clubs comme Manchester United, Newcastle United, Leicester City et Brighton, s’intéressent au profil de ce talent précoce.
À l’étranger, des formations comme la Juventus, les Glasgow Rangers ou encore l’AS Monaco, surveillent également le dossier de l’enfant prodige de l’ancien international malien Mamady Sidibé. Un jeune joueur déjà contacté par la Fédération malienne de football, en vue de venir défendre les couleurs du pays, comme son père de 2002 à 2008 avec 15 sélections pour 1 but marqué.
Avec les jeunes de Stoke City, Souleymane Sidibé a fait forte sensation cette saison en Championship avec 1 but marqué et 4 passes décisives en 14 matchs. Avec les U18, il a délivré 3 passes décisives en 4 matchs joués. C’est surtout au cours de ces différentes compétitions cette saison, que les grosses écuries ont décelé son potentiel.