Plusieurs matchs de la 5e journée de la Ligue des champions ont été joués le mercredi 27 novembre. Africafoot vous présente un top 5 des meilleures performances de nos joueurs africains.
#1 Silas Katompa Mvumpa buteur contre Stuttgart
Prêté par le VfB Stuttgart jusqu’à la fin de la saison à l’Etoile Rouge de Belgrade, l’attaquant congolais Silas Katompa Mvumpa a été décisif hier soir. Il a inscrit un but à la 12e minute pour l’Etoile Rouge de Belgrade, remettant les deux équipes à égalité.
Parcours de Silas Katompa Mvumpa, coûts des transferts, rémunération et plus
Le club serbe a remporté une victoire 5-1 à domicile contre le club allemand. Cette saison, Silas Katompa Mvumpa a enregistré 10 buts et 2 passes décisives en 24 matchs toutes compétitions confondues.
👏🏻🇨🇩 pic.twitter.com/cOGtw8Ha1L
— Etoile Rouge Belgrade FR (@FranceZvezda) November 27, 2024
#2 Ismaël Saibari et le PSV Eindhoven s’imposent contre le Shakhtar Donetsk
Le PSV Eindhoven et le Shakhtar Donetsk se sont affrontés hier soir pour le compte de la 5e journée de la Ligue des champions. Le club néerlandais, mené de deux buts à domicile par les Ukrainiens en première période, a su renverser le match pour gagner 3-2.
Parcours d’Ismaël Saibari, coûts des transferts, rémunération et plus
Le milieu central marocain Ismaël Saibari a été performant avec 89% de passes précises, 2 passes clés et des interventions utiles tout au long du match.
💡💡#PSVSHA #UCL pic.twitter.com/oUKK74zzYP
— PSV (@PSV) November 27, 2024
#3 Mohamed Salah et Liverpool battent le Real Madrid
Liverpool a réalisé un excellent résultat hier en battant le Real Madrid sur un score de 2-0. Pour ce match joué à domicile, Alexis Mac Allister et Cody Gakpo étaient les buteurs. Titulaire sur l’aile droite, l’international égyptien Mohamed Salah a réalisé un bon match avec une frappe sur le poteau, 2 passes clés et 81% de passes précises.
Parcours de Mohamed Salah, coûts des transferts, rémunération et plus
En 5 matchs de la Ligue des champions, Mohamed Salah a au compteur 1 but et 4 passes décisives.
Quel avenir pour Salah ? Les cotes des bookmakers pour le futur club de l’Egyptien
UP THE REDS ✊🔴 #UCL pic.twitter.com/xF9gcTmMFe
— Liverpool FC (@LFC) November 27, 2024
#4 Ngal’ayel Mukau s’offre un doublé contre le FC Bologne
Hier soir, le milieu défensif congolais Ngal’ayel Mukau a été décisif lors du match entre le FC Bologne et Lille. Le joueur de 20 ans a inscrit un doublé, 44e et 66e minute, permettant à son équipe de gagner sur un score de 1-2 sur le terrain du club italien.
#EspoirsAfrique – Top 5 des jeunes talents prometteurs de la RDC : Analyse d’un expert
Grâce à cette réalisation, il est devenu le plus jeune joueur congolais à avoir inscrit un doublé en Ligue des champions. Cette saison, l’ancien joueur du KV Malines a désormais 2 buts au compteur en 14 matchs joués, toutes compétitions confondues.
1er but en professionnel et avec le LOSC pour MVP Mukau 👏#BolognaLOSC pic.twitter.com/DAvo7fmagj
— LOSC (@losclive) November 28, 2024
#5 Bensebaïni et Guirassy buteurs contre le Dinamo Zagreb
Le Borussia Dortmund a été accueilli par le Dinamo Zagreb pour la 5e journée de la Ligue des champions. Le club allemand a obtenu une victoire sur un score de 0-3.
Parcours de Serhou Guirassy, coûts des transferts, rémunération et plus
Titulaire, l’international algérien Ramy Bensebaïni a marqué un but à la 56e minute. Quant à l’attaquant guinéen Serhou Guirassy, il est entré à la 62e minute et a trouvé le fond des filets à la 90e minute.
Parcours de Ramy Bensebaini, coûts des transferts, rémunération et plus
L’international guinéen compte désormais 4 buts et 2 passes décisives en 5 matchs de Ligue des champions cette saison. Quant à Bensebaïni, qui a été élu Homme du match hier soir, il est apparu dans 5 matchs de C1 pour 1 but.
Well deserved! ⭐️ #POTM pic.twitter.com/eP2RZq4mul
— Borussia Dortmund (@BVB) November 27, 2024