Plusieurs joueurs maliens sont susceptibles de changer de club durant ce mercato estival, certains n’étant plus dans les plans de leur entraîneur actuel tandis que d’autres attendent une meilleure opportunité. Dans cet article, Africafoot vous présente un top 5 des dossiers de joueurs maliens à suivre durant ce mois de juillet 2025.
#1 Yves Bissouma
Sous contrat avec Tottenham jusqu’au 30 juin 2026, l’international malien Yves Bissouma ne ferait plus partie des plans des Spurs et serait à la recherche d’un point de chute. Il ne manque pas de prétendants, mais aucune avancée concrète pour son départ pour le moment.
Parcours d’Yves Bissouma, coûts des transferts, rémunération et plus
Fenerbahçe serait intéressé par le milieu défensif, dont le prix serait fixé à 35 millions d’euros. Au cours des derniers mois, des clubs anglais comme Aston Villa, Crystal Palace et Everton auraient surveillé le joueur. Yves Bissouma aurait également des touches en France.
Bassirou Dembélé : « Yves Bissouma doit rester en Premier League »
Yves Bissouma perçoit un salaire annuel de 3 219 788 euros, l’équivalent de 2 092 862 200 FCFA. Sur Transfermarkt, il est évalué à 25 millions d’euros actuellement.
Quel choix pour Yves Bissouma cet été ? Analyse des choix possibles
Molla Wagué : « Yves Bissouma a le talent pour rester à Tottenham »
#2 El Bilal Touré
Selon les informations exclusives d’Africafoot, l’attaquant malien El Bilal Touré, qui est de retour à l’Atalanta Bergame après un prêt d’une saison au VfB Stuttgart, est sur les tablettes de l’Olympique de Marseille.
Parcours d’El Bilal Touré, coûts des transferts, rémunération et plus
Le club français envisagerait un prêt avec option d’achat et serait en discussions avec l’Atalanta Bergame. A noter que d’autres clubs, dont le Stade Rennais, le Paris FC, Como, Villarreal, Galatasaray, West Ham et Wolverhampton seraient également en course pour la signature du joueur.
Quel avenir pour le top 10 des joueurs africains prêtés durant la saison 2024/25 ?
Les choses pourraient accélérer dans les prochaines semaines pour l’international malien, dont le contrat avec l’Atalanta prend fin le 30 juin 2027. Coté à 15 millions d’euros, El Bilal Touré émarge à hauteur de 2 830 000 euros (1 839 500 000 FCFA) par an.
#3 Nene Dorgeles
L’avenir de l’ailier gauche malien Nene Dorgeles pourrait s’inscrire loin du RB Salzbourg. Interrogé en exclusivité par Africafoot, il a révélé qu’il ne ferme aucune porte en ce qui concerne son avenir.
Quel choix pour Nene Dorgeles ? Modibo Maïga s’exprime sur les options
A noter que des clubs comme le PSG, Tottenham, le Bayer Leverkusen et Galatasaray ont montré de l’intérêt pour le joueur de 22 ans au cours des derniers mois. Cependant, d’après les informations exclusives d’Africafoot, le Club Bruges et Arsenal seraient également attentifs à la situation de Nene Dorgeles.
Nene Dorgeles évoque son mercato : « Je ne ferme aucune porte »
Top 10 des attaquants maliens les plus chers (avril 2025)
Le contrat de l’ailier gauche avec le club autrichien prend fin le 30 juin 2028. Le jeune attaquant a une valeur marchande estimée à 12 millions d’euros.
5 raisons de l’attrait pour Nene Dorgeles sur le marché des transferts
Top 10 des plus fortes hausses en valeur marchande de joueurs maliens depuis juillet 2024
#4 Mahamadou Doumbia
Le milieu central Mahamadou Doumbia figure parmi les joueurs maliens les plus courtisés sur le marché des transferts. Selon les dernières informations exclusives d’Africafoot, le FC Séville se prépare à faire une offre de 7 millions d’euros pour s’offrir les services du milieu de terrain de 21 ans.
Parcours de Mahamadou Doumbia, coûts des transferts, rémunération et plus
Les discussions entre le club espagnol et le Royal Antwerp se seraient intensifiés. Plusieurs concurrents sont à l’affût. En effet, selon des sources exclusives d’Africafoot, la Juventus et d’autres clubs européens sont aussi attirés par le profil de l’ancien joueur du JMG Bamako.
5 raisons de l’attrait pour Mahamadou Doumbia sur le marché des transferts
Sous contrat avec le Royal Antwerp jusqu’au 30 juin 2027, Mahamadou Doumbia gagne un salaire annuel de 114 608 euros (74 495 200 FCFA). Sur Transfermarkt, sa valeur marchande est de 9 millions d’euros.
Adama Tamboura analyse trois possibilités pour l’avenir de Mahamadou Doumbia
Sambou Yatabaré : « Mahamadou Doumbia est bien taillé pour la Premier League »
#5 Sikou Niakaté
Sous contrat avec le SC Braga jusqu’au 30 juin 2028, le défenseur central Sikou Niakaté est convoité par plusieurs clubs.
Parcours de Sikou Niakaté, coûts des transferts, rémunération et plus
Selon les informations exclusives d’Africafoot, le profil du joueur plaît à l’Olympique de Marseille, qui cherche à renforcer son secteur défensif. Le club français serait en discussions pour un éventuel transfert du joueur. Cependant, Lille serait également en pourparlers pour la signature de Sikou Niakaté.
Diomande, Lukeba ou Niakaté ? Quel défenseur pour renforcer Manchester United ?
Il y a quelques mois, Africafoot avait révélé en exclusivité que Liverpool lorgne sur le joueur de 25 ans, qui a aussi attiré des cadors comme Manchester City et Manchester United durant le dernier mercato hivernal.
Tableau récapitulatif
Joueur |
Club |
Valeur marchande |
#1 Yves Bissouma |
Tottenham |
25 millions d’euros |
#2 El Bilal Touré |
Atalanta Bergame |
15 millions d’euros |
#3 Nene Dorgeles |
RB Salzbourg |
12 millions d’euros |
#4 Mahamadou Doumbia |
Royal Antwerp |
9 millions d’euros |
#5 Sikou Niakaté |
SC Braga |
8 millions d’euros |