Africafoot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% foot africain. Vous y trouverez en live toutes les rumeurs de transferts, officialisations, records et autres actualités qui touchent de près ou de loin les joueurs africains.
00:47 Un nouveau défi israélien pour Abdou Salam Ag Jiddou
Le milieu de terrain malien Abdou Salam Ag Jiddou s’apprête à écrire un nouveau chapitre de sa carrière en rejoignant officiellement le Hapoel Haïfa, pensionnaire de la première division israélienne. L’annonce a été faite par le club lui-même via son compte Instagram.
L’ancien international U17 du Mali s’engage jusqu’à la fin de la saison, avec une année supplémentaire en option. À 26 ans, Ag Jiddou espère relancer sa trajectoire et apporter toute son expérience à l’entrejeu du club de Haïfa.
00:33 Toulouse veut frapper un coup avec Malick Yalcouye
En quête de sang neuf pour dynamiser son entrejeu, le Toulouse FC aurait jeté son dévolu sur un jeune talent prometteur : Malick Yalcouye.
#EspoirsAfrique – Top 5 des joueurs maliens U20 les plus chers
Selon les révélations de Fabrizio Romano, les dirigeants toulousains discuteraient activement avec Brighton pour obtenir le prêt du milieu de terrain de 19 ans.
Parcours de Malick Yalcouyé, coûts des transferts, rémunération et plus
Prêt à relever le défi de la Ligue 1, le joueur sort d’une saison convaincante en Autriche avec Sturm Graz, où il a inscrit 4 buts et délivré 2 passes décisives en 26 matchs de championnat.
Malick Yalcouye : « Continuer à viser le plus haut niveau »
Un profil jeune, explosif et ambitieux qui pourrait bien devenir l’une des révélations de la saison à venir. Pour rappel, Malick Yalcouyé intéresse Fribourg, comme indiqué en exclusivité par Africafoot.
🚨🟣 EXCL: Toulouse have opened talks with Brighton to sign 19 year old midfielder Malick Yalcouyé.
He’s keen on the move to Toulouse and it would be a loan deal from #BHAFC. pic.twitter.com/qQEc4dSTHN
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 27, 2025
00:19 Plusieurs clubs se sont renseignés sur sa situation de Jean Ahoua
Jean Charles Ahoua foule de nouveau le sol tanzanien ce dimanche, prêt à entamer la préparation de la nouvelle saison avec Simba SC après des vacances bien méritées. Le meilleur joueur de la NBC Premier League revient avec une cote au plus haut : selon le journaliste Micky Jnr, plusieurs clubs se sont renseignés sur sa situation, séduits par son talent et son impact sur le terrain.
Toutefois, aucune offre officielle n’a pour l’instant atterri sur le bureau des dirigeants du club. En attendant, Ahoua reste concentré, prêt à marquer les esprits dès les premières séances de pré-saison. Le milieu offensif ivoirien est apparu sur les tablettes d’Almeria, selon les informations exclusives d’Africafoot.
🇨🇮 Jean Ahoua is back in Dar es Salaam today to resume pre-season training with Simba SC after his holiday. 🦁
Several clubs have made enquiries for the NBC Premier League’s Best Player — but no official offers have landed yet. 👀
📸 – old photo from players’ IG! #Transfers… pic.twitter.com/sxSGREJX52
— Micky Jnr (@MickyJnr__) July 27, 2025
00:11 L’ES Sétif mise sur l’expérience internationale de Salifu Mudasiru
À 28 ans, Salifu Mudasiru poursuit son périple impressionnant à travers les continents en rejoignant l’Entente Sportive de Sétif, l’un des géants historiques du football algérien.
Révélé au grand public grâce à son rôle décisif dans le sacre d’Asante Kotoko lors de la Ghana Premier League 2021-22, le milieu de terrain ghanéen n’a cessé de gravir les échelons, glanant des titres en Moldavie avec le FC Sheriff Tiraspol et s’aguerrissant en Arabie saoudite comme en Ouzbékistan.
Ce transfert, confirmé par le journaliste Micky Jnr, illustre autant l’ambition intacte de Mudasiru que la volonté de l’ES Sétif de retrouver les sommets. En s’appuyant sur son expérience et sa polyvalence, les Aigles Noirs de Sétif espèrent injecter du leadership et de la stabilité à leur entrejeu. Plus largement, ce mouvement s’inscrit dans une tendance croissante : celle de l’influence affirmée des talents ghanéens dans le paysage footballistique nord-africain.
🚨 𝐎𝐅𝐅𝐈𝐂𝐈𝐀𝐋: ES Sétif have completed the signing of Ghanaian midfielder Mudasiru Salifu (28) from Uzbek side FC Mash’al Mubarek! 🇩🇿🇬🇭
The experienced midfielder has previously played for Asante Kotoko, Sheriff Tiraspol, Al-Batin, and Al-Bukiryah.
✅ Exclusive story… pic.twitter.com/TzPWTWRqux
— Micky Jnr (@MickyJnr__) July 27, 2025
23:49 Al Hilal mise sur l’avenir avec la pépite nigériane Taiwo Akire
Le club soudanais Al Hilal SC frappe un grand coup sur le marché des transferts en s’attachant les services de Taiwo Akire, jeune talent nigérian de 18 ans, selon les révélations du journaliste Micky Jnr. Le prometteur attaquant a paraphé un contrat de quatre ans, s’inscrivant ainsi dans la stratégie du club visant à construire une équipe compétitive sur le long terme.
Avec cette signature, Al Hilal confirme son ambition de dominer la scène locale et continentale en misant sur la jeunesse et le potentiel brut.
🚨🇳🇬 𝐎𝐅𝐅𝐈𝐂𝐈𝐀𝐋:
Al Hilal SC have completed the signing of Nigerian talent Taiwo Akire (18) on a four-year deal!
The promising youngster becomes the latest addition to the Sudanese giants as they continue to bolster their squad for the new season.#Transfers… pic.twitter.com/tZR94hVgF4
— Micky Jnr (@MickyJnr__) July 27, 2025
23:08 Anthony Oyono proche de rejoindre la Turquie
L’été s’annonce décisif pour Anthony Oyono Omva, dont le nom circule avec insistance du côté de la Turquie. D’après les révélations exclusives de Gaboneco, le latéral droit gabonais aurait été « effectivement approché par Kocaelispor », une information confirmée par un membre du staff des Panthères, préférant rester anonyme :
Anthony a effectivement été approché par Kocaelispor pour un transfert. Ils se sont renseignés sur sa situation, mais ils n’ont pas encore fait d’offre concrète. Il a un contrat jusqu’en 2027, ça peut être un bon challenge pour lui, mais la dernière décision lui revient.
Si aucun accord n’est encore signé, le joueur de Frosinone, sous contrat jusqu’en 2027, a personnellement informé le sélectionneur de cet intérêt.
Mais derrière cette possible aventure turque se cache un casse-tête plus subtil : Anthony et son frère Jérémy, liés par le même agent et un parcours quasi indissociable, pourraient voir leur trajectoire respective bouleversée :
Anthony et Jérémy ont le même agent, les deux ont toujours joué ensemble en club. Ça pourrait être une option en vue d’un transfert.
Un transfert isolé de l’un sans l’autre pourrait remettre en question un équilibre sportif et personnel fragile. Le mercato des Oyono pourrait bien devenir l’un des feuilletons les plus intrigants de l’été gabonais.
22:43 Alieu Fadera, nouveau pari offensif de Sassuolo
Sassuolo s’offre un nouveau talent prometteur en la personne d’Alieu Fadera. Selon les révélations du journaliste Nicolò Schira, l’ailier gambien va quitter Como pour rejoindre les Neroverdi dans le cadre d’un prêt payant d’un million d’euros, assorti d’une option d’achat fixée à 10 millions.
Un deal astucieux qui laisse néanmoins une porte ouverte à Como, qui a conservé une clause de rachat. Révélé cette saison en Serie B par sa percussion et son efficacité, Fadera incarne parfaitement le profil dynamique recherché par Sassuolo pour relancer son secteur offensif.
🔜 Done Deal and confirmed! Alieu #Fadera to #Sassuolo from #Como on loan (€1M) with the option to buy (€10M). Contract until 2030 (1+4). #transfers https://t.co/Q81FWO0xF0
— Nicolò Schira (@NicoSchira) July 26, 2025
21:11 Abou Kanté dans la ligne de mire du Red Star
Le mercato estival s’anime du côté du Red Star ! Selon les informations de Mohamed Toubache-Ter, le club francilien aurait jeté son dévolu sur Abou Kanté, l’attaquant gambien actuellement sous contrat avec l’AC Ajaccio.
Connu pour sa puissance et sa capacité à peser sur les défenses, Kanté pourrait représenter un atout de taille dans l’optique de la saison à venir. Reste à savoir si le Red Star parviendra à convaincre le joueur et son club de franchir le pas. Une piste à suivre de très près dans les jours à venir.
Abou Kanté sous contrat avec Ajaccio est dans le viseur du Red Star !! #ACA #RedStar
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) July 27, 2025
21:01 Tolu Arokodare sur les radars de l’Atalanta Bergame
L’avenir de Tolu Arokodare pourrait bien s’écrire en Italie. D’après les informations du journaliste Nicolò Schira, l’Atalanta Bergame surveille de très près l’évolution de l’attaquant nigérian du KRC Genk.
Parcours de Tolu Arokodare, coûts des transferts, rémunération et plus
Arrivé en 2023 en Belgique, Arokodare, qui joue actuellement les doublures de l’avant-centre sud-coréen Oh Hyeon-gyu, ne manque pourtant ni d’expérience européenne, ni de potentiel.
5 raisons de l’attrait pour Tolu Arokodare sur le marché des transferts
À 24 ans, son profil athlétique et son sens du but font de lui une cible idéale pour la Serie A, un championnat réputé pour son exigence physique et tactique.
Top 5 des Nigérians qui devraient changer de club en ce mois de juillet
Bien qu’aucune offre concrète n’ait encore été transmise, Genk ne serait pas opposé à un départ, à condition de recevoir une proposition satisfaisante. Un dossier à suivre de très près.
#Atalanta are monitoring #Genk’s striker Tolu #Arokodare (born in 2000). No official bids yet but genuine appreciation. #transfers
— Nicolò Schira (@NicoSchira) July 27, 2025
20:41 Rayan Djédjé tout proche d’un retour en France ?
Formé au Stade Rennais puis au FC Metz, Rayan Djédjé pourrait bien signer son grand retour dans l’Hexagone. Actuellement sous les couleurs du Sacramento FC, en Californie, le Franco-Ivoirien de 24 ans attise l’intérêt du FC Nantes, qui suit de près ses performances depuis son passage remarqué à Charlotte Independence, selon les informations de Foot Sur 7.
Milieu de terrain polyvalent, capable de dépanner en défense, Djédjé pourrait apporter une vraie plus-value au collectif de Luis Castro. Alors que son contrat arrive à échéance en novembre et qu’il ne devrait pas prolonger, l’opportunité d’un retour en Ligue 1 se précise. Courtisé également par un second club européen, il semble néanmoins que la Loire-Atlantique pourrait être son point de chute… à condition que les discussions se concrétisent.
20:29 Bouchouari file en Turquie, cap sur Trabzonspor !
Deux ans après son arrivée à Saint-Étienne, Benjamin Bouchouari s’apprête à tourner une nouvelle page de sa carrière.
Selon Fotomac, le milieu de terrain marocain de 23 ans est tout proche de s’engager avec Trabzonspor. Un accord aurait été trouvé autour d’un contrat de quatre ans, assorti d’une option pour une saison supplémentaire.
Montant estimé du transfert : 3,5 millions d’euros. Une belle opération pour les Verts, et un nouveau défi de taille pour le joueur, qui découvrira bientôt la Süper Lig. Selon les informations exclusives d’Africafoot, son profil intéresse plusieurs clubs.
20:14 Le Havre officialise le départ d’Ahmed Hassan
Six mois et puis s’en va. L’aventure havraise d’Ahmed Hassan Mahgoub, alias Koka, aura été aussi brève qu’utile. Recruté cet hiver en provenance de Rio Ave, l’attaquant égyptien de 32 ans a honoré le maillot ciel et marine à 16 reprises, inscrivant 3 buts précieux dans la course au maintien en Ligue 1.
Son efficacité ponctuelle, alliée à son expérience, a contribué à stabiliser une attaque havraise en quête de repères. Désormais libre, Kouka s’apprête à poursuivre sa carrière du côté d’Al Ettifaq, comme annoncé en exclusivité par Africafoot. Le club normand lui a sobrement rendu hommage, saluant son apport et lui souhaitant bonne route. Un passage express, mais pas sans impact. Le Havre dans un communiqué annonce :
Merci Ahmed. Arrivé en janvier, l’attaquant égyptien Ahmed Hassan Kouka aura disputé 16 rencontres, inscrivant 3 buts ! Bonne continuation Ahmed.
Merci 𝑨𝒉𝒎𝒆𝒅 🩵💙
Arrivé en janvier, l’attaquant égyptien Ahmed Hassan Kouka aura disputé 16 rencontres, inscrivant 3 buts ! 🤝
Bonne continuation Ahmed. 🫶
— Havre Athletic Club ⚽️ (@HAC_Foot) July 27, 2025
20:00 Serge Daura, la pépite camerounaise pisté par le RC Lens
À seulement 19 ans, Serge Daura est en train de franchir un cap décisif. Révélation de la MTN Elite One, l’attaquant de Gazelle FA de Garoua attire l’œil des recruteurs bien au-delà des frontières africaines.
Alors que le Raja Casablanca semblait tenir la corde, comme annoncé en exclusivité par Africafoot, un retournement de situation spectaculaire place désormais le RC Lens en pole pour s’attacher les services du buteur, selon les dernières indiscrétions de La Tanière 237.
Un choix stratégique pour le club nordiste, toujours à l’affût de talents émergents, qui entrevoit en Daura un futur dynamiteur d’attaque. Entre ambition continentale et promesse d’un tremplin européen, l’avenir du jeune prodige s’écrit à grande vitesse.
🔴 𝗗𝗔𝗨𝗥𝗔 𝗔 𝗠𝗔𝗥𝗖𝗛𝗘́ 𝗦𝗨𝗥 𝗟’𝗘́𝗟𝗜𝗧𝗘 !
À seulement 19 ans, Serge Daura a littéralement survolé l’Élite One cette saison sous les couleurs de Gazelle FA. Meilleur buteur et meilleur passeur du championnat, il a été le joueur le plus décisif du pays ! 🇨🇲🔥
— La Tanière²³⁷ 🦁 (@lataniere237) July 25, 2025
18:45 Jonathan Sowah rejoint officiellement Simba SC : c’est acté !
Selon les révélations de Jumaah Salumu, l’affaire est désormais bouclée : Jonathan Sowah est officiellement un joueur de Simba SC. Un accord mutuel a été trouvé entre Simba SC et Singida Black Stars, ouvrant la voie à ce transfert très attendu.
Le club de Singida BS a donné son feu vert et sa bénédiction au joueur, validant ainsi son départ vers l’un des géants du football tanzanien. Ce mouvement marque une nouvelle étape dans la carrière de Sowah, qui s’apprête à relever un nouveau défi sous les couleurs de Simba.
HELLO
Everything is clear, and Jonathan Sowah is a Simba SC player after reaching a mutual agreement between Simba SC and Singida Black Stars.
Singida BS has allowed the player and given their blessings for the player to join Simba SC.
He will be a replacement for Leonel… pic.twitter.com/AZqj3ebxq9
— Jumaah Salumu (@JumaahSalumu) July 27, 2025
18:38 Steven Dese Mukwala reste un Simba : le club ferme la porte aux prétendants
Selon les informations de Jumaah Salumu, Steven Dese Mukwala est attendu aujourd’hui à Dar es Salaam pour rejoindre Simba SC après ses vacances. Malgré plusieurs approches de clubs intéressés, la direction des « Wekundu wa Msimbazi » a été catégorique : Mukwala n’est pas à vendre. Le buteur ougandais fait toujours partie intégrante du projet sportif du club. Comme annoncé en exclusivité par Africafoot, la RS Berkane s’est lancée dans la course pour le recrutement de l’Ougandais Steven Dese Mukwala.
🇺🇬✈️ ❗️Steven Dese Mukwala is set to travel to Dar es Salaam today after his holidays.
🦁 Simba SC has made it clear: Dese is staying. There are no plans to sell him, despite several approaches.
For Ellie Mpanzu, no concerns — he’s been granted permission and will join the… pic.twitter.com/pmKroMBlfq
— Jumaah Salumu (@JumaahSalumu) July 27, 2025
18:30 Parme passe à l’offensive pour Abdoulaye Ndiaye !
Le mercato s’agite de l’autre côté des Alpes : selon les informations de Mohamed Toubache-Ter, Parme serait en discussions avancées pour s’attacher les services d’Abdoulaye Ndiaye. Le solide défenseur central sénégalais de l’ES Troyes AC, auteur d’une saison convaincante malgré le contexte difficile du club aubois, pourrait ainsi découvrir la Serie A.
À 22 ans, le Lion de la Teranga semble prêt à franchir un nouveau cap dans sa carrière, et Parme, promu en première division italienne, souhaite en faire un pilier de sa défense. Un départ de la Ligue 2 qui paraît de plus en plus inévitable pour le joueur formé à l’Olympique Lyonnais.
Parme fonce sur Abdoulaye Ndiaye !! #SB29 #GroupeCity
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) July 27, 2025
18:11 Simba SC frappe fort avec l’arrivée de Neo Maema !
Le club tanzanien Simba SC réalise un joli coup sur le marché des transferts en obtenant le prêt du milieu offensif sud-africain Neo Maema, en provenance des Mamelodi Sundowns. Selon le journaliste bien informé Micky Junior, l’accord définitif a été signé : Maema portera les couleurs de Simba jusqu’à la fin de la saison 2025/26, avec 75 % de son salaire pris en charge par le club tanzanien.
Âgé de 29 ans, l’ancien joueur du Bloemfontein Celtic apporte avec lui une solide expérience : 120 matchs, 13 buts, 14 passes décisives et surtout quatre titres de champion d’Afrique du Sud. Un renfort de poids pour Simba, qui affiche clairement ses ambitions sur la scène continentale.
🚨 There’s an agreement in place for Neo Maema to join Tanzanian giants Simba SC — but not immediately.
The move can only happen after the CHAN tournament as the 29-year-old will captain the South African team. 🇿🇦
✅ 4x Premier League champion
⚽️ 13 goals | 🎯 14 assists
🟡 120… pic.twitter.com/ZonFkAPah1— Micky Jnr (@MickyJnr__) July 27, 2025
18:01 Al Ahly prêt à sacrifier Ahmed Nabil « Koka » pour renflouer ses caisses
Selon les informations de Maghreb-Foot, le géant cairote Al Ahly est désormais ouvert à la vente d’Ahmed Nabil « Kouka », une décision stratégique motivée autant par des impératifs économiques que sportifs.
Alors que le club cherche à renforcer ses finances en devises fortes pour répondre aux exigences croissantes du marché et à la montée du plafond salarial, l’international égyptien, jusque-là préservé par les anciens entraîneurs, ne fait plus partie des plans de l’actuel coach espagnol, Ricardo Ribeiro.
Ce dernier a donné son aval à la direction pour mettre le joueur sur le marché, une aubaine pour un club soucieux de ne pas le laisser partir libre dans un an. Avec plusieurs offres déjà reçues, le moment semble idéal pour Al Ahly de tirer profit d’un actif devenu secondaire dans la hiérarchie sportive.
17:54 Fagrie Lakay s’engage définitivement avec Ceramica Cleopatra
Après une saison impressionnante sous les couleurs de Ceramica Cleopatra, Fagrie Lakay voit son avenir scellé. Le club égyptien a officiellement levé l’option d’achat incluse dans son prêt en provenance du Pyramids FC, transformant l’essai d’un prêt réussi en transfert permanent, selon Maghreb-Foot.
Auteur de 12 buts en 29 matchs, l’international sud-africain s’est imposé comme un atout offensif majeur, poussant Ceramica à sécuriser ses services pour la suite. De son côté, le Pyramids FC, désormais orphelin de son buteur, s’active sur le marché pour lui trouver un successeur.
17:34 Arthur Bada débarque à la JS Kabylie
Selon les informations du journaliste du Micky Jnr, la JS Kabylie frappe fort sur le marché des transferts avec l’arrivée officielle d’Arthur Bada, jeune pépite ivoirienne promise à un bel avenir. Âgé de 22 ans, le milieu de terrain a validé avec succès sa visite médicale, concrétisant ainsi son engagement avec le vice-champion d’Algérie. Révélée en exclusivité par Africafoot, cette signature marque un tournant pour le club kabyle qui mise sur le talent et la fougue de Bada pour renforcer son entrejeu.
Bien que la durée du contrat n’ait pas encore été dévoilée par la direction du club, des sources proches du dossier évoquent un accord de trois saisons. Une belle opportunité pour le joueur de franchir un cap dans sa jeune carrière, et pour la JSK de bâtir un milieu de terrain solide et ambitieux.
🚨𝐀𝐑𝐓𝐇𝐔𝐑 𝐁𝐀𝐃𝐀 𝐉𝐎𝐈𝐍𝐒 𝐉𝐒 𝐊𝐀𝐁𝐘𝐋𝐈𝐄!
It’s now official — Arthur Bada signs for Algerian giants JS Kabylie. ✅
Exclusive story, now confirmed.Here, it’s always the right news. 🤝#AfricanFootball#Transfers pic.twitter.com/S5ej693xuQ
— Micky Jnr (@MickyJnr__) July 27, 2025
16:58 Montassar Talbi a une touche au Qatar
Pilier de la défense du FC Lorient, Montassar Talbi serait courtisé par Al Duhail SC. Cependant, d’après Nabil Djellit, l’international tunisien a repoussé une proposition officielle émanant du club qatari. Malgré son contrat avec le club breton jusqu’en juin 2027 et le retour de Lorient en Ligue 1, le défenseur de 27 ans a choisi de ne pas donner suite à l’intérêt d’Al Duhail.
Parcours de Montassar Talbi, coûts des transferts, rémunération et plus
Montassar Talbi sur les tablettes de plusieurs clubs cet hiver ? Son agent répond
Top 10 des défenseurs tunisiens les plus chers (avril 2025)
Cette décision ne signifie pas pour autant une volonté de rester impérativement chez les Merlus. Le défenseur tunisien aspire en effet à poursuivre sa carrière en Europe, où plusieurs pistes sérieuses se présentent à lui.
15:55 Istres FC accueille Salim Ben Boina dans ses rangs
Salim Ben Boina, une figure bien connue du National, fait son retour dans la région en rejoignant Istres FC en National 2 pour une saison. Ce transfert permet à l’équipe istréenne de se renforcer avec l’arrivée du gardien international comorien, à l’approche d’une saison qui s’annonce riche en défis. L’annonce de son arrivée a été faite par le club via les réseaux sociaux.
15:34 Goduine Koyalipou en partance pour l’Espagne
Lens et Levante, récemment promu en Liga, se sont entendus sur un prêt payant pour Goduine Koyalipou. Après avoir été aperçu à avion ce samedi, l’international centrafricain est arrivé ce dimanche à Valence en Espagne, selon les informations de L’Équipe.
L’attaquant de 25 ans rejoindra le promu espagnol pour une saison sous la forme d’un prêt payant, suite à l’accord entre les deux clubs. Cette transaction inclut une option d’achat qui deviendra obligatoire sous certaines conditions, notamment si le club se maintient en première division.
14:53 Mehdi Dorval va poser ses valises en Russie
À un an de la fin de son contrat, Mehdi Dorval s’apprête à quitter le SSC Bari durant ce mercato estival. Nicolo Schira a confirmé que les négociations entre l’Algérien et le Rubin Kazan sont très avancées, voire déjà finalisées.
Top 10 des plus fortes hausses en valeur marchande de joueurs algériens depuis juillet 2024
Top 10 des milieux de terrain algériens les plus chers (avril 2025)
🔜✍️ Mehdi #Dorval to #RubinKazan from #Bari for €2,5M. Contract until 2029. #transfers https://t.co/Gylc3QHjJb
— Nicolò Schira (@NicoSchira) July 27, 2025
Le transfert s’élèverait à environ 2,5 millions d’euros, et le joueur de 24 ans devrait signer un contrat de quatre ans, le liant au club russe jusqu’en 2029. Par ailleurs, Mehdi Dorval percevrait un salaire annuel de 500 000 euros, soit environ 325 millions de FCFA.
14:32 Obed Ofori débarque à l’Armenia Bielefeld
L’Arminia Bielefeld, un club de deuxième division allemande, a récemment enrichi son équipe de jeunes talents en recrutant Obed Ofori, un attaquant de 18 ans issu de la ligue junior de la DFB. La pépite ghanéenne rejoint l’équipe U21 du club allemand après avoir évolué au VfL Bochum U19.
Avant son passage à Bochum, il a été formé pendant trois ans au FC Schalke 04, jouant en Bundesliga U17 et U19. Au début de cette année, Obed Ofori a même été sélectionné pour la première fois avec l’équipe U20 du Ghana. Le Ghanéen a officialisé la nouvelle de son transfert sur les réseaux sociaux.
14:11 Le Bayer Leverkusen s’offre les services de Farid Alfa-Ruprecht
Le Bayer Leverkusen vient d’officialiser l’arrivée de Farid Alfa-Ruprecht. Le jeune ailier allemand d’origine ghanéenne s’est engagé avec le club jusqu’en 2030. Le joueur de 19 ans fait ainsi son retour en Allemagne, après avoir évolué au sein des équipes de jeunes de Manchester City depuis 2022, club qu’il avait rejoint en quittant Hambourg la même année. Le montant de ce transfert s’élève à 1,3 million d’euros.
Willkommen in Leverkusen, Farid Alfa-Ruprecht! ⚫️🔴
Der gebürtige Hamburger wechselt aus der U21 von @ManCity zu #Bayer04. Wir freuen uns auf dich, Farid! 🤩#Werkself | #AlfaRuprecht pic.twitter.com/366l7ugvX0
— Bayer 04 Leverkusen (@bayer04fussball) July 27, 2025
13:50 Abdourahmane Barry rejoint le Paris 13 Atletico
Abdourahmane Barry a enfin trouvé un nouveau club après deux saisons difficiles avec l’Amiens SC. Suite à un conflit persistant avec la direction, le défenseur central de 25 ans avait quitté Amiens dans l’indifférence générale le 30 juin dernier, à l’expiration de son contrat. Moins d’un mois plus tard, le Paris 13 Atletico a officialisé son arrivée, offrant ainsi un nouveau départ à l’international guinéen de rebondir en National.
13:39 Feisal Salum donne son accord pour signer au Simba SC
Feisal Salum a donné son accord pour un contrat de deux ans avec Simba SC, annonce le journaliste Micky Jnr. L’international tanzanien a fait part à Azam FC de sa décision irrévocable de ne pas renouveler son contrat, se montrant très enthousiaste à l’idée de rejoindre le projet des Wekundu wa Msimbazi et de participer à la Ligue des champions de la CAF avec le géant tanzanien.
Maintenant que les conditions personnelles ont été acceptées et que le projet l’a convaincu, il ne reste plus à Simba qu’à trouver un accord avec Azam, à moins que Salum ne négocie une rupture de contrat à l’amiable.
13:18 L’ES Sétif se sépare de Clément Pitroipa et de Mohamed Messaoud Salem
L’Entente Sportive Sétifienne continue de faire le grand ménage dans son effectif avant le coup d’envoi de la nouvelle saison. Dernièrement, le club algérien a annoncé sur les réseaux sociaux les départs de Clément Pitroipa et Mohamed Messaoud Salem. Le contrat des deux africains ont été résilié d’un commun accord avec les Sétifois et ils sont désormais agents libres.
12:57 Cheick Timite pourrait rebondir en Ligue 2
A en croire les rapports d’Info Sport 225, Cheick Timite serait en discussions avancées avec le Stade Lavallois. L’ancien ailier du Paris FC et d’Amiens, qui évoluait précédemment en Asie, pourrait ainsi faire son retour en France dès cet été.
Laval cherche activement à renforcer ses ailes, et le profil de l’attaquant ivoirien, avec son expérience et sa capacité à percuter offensivement, semble particulièrement intéresser le club. A noter que le joueur de 27 ans est actuellement sans club après l’expiration de son contrat avec Becamex HCMC.
11:46 Brentford fonce sur Idrissa Gueye
Idrissa Gueye suscite un vif intérêt de la part de plusieurs écuries européennes. Le jeune attaquant de 18 ans est la cible de convoitises, notamment en Allemagne avec Dortmund et en Angleterre où Manchester United, West Ham, Burnley et Southampton se sont également positionnés.
5 choses à savoir sur Idrissa Gueye, le nouveau joyau du FC Metz
Cependant, Wiwsport indique que c’est Brentford qui se montre le plus déterminé dans ce dossier. Les Bees, à la recherche de renforts offensifs suite au départ de Bryan Mbeumo, souhaitent concrétiser rapidement l’arrivée de l’international sénégalais.
Le club anglais serait prêt à débourser 18 millions d’euros pour s’attacher les services de Gueye. Cette offre devrait satisfaire le FC Metz, d’autant plus que l’entourage du joueur privilégierait cette destination.
11:25 Guillaume Restes pour remplacer Lucas Chevalier à Lille ?
Le LOSC est activement en quête d’un nouveau gardien numéro un, car Lucas Chevalier semble prendre le chemin du Paris Saint-Germain. Pour pallier ce départ potentiel, le club nordiste pourrait se tourner vers Toulouse. D’après Sacha Tavolieri, Guillaume Restes est une option sérieuse pour prendre la relève. Valorisé à 20 millions d’euros, le portier franco-ivoirien reste engagé avec le Téfécé jusqu’en 2028.
Top 10 des joueurs africains U23 les plus chers en Ligue 1
🧤🇫🇷 Guillaume Restes, le gardien français du Toulouse FC, est une piste concrète pour le #LOSC afin de remplacer Lucas Chevallier. L’autre candidat était Oliver Dovin de Coventry City FC mais le Suédois s'est fait les croisés en avril. #mercato #TFC #Ligue1 #CCFC pic.twitter.com/QZtl9ZZsTX
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) July 26, 2025
10:54 Alieu Fadera en passe de signer à Sassuolo
Sassuolo est en passe de s’attacher les services d’Alieu Fadera grâce à un accord de prêt qui aurait été trouvé avec Como 1907. Cet accord inclurait des frais de prêt d’un million d’euros ainsi qu’une option d’achat de 10 millions d’euros, selon les informations de Footy-Africa.
Les deux clubs se sont mis d’accord sur les grandes lignes du transfert, qui pourrait être officialisé dès la semaine prochaine une fois que Fadera et Sassuolo s’entendront sur les conditions personnelles. Cependant, Como souhaite protéger ses intérêts à long terme.
Le club de Serie B a donc proposé une clause de rachat, lui garantissant la possibilité de faire revenir l’international gambien s’il réalise de belles performances en Serie A. Les détails exacts de ces frais de rachat sont toujours en cours de discussion, mais cette clause est jugée essentielle par Como.
10:43 Khalid Aucho va quitter Young Africans après un désaccord contractuel
Khalid Aucho a quitté Young Africans SC suite à un désaccord majeur concernant son contrat, selon nos confrères de Footy-Africa. La situation a pris une tournure inattendue lorsque le club tanzanien a proposé un nouveau contrat à l’international ougandais, malgré sa décision initiale de partir à la fin de la saison.
Lors des négociations, le club a offert un contrat d’un an, tandis qu’Aucho insistait pour un bail de deux ans. Ce profond désaccord a conduit les deux parties à rompre les négociations, menant à la séparation. Godfrey Kayemba, le manager personnel du joueur au sein de l’agence ACFA, a exprimé sa profonde déception :
C’est dégoûtant qu’ils l’aient appelé pour signer un nouveau contrat après qu’il ait décidé de partir à la fin de la saison. C’est une honte et un manque de respect s’ils traitent un joueur de l’expérience de Khalid (Aucho), ayant accompli tant de choses avec eux. Ils lui proposaient un an, alors que nous voulions deux ans, et ce n’était pas trop demander. La relation est maintenant terminée et nous faisons tout notre possible pour lui trouver un contrat ailleurs.
10:22 Serge Aurier à l’essai au Persepolis FC
Serge Aurier est peut-être sur le point de retrouver les terrains en Iran. Un an après la fin de son contrat avec Galatasaray, le défenseur de 32 ans a récemment rejoint le camp d’entraînement du Persepolis FC.
Parcours de Serge Aurier, coûts des transferts, rémunération et plus
Top 10 des joueurs africains sans club les mieux valorisés du moment
Le club de Téhéran a annoncé sa présence via son compte Telegram. Le média iranien Isna précise que l’international ivoirien avait obtenu un visa pour participer à titre d’essai au stage de pré-saison de l’équipe en Turquie. Un engagement avec le Persepolis FC pourrait se concrétiser dans les prochains jours.
09:51 Robin Van Persie maintient sa position concernant l’avenir d’Anis Hadj Moussa
Alors que les rumeurs allaient bon train concernant un possible transfert d’Anis Hadj Moussa vers Benfica, Robin Van Persie ne veut pas voir l’international algérien partir, comme Africafoot a déjà annoncé précédemment.
Parcours d’Anis Hadj Moussa, coûts des transferts, rémunération et plus
L’entraîneur de Feyenoord, visiblement irrité par l’agitation médiatique autour de son jeune joueur, a mis un terme définitif aux spéculations. Dans un entretien avec ESPN, le technicien néerlandais a affirmé qu’Anis Hadj Moussa ne quitterait pas le club cet été :
Ce n’est pas le bon moment pour Anis Hadj Moussa de quitter le club. Je comprends le fait que de nombreux clubs s’intéressent à lui mais nous voulons garder nos meilleurs joueurs. En principe, il reste : il a un contrat qui expire seulement en 2029.
Top 10 des attaquants algériens les plus chers (avril 2025)
Quelles options s’offrent à Anis Hadj Moussa ? L’avis tranché d’un expert algérien
Dernièrement, Benfica fait le pressing pour tenter de recruter le Fennec, selon nos sources. Par ailleurs, le club portugais serait déjà parvenu à un accord de principe avec l’entourage du joueur.
Top 5 des Algériens qui devraient changer de club en ce mois de juillet
09:30 Victor Osimhen attendu à Istanbul ce dimanche
Galatasaray a conclu un accord total avec Naples pour le transfert de Victor Osimhen. Le club turc s’apprête à débourser un montant total de 75 millions d’euros, avec un paiement initial de 40 millions d’euros, suivi d’un deuxième versement de 35 millions d’euros, d’après le média Fotomaç.
Peter Odemwingie déçu du choix d’Osimhen de rester à Galatasaray
Cet accord inclut également une clause empêchant l’international nigérian de jouer pour une autre équipe italienne pendant les deux prochaines années. De plus, le club turc s’est engagé à verser à Naples 10% du bénéfice réalisé sur une future revente du joueur. Un bonus de performance de 5 millions d’euros est également prévu.
« Osimhen à Manchester United est un pari risqué » – La légende nigériane Siasia
Galatasaraylı yetkililer şu anda Osimhen’i Nijerya’dan İstanbul’a getirecek özel jet için görüşmeler yapıyor.
— Emre Kaplan (@emreekaaplan) July 26, 2025
Parcours de Victor Osimhen, coûts des transferts, rémunération et plus
Le club stambouliote envisage de signer Victor Osimhen pour un contrat de 3+1 ans. Le journaliste Emre Kaplan ajoute que la direction de Galatasaray organise actuellement le voyage pour faire venir le joueur à Istanbul ce dimanche.