Vainqueur du tournoi international U18 Antalya 2024 avec les Aiglonnets, le jeune milieu de terrain malien Adama Doumbia alias « Pispa », qui évolue avec la formation des Black Stars de Badalabougou, a été approché par le club émirati Shabab Al Ahli Dubaï, d’après les informations d’Africafoot.
Il est considéré comme l’un des meilleurs talents du club après Mamadou Doumbia, qui a depuis rejoint Watford. Polyvalent et réputé pour ses dribbles et ses passes en profondeur, Adama Doumbia a pris une certaine dimension ces dernières années avec les Black Stars et ambitionne désormais d’aller monnayer son talent à l’étranger.
Il pourrait donc profiter de son contact avec Shabab Al Ahli Dubaï pour bientôt embrasser une carrière professionnelle.
Adama Doumbia pourrait ainsi marcher sur les traces de Drissa Coulibaly alias « Torres », qui a rejoint depuis l’été 2023 les rangs de Shabab Al Ahli Dubaï, mais qui a été prêté cet été jusqu’à la fin de la saison à Khor Fakkan. Cela dans l’objectif d’avoir plus de temps de jeu et pouvoir se hisser dans le football de haut niveau.
À rappeler qu’Adama Doumbia, capitaine de l’équipe des Black Stars, a remporté le tournoi international U18 Antalya 2024 avec les Aiglonnets du Mali face à leurs homologues de la Slovaquie (4-0) au mois de mai dernier. Il a d’ailleurs été l’un des meilleurs joueurs et un élément très influent dans ce succès des jeunes Maliens.