Le grosse période des transferts de l’année, le mercato estival, approche doucement mais sûrement. Certains Fennecs ont surpris la foule en janvier avec des transferts inattendus, mais pour juin, il sera question d’une « hype » bien plus significative.
En effet, pas mal de grands noms du football algérien verront leurs bails avec leurs actuels clubs se terminer dans quelques mois. Une belle occasion de voir ces 5 stars des Guerriers du Désert qui seront à l’honneur durant l’été.
Islam Slimani
Véritable surprise du dernier mercato, le meilleur buteur de l’équipe d’Algérie a annoncé son départ de Brest quelques instants avec les coups de minuit. L’Émir algérien signe donc à l’étonnement général à Anderlecht, un contrat de 6 mois. Cependant, l’ancien du Sporting s’est arrangé pour avoir la possibilité d’ajouter une année supplémentaire à son aventure.
Ce détail à toute son importance en voyant tout l’intérêt que porte Islam Slimani à sa nouvelle formation belge. Le striker des Verts semble beaucoup se plaire en Jupiler Pro League, et il ne serait pas étonnant de le voir toujours porter le maillot des Mauvais la saison prochaine. Le Fennec déclare:
C’est un pays avec de bonnes personnes, c’est tout ce que je cherchais. Je vais être stade ici avec une bonne équipe qui joue au ballon, c’est tout ce qui compte pour moi. Il se pourrait bien que je reste ici la prochaine saison.
🚨Info: Islam Slimani 🇩🇿💫
▫️Accord Slimani – Anderlecht 🟣⚪️
▫️Accord quasiment trouvé entre Anderlecht et Brest pour un transfert
▫️Contrat de six mois + une année en option.
👀 @sachatavolieri pic.twitter.com/HcvFzxwGMD
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) January 31, 2023
Youcef Belaili
Coéquipier de Super Slim durant leurs quelques matchs en commun chez les Pirates, le natif d’Oran a plié bagage de Bretagne quelques mois avant son compatriote. Youcef Belaili s’est engagé pour une saison avec l’AC Ajaccio en octobre dernier.
Lors de son entretien exclusif avec le célèbre journaliste Alexandre Ruiz, l’international algérien a laissé sous-entendre qu’il comptait quitter la corse à la fin de la saison. Present dans le Top 10 des meilleurs attaquants algériens en valeur marchande, l’homme fort de Djamel Belmadi n’a donné aucune indication sur une potentielle future destination, mais admet vouloir jouer en Espagne ou bien en Angleterre.
Rais M’Bolhi
Portier emblématique de l’équipe nationale d’Algérie depuis plus d’une décennie maintenant, Rais M’Bolhi est également en fin de contrat avec son club actuel. Le gardien algérien a rejoint Al-Qadisiyah en septembre dernier après la fin de son contrat avec Ettifaq FC.
Du haut de ses 36 ans, le natif de Paris pourrait aussi bien prolonger son parcours avec le club saoudien que changer de cap. Aucune information ne circule à son sujet actuellement, mais cela pourrait bien changer d’ici le début de la saison estivale.
✍️ | الحارس الدولي الجزائري رايس مبولحي قدساوياً
❤️💛🇩🇿 pic.twitter.com/lpZvPCkJKk— نادي القادسية السعودي (@Alqadsiah) September 9, 2022
Djamel Benlamri
Un nom qui revient beaucoup ces derniers temps sur la scène algérienne, pour cause, un périple assez unique au Maroc. Le défenseur algérien Djamel Benlamri était sur le point de conclure avec le Wydad Casablanca au Maroc, mais le transfert est tombé à l’eau pour certaines raisons.
Maintenant, l’ancien de la JS Kabylie évolue avec Al-Wasl, aux Émirats Arabes Unis. Le Fennec de 33 ans a réussi à rejoindre la formation il y a quelques jours de cela offrira ses services à l’actuel second du championnat durant seulement six mois.
#تعاقد | الوصل يتعاقد مع المدافع الدولي الجزائري جمال بلعمري (33 عاماً) حتى نهاية الموسم https://t.co/68ilovccod
— 🇦🇪 سدّد (@UAEkick) February 13, 2023
Ramy Bensebaini
Eh bien, pour la vedette algérienne du Gladbach, c’est un peu différent. Ramy Bensebaini ne voulait clairement pas prolonger son contrat avec le club allemand. En effet, le fils de la ville de Constantine a l’ambition de jouer régulièrement la Ligue des Champions, et on apprend ces dernières heures, que l’arrière gauche s’engagera à coup sûr à Dortmund !
Parcours de Ramy Bensebaïni, coûts des transferts, rémunération et plus
D’un Borussia à un autre, Ramy a déjà tout bouclé avec sa future équipe, malgré des efforts de l’Atletico Madrid ou encore de l’Inter Milan. Le champion d’Afrique 2019 représentera donc les couleurs jaunes de l’actuel groupe d’Edin Terzic dès le début de la saison prochaine.
🚨Info: Ramy Bensebaini 🇩🇿💫
▫️Tout est bouclé pour l'arrivée de Ramy Bensebaini au Borussia Dormtund.
▫️Le défenseur algérien évoluera sous les couleurs du BVB la saison prochaine.
Avec @sebnondahttps://t.co/k1t1LkBLM0
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) February 22, 2023