Le mercato estival suit son cours et des mouvements de joueurs ghanéens sont attendus. En effet, les meilleurs talents sont courtisés par de grands clubs. Dans cet article, Africafoot met en lumière un top 5 des joueurs ghanéens qui pourraient changer d’équipe en ce mois de juillet.
#1 Mohammed Kudus
L’international ghanéen Mohammed Kudus est convoité par plusieurs clubs en ce mercato estival. Selon les dernières informations, il aurait rejeté les avances du Bayern Munich.
Parcours de Mohammed Kudus, coûts des transferts, rémunération et plus
Le joueur pourrait quitter West Ham dans les prochaines semaines, mais devrait rester en Premier League. Tottenham fait tout pour le recruter. Le joueur aurait même déjà donné son accord au club anglais. Les discussions entre les Spurs et les Hammers seraient en cours afin de boucler le transfert. Le club entraîné par Thomas Frank voudrait trouver un accord de transfert à environ 70 millions d’euros.
Owusu-Abeyie : « Kudus devrait rejoindre une grande équipe européenne, et non l’Arabie saoudite »
Mohammed Kudus touche un salaire annuel de 5 474 363 euros (3 558 335 950 FCFA) avec les Hammers. Sous contrat avec West Ham jusqu’en juin 2028, avec une saison en option, il a une valeur marchande de 45 millions d’euros.
5 raisons de l’attrait pour Mohammed Kudus sur le marché des transferts
#2 Thomas Partey
Thomas Partey est un joueur libre, son contrat avec Arsenal ayant pris fin le 30 juin 2025. Aucun accord n’a été trouvé avec les Gunners pour sa prolongation de contrat. Cependant, il ne manque pas de prétendants. Galatasaray aurait engagé des discussions avec l’entourage du joueur.
Parcours de Thomas Partey, coûts des transferts, rémunération et plus
Gervinho dévoile ses ambitions pour le mercato estival d’Arsenal
Evalué à 14 millions d’euros sur le site Transfermarkt, Thomas Partey percevait un salaire annuel de 11 841 654 euros (7 697 075 100 FCFA) chez les Gunners. A noter plusieurs clubs, dont la Juventus de Turin, le FC Barcelone, l’Atlético Madrid et même l’Arabie saoudite tendaient la main au milieu de terrain ghanéen au cours des derniers mois.
Asamoah Gyan : « Un nouveau contrat pour Partey ne devrait pas être sujet à débat »
« Arsenal fait une erreur en laissant partir Partey » – La légende ghanéenne Yeboah
#3 Mohammed Salisu
L’AS Monaco serait ouvert au départ de Mohammed Salisu, qui ne ferait plus partie des plans du club. D’ailleurs, la saison dernière, le joueur de 26 ans n’a disputé que 24 matchs TCC pour 1 705 minutes de jeu.
Ben Seghir, Pogba, Fati… Delvin Ndinga évoque les dossiers chauds à l’AS Monaco
Le défenseur ghanéen, dont le contrat prend fin le 30 juin 2028, déçu par son faible temps de jeu, envisagerait également un départ, car plusieurs clubs s’intéressent à son profil. Galatasaray, des équipes de la Premier League, mais aussi de l’Arabie saoudites seraient des options pour le défenseur central.
5 raisons du déclin de la carrière de Mohammed Salisu depuis son transfert à l’AS Monaco
Valorisé à 12 millions d’euros, Mohammed Salisu touche un salaire annuel de 3 100 000 euros (2 015 000 000 FCFA).
Parcours de Mohammed Salisu, coûts des transferts, rémunération et plus
#4 Alexander Djiku
Joueur de Fenerbahçe depuis l’été 2023, Alexander Djiku pourrait quitter le club turc cet été. Son prix serait fixé à 5 millions d’euros, selon les dernières informations.
Parcours d’Alexander Djiku, coûts des transferts, salaires et plus
Un retour en France est évoqué pour l’avenir du défenseur de 30 ans. En effet, ce dernier serait ciblé par l’OGC Nice, le Stade Rennais et Toulouse FC. L’Olympique de Marseille aurait déjà entamé des discussions pour une potentielle signature de Djiku.
Cependant, un club saoudien serait également en course. Sous contrat avec Fenerbahçe jusqu’en juin 2026, avec une année en option, Alexander Djiku perçoit un salaire annuel de 2 000 000 euros (1 300 000 000 FCFA) en Turquie. Sa valeur marchande est de 6,5 millions d’euros.
Top 10 des plus grosses pertes en valeur marchande de joueurs ghanéens depuis juillet 2024
#5 Salis Abdul Samed
De retour au RC Lens après un prêt d’une saison à Sunderland, Salis Abdul Samed ne devrait pas rester chez les Sang et Or. Il est poussé vers la sortie par le club français.
Parcours de Salis Abdul Samed, coûts des transferts, salaires et plus
L’international ghanéen est courtisé par le VfB Stuttgart, selon les informations exclusives d’Africafoot. Il y a quelques semaines, notre rédaction avait également révélé en exclusivité que Sønderjyske, club de la première division danoise, était en pourparlers au sujet d’un éventuel transfert du joueur.
5 départs et 3 arrivées – à quels mouvements de joueurs africains s’attendre au RC Lens ?
Lié au RC Lens jusqu’en juin 2028, Salis Abdul Samed gagne un salaire annuel de 840 000 euros (546 000 000 FCFA). Sa valeur marchande est de 5,5 millions d’euros.
Tableau récapitulatif
Joueur |
Club |
Valeur marchande |
#1 Mohammed Kudus |
West Ham |
45 millions d’euros |
#2 Thomas Partey |
Sans club |
14 millions d’euros |
#3 Mohammed Salisu |
AS Monaco |
12 millions d’euros |
#4 Alexander Djiku |
Fenerbahçe |
6,5 millions d’euros |
#5 Salis Abdul Samed |
RC Lens |
5,5 millions d’euros |