Plusieurs joueurs africains se sont illustrés ce week-end dans les championnats européens qui ont déjà lancé leur saison. Africafoot vous présente un top 5 des meilleures performances.
Mohammed Fuseini buteur, mais l’Union SG tombe face à Westerlo
La Jupiler Pro League était déjà à sa troisième journée ce week-end. L’Union Saint-Gilloise a affronté Westerlo à l’extérieur et a ouvert le score très tôt, dès la 5e minute, mais s’est finalement incliné sur un score de 4-3.
Titulaire, l’attaquant ghanéen Mohammed Fuseini a marqué le deuxième but de son équipe à la 70e minute. Après cette défaite, l’USG est 8e avec 4 points.
Mahamadou Doumbia et Antwerp écrasent Saint-Trond
Le Royal Antwerp s’est imposé sur un score de 6-1 contre Saint-Trond hier. Le milieu de terrain malien Mahamadou Doumbia, titulaire, a été très performant et s’est même offert un but à la 39e minute.
Titulaire indiscutable cette saison, il est déjà à 251 minutes de jeu en 3 matchs. Le Royal Antwerp est 4e de la Jupiler Pro League avec 6 points.
Josh Maja s’offre un triplé pour West Bromwich Albion
Le Championship, deuxième division anglaise, a ouvert ses portes ce week-end. Pour son premier match de la saison, West Bromwich Albion a fait très bonne impression avec une victoire 3-1 contre Queens Park Rangers.
Les trois buts ont tous été inscrits par l’attaquant nigérian Josh Maja, ancien joueur des Girondins de Bordeaux. L’avant-centre de 25 ans figure d’ailleurs dans la liste des joueurs africains que nous recommandons de suivre dans le Championship 2024/25.
Watford gagne 3 points contre Millwall, Edo Kayembe buteur
Samedi dernier, le milieu défensif congolais Edo Kayembe a ouvert son compteur pour la saison 2024/25 en inscrivant un but à la 22e minute du match de Watford contre Millwall. Les Hornets ont gagné sur un score de 3-2 et vont affronter Stoke City à domicile samedi prochain.
Parcours de Edo Kayembe, coûts des transferts, rémunération et plus
Clean-sheet pour Alexander Djiku et Fenerbahçe contre Adana Demirspor
La Süper Lig turque fait partie des championnats qui ont commencé leur saison vendredi dernier. Face à Adana Demirspor, Fenerbahce a enregistré une victoire pour son premier match de la saison sur un score de 1-0.
Parcours d’Alexander Djiku, coûts des transferts, salaires et plus
Solide en défense, le défenseur ghanéen Alexander Djiku a aidé son équipe à réaliser un clean sheet. Il a gagné 2 duels au sol sur 3 et 2 duels aériens sur 2. Le défenseur central de 30 ans a réussi 88% de ses passes.