Hier soir, plusieurs joueurs africains ont montré de très belles performances en Ligue Europa. Africafoot vous présente les 4 meilleurs moments de la première journée de la Coupe d’Europe.
#1 Le doublé d’Aubameyang
L’international gabonais était parmi les joueurs les plus décisifs de l’Olympique de Marseille hier soir avec son doublé face à l’Ajax Amsterdam. Pierre-Emerick Aubameyang a marqué son premier but de la soirée à la 38e minute pour remettre les deux équipes à égalité (2-2). Il en a fait de même à la 78e minute alors que son équipe était une nouvelle fois menée.
Parcours de Pierre-Emerick Aubameyang, coûts des transferts, rémunération et plus
L’ancien attaquant de Chelsea a atteint un record en marquant 4 buts en 3 matchs en Coupe d’Europe pour les Marseillais. C’est en effet la première fois qu’un joueur réalise un tel exploit pour l’OM depuis Alen Bokšić en 1992.
⏱ 78’ | #AJAOM 3️⃣-3️⃣
𝐀𝐔𝐁𝐀𝐀𝐀𝐀 𝐏𝐎𝐔𝐑 𝐋’𝐄𝐆𝐀𝐋𝐈𝐒𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 ! 🇬🇦🦸♂️
L’OM revient une nouvelle fois au score ! @Auba repique dans l’axe et frappe dans la lucarne ⚽️ pic.twitter.com/XTNN4McPRo
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 21, 2023
Arrivé chez les Phocéens cet été, Pierre-Emerick Aubameyang a déjà marqué 2 buts lors des matchs de qualifications pour la Ligue des champions. Il n’a pas encore ouvert son compteur en Ligue 1, mais a réalisé une passe décisive en 5 matchs.
#2 Mohammed Kudus ouvre son compteur avec West Ham
Aligné comme titulaire par David Moyes dans le match de West Ham contre Backa Topola hier soir, Mohammed Kudus a trouvé le chemin vers le but. Il a permis à son équipe de mener à la 70e minute du jeu, grâce à une passe décisive de Ward-Prowse. Il s’agit de son premier but pour le Hammers depuis sa signature en provenance de l’Ajax Amsterdam le 27 août.
Parcours de Mohammed Kudus, coûts des transferts, rémunération et plus
Lié à West Ham jusqu’en 2028 avec une autre saison en option, le Ghanéen fait partie du top 10 des joueurs africains les mieux valorisés en Europa League 2023/24.
#3 Victor Boniface buteur et passeur décisif
Pour son premier match en Europa League cette saison, le Nigérian Victor Boniface a permis au Bayer Leverkusen de mener au score dès la 10e minute en offrant une passe décisive à Florian Wirtz. En deuxième mi-temps, alors que son équipe a déjà mené 2-0, il a alourdi le score par un but à la 66e minute sur une passe décisive d’Amine Adli. La rencontre s’est terminée par une victoire des Allemands 4-0 face à Hacken, un club suédois.
Konji ooo pic.twitter.com/InBbzGje68
— Victor Boniface (@boniface_jrn) September 21, 2023
Parcours de Victor Boniface, coûts des transferts, rémunération et plus
L’avant-centre nigérian a déjà enregistré 6 buts et 3 passes décisives lors de ses 6 derniers matchs avec le Bayer Leverkusen cette saison.
#4 Amine Harit réalise un doublé de passes décisives
Utilisé comme titulaire par l’entraîneur par intérim de l’Olympique de Marseille, Amine Harit a réussi 2 passes décisives. C’est le Marocain qui est l’auteur de la passe qui a permis à Jonathan Clauss d’ouvrir le score pour les Marseillais. Amine Harit a ensuite bien servi Aubameyang à la 38e minute pour l’égalisation (2-2). Il faisait partie des meilleurs joueurs de l’OM face à l’Ajax Amsterdam.
𝐋𝐞 𝐦𝐚𝐭𝐜𝐡 𝐗𝐗𝐋 𝐝'@Amine_000 🇲🇦🤯
🎯2️⃣ passes décisives
⚽️6️⃣ ballons récupérés
✅8️⃣6️⃣% de passes réussies pic.twitter.com/Kj31lYz0uH— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 22, 2023
Parcours d’Amine Harit, coûts des transferts, rémunération et plus
Cette saison, l’international marocain a donc cumulé 3 passes décisives lors de ses 7 derniers matchs toutes compétitions confondues.