Alors que les rencontres de la quatrième journée de la Ligue Europa Conférence, plusieurs joueurs africains se sont démarqués pour l’occasion avec leurs performances. Africafoot vous rappelle 3 des meilleurs moments de nos stars dans la compétition européenne.
Faris Moumbagna s’offre un doublé face à Besiktas
Jeudi soir, Bodo/Glimt s’est imposé sur le terrain de Besiktas. L’attaquant camerounais Faris Moumbagna a marqué 2 buts. Il a d’abord ouvert le score à la 38e minute avant d’ajouter un autre but à son compteur à la 49e minute. Besiktas a réduit le score à la 64e minute, par l’intermédiaire de Tayfur Bingöl.
Après les matchs d’hier, le club norvégien est classé deuxième avec 7 points. Le Club Bruges est toujours leader du groupe D de la Ligue Europa Conférence. Quant à Faris Moumbagna, il a inscrit 3 buts en 4 matchs dans la Coupe d’Europe cette saison. Il totalise 24 buts et 8 passes décisives en 40 rencontres TCC cette saison.
Tre poeng i Istanbul! 💛 pic.twitter.com/AFEAN3A4MG
— FK Bodø/Glimt (@Glimt) November 9, 2023
Un triplé exceptionnel pour Gift Orban contre Breidablik
L’attaquant nigérian Gift Orban a réussi à trouver le fond des filets trois fois hier soir à l’occasion de la quatrième journée de la Ligue Europa Conférence. Il a marqué à 6e minute pour l’ouverture du score, transformé un penalty à la 54e minute avant de marquer s’offrir un troisième but à la 69e minute.
Parcours de Gift Orban, coûts des transferts, rémunération et plus
Grâce au triplé de son jeune buteur, La Gantoise a obtenu les 3 points après un match contre Breidablik qui s’est terminé sur un score de 3-2 en faveur du club belge. Quant à Gift Orban, il a désormais enregistré 11 buts en 19 apparitions toutes compétitions confondues.
FT 2-3 | 3x Orban, 3 points #BreGnt #UECL pic.twitter.com/jBp5W4jw9w
— KAA Gent (@KAAGent) November 9, 2023
Farès Chaibi offre la victoire à l’Eintracht Francfort
Le match de l’Eintracht Francfort contre le HJK Helsinki s’est terminé sur un score de 1-0 en faveur des Allemands. Le seul but de la rencontre a été marqué par Farès Chaibi, international algérien de 20 ans qui a rejoint le club cet été en provenance de Toulouse FC.
Parcours de Farès Chaïbi, coûts des transferts, rémunération et plus
L’ailier gauche a enregistré 2 buts et 6 passes décisives en 14 matchs disputés, toutes compétitions confondues sous le maillot de l’Eintracht Francfort. Farès Chaibi a ouvert son compteur en Ligue Europa Conférence à la 30e minute de la rencontre.
Chaïbi’s sensational dipping strike 😍
Bingöl’s quick feet and finish 💥
Piotrowski's thunderbolt! ⚡️
Sualehe with the control and volley 🤤Four stunning goals, but who does your vote go to? 👇@Heineken || #UECLGOTW || #UECL
— UEFA Europa Conference League (@europacnfleague) November 9, 2023