Africafoot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% mercato africain. Vous y trouverez en live toutes les rumeurs ou officialisations qui touchent de près ou de loin les joueurs africains pendant cette fenêtre de transfert estival.
23:00 La Gantoise veut vendre Ismaël Kandouss
Sous contrat avec la Gantoise jusqu’en juin 2027, Ismaël Kandouss pourrait partir plus tôt que prévu. Selon Sacha Tavolieri, le club de la Jupiler Pro League envisage de vendre le défenseur d’origine marocaine. La valeur marchande du natif de Lille est évaluée à 3 millions d’euros sur Transfermarkt.
🔵🦬 Infos #KAAGent :
🛑 🔚 This summer, Buffalos are planning (and wish) to sell Jordan Torunarigha, Ismaël Kandouss, Hyun-Seok Hong, Andrew Hjulsager, Tarik Tissoudali and Nurio Fortuna. New owner's first priority is to secure sales before moving on to replacements. #mercato…— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) July 5, 2024
22:35 Fenerbahçe veut formuler une nouvelle offre pour Youssef En-Nesyri
Fenerbahçe ne baisse pas les bras pour la signature de Youssef En-Nesyri. Le club de la Süper Lig compte s’attacher les services du Lion de l’Atlas cet été. D’après Rudy Galetti, une nouvelle offre de Fenerbahçe est en cours pour l’international marocain qui est sous contrat avec le FC Séville en Espagne.
Parcours de Youssef En-Nesyri, coûts des transferts, rémunération et plus
Le natif de Fès est coté à 20 millions d’euros sur le marché des transferts. Youssef En-Nesyri est rémunéré à 6 420 000 euros (4 231 159 625 FCFA) comme salaire annuel chez les Andalous.
🚨🤝 Verbal agreement reached between #Fenerbahce and #EnNesyri: 4-y contract for the 🇲🇦 ST.
💰 The 🇹🇷 club is ready to send a new bid (€16m + €4m add-ons) to convince #Sevilla to let him go.
📈 Good vibes for the positive closure of the deal, as @ramirezmaximodc said. 🐓⚽ https://t.co/NaViHxbIC7 pic.twitter.com/o8LiAAai3b
— Rudy Galetti (@RudyGaletti) July 5, 2024
22:10 Moussa Djenepo ne veut pas aller en Turquie
Sous contrat avec le Standard de Liège en Belgique, Moussa Djenepo pourrait signer ailleurs cet été. Annoncé au côté de Konyaspor en Turquie, le footballeur d’origine malienne ne veut pas rejoindre le club turc.
Selon Sacha Tavolieri, le joueur est entrain de tenter sa chance avec Maccabi Tel Aviv en Israël. Le natif de Bamako est valorisé à 3 millions d’euros.
❌🇲🇱 Malgré l’accord #RSCL – #Konyaspor, Moussa Djenepo ne veut pas aller en Turquie!
🗣️🇮🇱 Le Malien tente de trouver une autre solution et discute actuellement avec le Maccabi Tel Aviv qui est proche de trouver un accord sur les termes personnels.
⏳ Wait&See! #mercato #JPL… https://t.co/j3JxQGR7ML pic.twitter.com/oZbTwOTqyH— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) July 5, 2024
22:00 Al Qadsiah entre dans la danse pour Youssef En-Nesyri
Youssef En-Nesyri pourrait quitter le FC Séville durant ce mercato estival. Les prestations du buteur marocain avec le club espagnol ne sont pas passées inaperçues. Selon Santi Aouna, Al Qadsiah envisage de recruter le Lion de l’Atlas. Pendant ce temps, Youssef En-Nesyri est une cible pour Fenerbahçe en Turquie.
Parcours de Youssef En-Nesyri, coûts des transferts, rémunération et plus
Le natif de Fès est coté à 20 millions d’euros par Transfermarkt. Il sort encore d’une grosse saison avec 19 buts et 2 passes décisives en 40 matchs toutes compétitions confondues. Youssef En-Nesyri est rémunéré à 6 420 000 euros (4 231 159 625 FCFA) comme salaire annuel chez les Andalous.
🚨EXCL: ⚪️🔴🇲🇦 #Liga |
🆕️ Fenerbahçe is pushing hard to sign Youssef En-Nesyri BUT a new club is there now : Al-Qadsiah 🔴🇸🇦
➡️ The Saudis want to find an agreement with the Moroccan striker
🔐 Fenerbahçe and Sevilla have already found an agreement. Up to the player now
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) July 5, 2024
21:35 Ismaëlo Ganiou signe Pro au RC Lens
Formé sur les installations du RC Lens, Ismaëlo Ganiou va mettre son talent au service de l’équipe de la Ligue 1. Sur ses réseaux sociaux, la direction des Sang et Or a annoncé la signature du jeune joueur d’origine burkinabè. Une signature professionnelle qui marque la première pour Ismaëlo Ganiou.
Premier contrat pro pour Ismaëlo Ganiou ✍️
Défenseur athlétique et véritable compétiteur, le joueur #MadeInGaillette poursuit son développement au Racing. Cadre de la réserve lensoise à 19 ans, Ismaëlo a signé jusqu'en 2027.
👉 https://t.co/FexrB5zqhj#CharbonnerPourSeRévéler pic.twitter.com/2iM5l5IU3Z
— Racing Club de Lens (@RCLens) July 5, 2024
21:10 La signature de Youcef Atal à l’Olympique de Marseille se complique
Annoncé sur les radars de l’Olympique de Marseille, Youcef Atal pourrait ne pas venir. D’après La Provence, l’international algérien a tendance à être rattrapé par son passé. Le maire de Marseille, Benoît Payan, pense que le Fennec n’est pas le bienvenu au Vélodrome.
Parcours de Youcef Atal, coûts des transferts, rémunération et plus
Youcef Atal est libre de tout engagement après son passage à Adana Demispor. Il est valorisé à 4,3 millions d’euros.
20:50 William Djogou rejoint l’Union Remich-Bous en prêt
William Djogou a changé d’air cet été. Le jeune milieu franco-togolais va évoluer la saison prochaine en D3 Luxembourg. L’Union Remich-Bous a annoncé sur Facebook son arrivée sous forme de prêt en provenance de Hostert, une équipe qui évolue en première division du Luxembourg. Le joueur va devoir s’imposer pour relancer sa carrière.
20:30 Reading FC prolonge le contrat de Tivonge Rushesha
Tivonge Rushesha reste toujours un joueur de Reading FC. Le footballeur Zimbabwéen n’a pas encore des envies d’ailleurs. Le club a annoncé sur ses canaux digitaux la prolongation du contrat du milieu défensif de 21 ans. Tivonge Rushesha est valorisé à 150 000 euros.
Nous sommes ravis d’annoncer que Tivonge Rushesha a signé un nouveau contrat, le gardant avec le club jusqu’à l’été 2025.
Rushesha returns to the Royals!📝
We're delighted to announce Tivonge Rushesha has signed a new contract, keeping him with the club until summer 2025!
Full details ⬇️#ReadingFC
— Reading FC (@ReadingFC) July 4, 2024
20:10 Le Rangers FC signe Hamza Igamane
Hamza Igamane n’est plus un joueur du FAR Rabat. L’international U-23 du Maroc ne jouera plus en Botola Pro League la saison prochaine. Le Rangers FC a annoncé la signature de l’attaquant de 21 ans sur ses réseaux sociaux.
Le jeune joueur doit se montrer dangereux avec le club écossais pour s’ouvrir d’autres portes. Né à Temara, Hamza Igamane est valorisé à 1 million d’euros.
The scarf pic you need to start your weekend. pic.twitter.com/9DgiattL8X
— Rangers Football Club (@RangersFC) July 5, 2024
19:50 La première réaction de Yunis Abdelhamid après sa signature avec l’AS Saint-Étienne
Yunis Abdelhamid est désormais un joueur de l’AS Saint-Étienne. Du haut de ses 36 ans, le défenseur marocain a de nouveaux défis à relever la saison prochaine. Après avoir signé avec les Verts, il a livré ses premières impressions. Il est valorisé à 600 000 euros.
Parcours de Yunis Abdelhamid, coûts des transferts, salaires et plus
Je suis très heureux de rejoindre ce grand club. J’ai hâte de l’aider à atteindre ses objectifs dans l’élite. L’ASSE m’évoque beaucoup de ferveur, je suis impatient de découvrir cette ambiance en tant que joueur stéphanois. J’arrive déterminé, avec l’envie de tout faire pour être performant, pour porter haut les couleurs et les valeurs du club.
19:30 L’Olympique de Marseille s’intéresse à Youcef Atal
En fin de contrat avec Adana Demispor en Turquie, un retour en Ligue 1 se précise pour Youcef Atal. Selon Foot Mercato, l’Olympique de Marseille est très intéressé par le profil de l’international algérien.
Parcours de Youcef Atal, coûts des transferts, rémunération et plus
Le club phocéen aurait déjà engagé les pourparlers et le Fennec pourrait arriver au Vélodrome très prochainement. À 28 ans, le latéral droit qui est un ancien joueur de Nice est estimé à 4,3 millions d’euros par Transfermarkt.
19:10 Sory Camara rejoint Jeunesse Esch
En provenance du Racing Foot B, Sory Camara s’est offert un nouveau challenge cet été. La Jeunesse Esch a annoncé sur son compte Facebook avoir signé le gardien de but expérimenté d’origine malienne. Âgé de 34 ans, il dispose d’une expérience riche et variée qu’il va mettre au service de sa nouvelle équipe.
18:50 Yanis Zouaoui rejoint le Havre AC
Le Havre AC tient sa troisième recrue estivale avant le lancement de la saison 2024/25. Le club de la Ligue 1 a officialisé la signature du footballeur algérien Yanis Zouaoui. Il s’est engagé avec le club français pour les trois prochaines saisons (jusqu’en 2027).
Jouant au poste d’arrière gauche, il va contribuer à l’émergence du club la saison prochaine. Né à Marseille, Yanis Zouaoui est valorisé à 600 000 euros.
𝐘𝐚𝐧𝐢𝐬 𝐙𝐨𝐮𝐚𝐨𝐮𝐢 𝐬’𝐞𝐧𝐠𝐚𝐠𝐞 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐥𝐞 𝐇𝐀𝐂 ! 🆕
Pisté par plusieurs clubs, le latéral gauche du FC Martigues Yanis Zouaoui a choisi les Ciel&Marine… ✍️
— Havre Athletic Club ⚽️ (@HAC_Foot) July 5, 2024
18:30 L’AS Saint-Étienne recrute Yunis Abdelhamid
Promu en Ligue 1, l’AS Saint-Étienne fait partie des clubs les plus actifs sur le marché des transferts cet été. Sur ses réseaux sociaux, l’équipe de la Ligue 1 a annoncé avoir recruté Yunis Abdelhamid. Un footballeur marocain qui est libre de tout engagement après avoir servi le Stade de Reims.
Parcours de Yunis Abdelhamid, coûts des transferts, salaires et plus
Avec les Verts, le défenseur de 36 ans a signé un contrat qui prend en compte la saison prochaine avec une option d’une saison supplémentaire. Yunis Abdelhamid gagnait un salaire de 1 200 000 euros, l’équivalent de 7 800 000 000 FCFA, par an en France. Il est valorisé à 600 000 euros.
✍️ Bienvenue Yunis Abdelhamid ! 💚
L’expérimenté défenseur central rejoint les Verts pour cette saison qui marque le retour de l’ASSE en @Ligue1 ! 👇
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) July 5, 2024
18:10 Mohamed Elneny se rapproche d’Al Kholood
Libre de tout contrat après son départ d’Arsenal FC, Mohamed Elneny devrait chercher un nouveau cadre cet été. Selon les informations d’Ariyadhiah, l’international égyptien devrait signer en Arabie Saoudite avec Al Kholood.
Le club saoudien aurait ciblé le milieu de terrain de 31 ans pour étoffer son équipe en vue de la saison prochaine. Le natif de Mahalla est valorisé à 3,5 millions d’euros.
Parcours Mohamed Elneny, coûts des transferts, rémunération et plus
الخلود يقترب من الننيhttps://t.co/p2H4bqcGfshttps://t.co/Xea3KXCQSR
— صحيفة الرياضية (@ariyadhiah) July 4, 2024
17:40 Alioune Ndoye élu meilleur joueur du mois de juin à Virsliga
Auteur d’une performance énergétique avec Virsliga durant le mois de juin, Alioune Ndoye s’est offert une distinction individuelle. Sur ses réseaux sociaux, le club a annoncé que le trophée de meilleur joueur du mois qui s’achève revient à l’attaquant sénégalais de 22 ans. Il a inscrit au total 7 buts durant le mois. Né à Rufisque, Alioune Ndoye vaut 150 000 euros.
🏵 “Tonybet Virslīga” jūnija mēneša labākais spēlētājs – Aliuns Ndojs no @valmierafc .
Plašāk publikācijā 👉 https://t.co/60XRTgcnZE
FOTO: Jānis Līgats pic.twitter.com/Tbatpz2Jyf
— Tonybet Virslīga (@FutbolaVirsliga) July 5, 2024
17:20 Couhaib Driouech sur les tablettes du PSV Eindhoven
Sociétaire de l’Excelsior Rotterdam, Couhaib Driouech devrait s’engager avec une autre équipe cet été. Le Lionceau de l’Atlas devrait changer de club aux Pays-Bas. D’après les informations de 360 Sport, l’ailier de 22 ans est sur les tablettes du PSV Eindhoven.
Le club néerlandais devrait offrir à Couhaib Driouech un contrat de 5 ans. L’ailier gauche natif de Haarlem est valorisé à 4 millions d’euros.
17:00 Boli Bolingoli rejoint les rangs du Standard de Liège
C’est officiel, le Standard de Liège a officialisé ce vendredi l’arrivée du latéral gauche Boli Bolingoli. Le joueur belge d’origine congolaise de 29 ans s’est engagé pour deux saisons avec les Rouches, en provenance du KV Malines où il était libre de tout contrat.
Bolingoli devient la troisième recrue estivale du Standard après l’attaquant français Grejohn Kyei et le milieu défensif croate Marko Bulat prêté cette saison par le Dinamo Zagreb. La saison dernière, Boli Bolingoli n’a participé qu’à 13 matchs toutes compétitions confondues avec l’équipe des Malinois. Transfermarkt estime la valeur du joueur de 29 ans à 500 000 euros.
16:29 Winsley Boteli continue l’aventure avec Gladbach
Le jeune attaquant Winsley Boteli a apposé sa signature sur un nouveau contrat de quatre ans avec le Borussia Mönchengladbach ce vendredi, vient de confirmer le club de Bundesliga. Ce nouveau bail le liera au club allemand jusqu’en juin 2028.
Youngster Winsley Boteli has extended his contract with the Foals! ✍️
After finishing as top scorer in the U19 Bundesliga West last term, the 18-year-old will feature for our U23s next season 💫 pic.twitter.com/wxTBhlPQEe
— Gladbach (@borussia_en) July 5, 2024
Arrivé au Borussia en 2022 en provenance du Servette FC, Boteli a gravi les échelons avec succès au sein des équipes de jeunes du club. Cette saison, le prodige d’origine congolaise a notamment brillé avec l’équipe U19, inscrivant 12 buts en 10 matchs. Ses performances prometteuses ont attiré l’attention de la direction du club, qui a décidé de lui faire confiance pour l’avenir.
15:53 Ça se précise pour Youcef Atal à l’OM
Le retour de Youcef Atal en France est désormais imminent. D’après RMC Sport, les négociations entre l’Olympique de Marseille et l’international algérien semblent en bonne voie. Le latéral droit de 28 ans, libre depuis son départ d’Adana Demirspor, pourrait bien s’engager prochainement avec le club phocéen.
Toutefois, La Provence souligne que des voix influentes au sein de la direction de l’OM boycottera ce transfert en raison du fait que le joueur a été reconnu coupable de provocation à la haine raciale concernant le conflit entre le Hamas et Israël plus tôt cette année.
Parcours de Youcef Atal, coûts des transferts, rémunération et plus
Avec Adana Demirspor, le Fennec a disputé 11 rencontres en Super Lig pour un but et 2 passes décisives. Le joueur de 28 ans est coté à 4,3 millions d’euros par Transfermarkt. Youcef Atal était rémunéré annuellement à hauteur de 1 800 000 euros (1 170 000 000 FCFA) à l’OGC Nice.
15:24 Les détails du transfert de Michael Olise au Bayern révélés
Crystal Palace a conclu un accord avec le Bayern Munich pour le transfert de Michael Olise, mais conservera un pourcentage sur toute vente future du joueur, selon des informations publiées par Fabrizio Romano. Les Bavarois vont payer 45 millions de livres sterling plus 5 millions de livres sterling de bonus (environ 60 millions d’euros) pour le jeune attaquant franco-algérien. Une visite médicale est prévue pour finaliser le transfert.
Parcours de Michael Olise, coûts des transferts, rémunération et plus
🔴↪️ Crystal Palace will have a percentage on future sale of Michael Olise as part of the release clause, as revealed yesterday.
Bayern will pay £45m plus £5m add-ons with medical scheduled. pic.twitter.com/m2f3lD9S3g
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 5, 2024
Son contrat avec Crystal Palace devrait prendre fin en juin 2027. Le natif de Londres a une valeur marchande de 50 millions d’euros. Michael Olise gagne un salaire de 6 073 768 euros par an, l’équivalent de 3 947 949 200 FCFA en Angleterre.
14:45 Chelsea passe à l’offensive pour Samu Omorodion
Selon Nicolo Schira, Chelsea a fait une offre alléchante à Samu Omorodion. Le club londonien lui propose un contrat de longue durée jusqu’en 2031, assorti d’un salaire attractif qui évoluera au fil des années.
Pour sa première saison, l’attaquant hispano-nigérian toucherait 2,5 millions d’euros par an, auxquels s’ajouteront des primes. Ce montant augmentera progressivement pour atteindre 6 millions d’euros par an lors de la dernière saison du contrat (2030/2031).
🚨 Excl. – #Chelsea have offered to Samu #Omorodion (born in 2004) a contract until 2031 with a salary of €2,5M/year + bonuses for the first season to increase until €6M/year in the last season (2030/31). He still is #Maresca’s main target as #CFC’s new striker. #transfers
— Nicolò Schira (@NicoSchira) July 4, 2024
L’ancien joueur de Grenade est actuellement sous contrat avec l’Atletico Madrid jusqu’en 2028. Valorisé à 35 millions d’euros par Transfermarkt, Samu Omorodion est payé à hauteur de 370 000 euros par an, l’équivalent de 240 500 000 FCFA.
14:19 Direction l’Italie pour Fisayo Dele-Bashiru
Fisayo Dele-Bashiru est sur le point de quitter Hatayspor pour rejoindre la Lazio, confirme Nicolo Schira. Le milieu de terrain nigérian de 23 ans va paraphé un contrat de cinq ans avec le club italien, le liant à l’équipe jusqu’en 2029. La Lazio devrait débourser 7 millions d’euros pour s’attacher les services du joueur. Dele-Bashiru touchera un salaire annuel de 1,5 million d’euros en Italie.
🔜 Done Deal and confirmed! Fissayo #DeleBashiru to #Lazio from #Hatayspor. He will earn €1,5M/year. #transfers https://t.co/KWUUwfNCLb
— Nicolò Schira (@NicoSchira) July 4, 2024
Auteur d’une saison remarquable avec Hatayspor (9 buts et 6 passes décisives), le Super Eagle est considéré comme un grand espoir du football africain. Valorisé à 2 millions d’euros, Fisayo Dele-Bashiru gagne un salaire de 500 000 euros par an, l’équivalent de 325 000 000 FCFA en Turquie.
13:43 Manchester United sur la piste d’une pépite zambienne
Manchester Evening News rapporte que Manchester United serait en passe de s’attacher les services du jeune prodige slovaque d’origine zambienne Samuel Lusale. Âgé de seulement 16 ans, Lusale évolue actuellement au sein des U18 de Crystal Palace.
Son talent n’a pas échappé aux recruteurs des Red Devils, qui semblent déterminés à le faire venir à Old Trafford. Cependant, les règles post-Brexit compliquent le transfert des jeunes joueurs vers les clubs anglais. En effet, ces derniers ne sont pas autorisés à recruter des joueurs étrangers de moins de 18 ans pour leur académie. Malgré ces obstacles, Manchester United se montre confiant quant à ses chances de conclure l’accord.
13:22 Sampdoria s’active pour Ebenezer Akinsanmiro
La Sampdoria, toujours en quête d’un retour en Serie A, cherche à se renforcer cet été et a placé Ebenezer Akinsanmiro parmi ces cibles prioritaires. Les Blucerchiati sont en négociations avec l’Inter pour tenter de recruter le milieu de terrain nigérian de 19 ans, rapporte Nicolo Schira.
#Sampdoria are in talks with #Inter to try to sign Ebenezer #Akinsanmiro (born in 2004). #transfers
— Nicolò Schira (@NicoSchira) July 4, 2024
La saison précédente, Akinsanmiro a disputé 25 matchs avec les U19 des Nerazzurri et a également fait ses débuts en équipe première lors d’un match de Serie A. Le joueur de 19 ans reste engagé avec les Milanais jusqu’en 2026.
12:51 Manchester United en passe de boucler le dossier Joshua Zirkzee
Selon les dernières informations de Fabrizio Romano, Manchester United est désormais le mieux placé pour recruter Joshua Zirkzee. Des discussions seraient en cours entre les Red Devils et le camp du joueur cette semaine pour convenir des termes du contrat. Erik Ten Hag serait en contact permanent avec le joueur de Bologne pour boucler le transfert le plus tôt possible
Parcours de Joshua Zirkzee, coûts des transferts, rémunération et plus
🚨🇳🇱 “Joshua Zirkzee will 99.9% leave this summer”, says Bologna director Sartori.
Manchester United in active talks with player’s camp also this week, discussing contract terms.
United board discussing internally about it; AC Milan still not giving green light on commissions. pic.twitter.com/ghX70Fi86m
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 2, 2024
Cependant, la décision finale n’appartient pas encore uniquement à Manchester United. L’AC Milan est toujours sur le coup pour l’attaquant d’origine nigériane, et les discussions avec ce club n’ont pas encore abouti concernant les commissions. Évalué à 40 millions d’euros, Joshua Zirkzee gagne 1 154 515 euros (750 434 750 FCFA) par an.
12:20 Leicester en pôle position pour signer Caleb Okoli
Le transfert de Caleb Okoli de l’Atalanta à Leicester est imminent, annonce Nicolo Schira. Le joueur de 22 ans va s’engager avec les Foxes pour un contrat de cinq ans, soit jusqu’en 2029. Le montant de l’opération s’élève à 12 millions d’euros, avec 3 millions de bonus supplémentaires.
🔜 Done Deal and confirmed! Caleb #Okoli to #Leicester from #Atalanta for €12M + 3M as bonuses. Contract until 2029. #transfers #LCFC https://t.co/3SzJf0E9RU
— Nicolò Schira (@NicoSchira) July 4, 2024
Okoli a passé la saison dernière en prêt à Frosinone en Serie B, où il a disputé 37 matches toutes compétitions confondues. Valorisé à 8 millions d’euros, Caleb Okoli est payé en ce moment à hauteur de 1 040 000 euros par an, soit 676 000 000 FCFA.
11:49 Andréas Hountondji dans le viseur de Burnley
Relégué en Championship après une saison compliquée en Premier League, Burnley cherche à se renforcer sur le marché des transferts pour remonter immédiatement. L’attaquant béninois Andreas Hountondji, qui a brillé avec Rodez la saison dernière, attire l’attention des Clarets. Selon Mohamed TOUBACHE-TER, Burnley n’est pas le seul club intéressé par l’attaquant de 21 ans, puisque deux clubs allemands sont également sur les rangs.
Burnley désire Andréas Hountondji !!
2 clubs 🇩🇪 ont fait part de leur intérêt.
Il faudra en débourser 4M€. #BurnleyFC #SMCaen
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) July 4, 2024
Coté à 1,8 million d’euros sur Transfermarkt, le SM Caen demande cependant plus de 4 millions d’euros pour libérer le Béninois. En France, Andréas Hountondji perçoit un salaire de 90 480 euros (environ 58 812 000 FCFA) par an.
11:27 Cheick Keita débarque au Sporting Charleroi
Fortement sollicité sur le marché après son excellente saison en prêt à Bastia, Cheick Keita a finalement choisi de signer au RCSC Charleroi. En effet, les Zèbres vient d’officialiser l’arrivée du défenseur central franco-malien qui s’est engagé avec les Carolos pour une durée de trois ans, avec une option pour une saison supplémentaire.
Check Keita est Zèbre. Le défenseur central franco-malien arrive en provenance du Stade de Reims jusque 2027. Bienvenue, Check. ⚫️⚪️
🗞️ : https://t.co/jEMRqZRkND#RCSC #Charleroi #Unibet #BienvenueCheck pic.twitter.com/Rdb2Xv39c7
— Royal Charleroi Sporting Club (@SportCharleroi) July 4, 2024
Pour rappel, Cheick a été prêté au SC Bastia en Ligue 2 la saison dernière où il s’est imposé comme un titulaire indiscutable au sein de la défense corse, disputant 28 matchs toutes compétitions confondues. La valeur du natif de Champigny-sur-Marne est estimée actuellement à 1,5 million d’euros sur le marché.
10:54 Le Standard de Liège prêt à relancer Boli Bolingoli
Selon les informations de Sacha Tavolieri, le Standard de Liège recherche un nouveau latéral gauche et étudie la possibilité de recruter Boli Bolingoli, ancien joueur du KV Malines, qui est actuellement sans club. Un accord aurait même été trouvé entre les deux parties, ajoute le journaliste belge.
🔴 Infos #RSCL :
🇧🇪 En quête d’un défenseur gauche, le #Standard de Liège s’intéresse au profil de Boli Bolingoli. L’ancien joueur du #CelticFC est libre de tout contrat. Wait&See… #mercato #JPL pic.twitter.com/yTckAbxIb1— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) July 4, 2024
La saison dernière, le défenseur d’origine congolaise n’a disputé que 13 matchs toutes compétitions confondues avec les Malinois en raison d’une grave blessure qu’il a subi en début de saison. Transfermarkt valorise le joueur de 29 ans à 500 000 euros.
10:38 Un club anglais se renseigne sur Jackson Tchatchoua
A la recherche d’un renfort défensif pour la saison prochaine après le départ de Ben Godfrey, Everton aurait jeté son dévolu sur Jackson Tchatchoua, selon un rapport de Tuttomercatoweb. Auteur d’une excellente saison en Serie A, ses prestations ont particulièrement tapé dans l’œil des Toffees.
Racheté définitivement par l’Hellas Verone cet été pour seulement 3 millions d’euros, l’international camerounais disposerait d’un bon de sortie alors que son prix est fixé à 8 millions d’euros, ajoute le média italien. Sous contrat avec les Gialloblu jusqu’en 2027, Tchatchoua est évalué à hauteur de 3 millions d’euros sur Transfermarkt.
10:13 Antoine Kambouaré fait le point sur la situation de Bénie Traoré
Malgré l’ouverture du mercato il y a un mois, l’avenir de Bénie Traoré reste flou. Le joueur est en discussion avec le FC Nantes pour un possible transfert définitif, mais les négociations sont actuellement bloquées. Présent en conférence de presse mardi, l’entraîneur des Canaris, Antoine Kambouaré a confirmé les discussions entre les deux parties pour prolonger le séjour de l’Ivoirien en France :
On est toujours en contact avec lui, son entourage et son club. Aujourd’hui, ça coince car Sheffield est trop gourmand. Il y a un autre souci, c’est que le club se fait racheter… ce ne sont plus les mêmes personnes donc ça prend un peu plus de temps. Ça reste ouvert.
Pour rappel, l’avant-centre de 21 ans est toujours lié à Sheffield jusqu’en 2027. Valorisé à 4 millions d’euros, Bénie Traoré touche un salaire annuel de 604 974 euros (393 233 100 CFA) en Angleterre.
09:47 Le Cercle Bruges officialise le prêt de Lawrence Agyekum
Comme vient d’annoncer le club belge sur son site officiel, le Cercle Bruges et le Red Bull Salzbourg ont trouvé un accord concernant le prêt du milieu de terrain Lawrence Agyekum. Le Ghanéen de 20 ans est prêté jusqu’à la fin de la saison en Belgique, avec une option d’achat.
🤝 ➤ Welcome to your new home, Lawrence Agyekum! 🇬🇭
— Cercle Brugge (@cercleofficial) July 4, 2024
Prêté au FC Liefering en Autriche la saison dernière, Agyekum a disputé un total de 49 matchs, pour 3 buts et 4 passes décisives. Toujours engagé avec les Salzbourgeois jusqu’en 2026, le joueur formé au WAFA SC est valorisé à 800 000 sur Transfermarkt.