Africafoot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% foot africain. Vous y trouverez en live toutes les rumeurs de transferts, officialisations, records et autres actualités qui touchent de près ou de loin les joueurs africains.
00:31 Ziyech dit non au Brésil et privilégierait le Golfe
En pleine incertitude à cinq mois d’une CAN à domicile, Hakim Ziyech scrute l’horizon sans encore apercevoir de port d’attache.
Parcours d’Hakim Ziyech, coûts des transferts, rémunération et plus
Depuis la rupture express de son contrat avec Al Duhail, le meneur de jeu marocain, âgé de 32 ans, peine à relancer une carrière en perte de vitesse.
5 raisons du déclin de la carrière de Hakim Ziyech depuis son transfert à Chelsea
Courtisé un temps par Gençlerbirligi en Turquie puis évoqué du côté de Botafogo au Brésil, d’après les indiscrétions du journaliste Medeiros, l’ancien magicien de l’Ajax semble privilégier un retour dans le Golfe, malgré un rendement famélique (1 but, 2 passes en 24 matchs cette saison).
Vamos lá…
Ziyech foi consultado há algumas semanas, mas ele está preferindo o mundo árabe, existem situações em andamento por lá.
O Botafogo foca em outros nomes, tentou o Gonçalo, Hinestroza, tem outros na lista, mas só de ter tentado o Ziyech mostra bem o nível que… https://t.co/TrhrIx7lWh
— Medeiros (@canaldomedeiros) July 18, 2025
El Haddaoui : « Ziyech en France, pourquoi pas ? »
Déterminé à réintégrer les Lions de l’Atlas avant la grande messe continentale, Ziyech sait que le temps presse pour retrouver un projet crédible et un niveau compétitif digne de son talent passé. En juin dernier Africafoot annonçait en exclusivité que deux clubs de la Serie A s’intéressent au Marocain.
00:03 Jordan Adéoti relance sa carrière à Avranches
C’est un joli coup réalisé par l’US Avranches. Ce lundi 21 juillet 2025, le club normand a officialisé l’arrivée de Jordan Adéoti, libéré de son contrat avec le Stade Lavallois.
À 35 ans, l’international béninois retrouve la Normandie, terre de ses premiers exploits avec le SM Caen, pour apporter son expérience et son leadership au collectif manchois. Fort de plus de 200 matchs en Ligue 1 et Ligue 2, passé par Auxerre et Laval, Adéoti vient encadrer un effectif jeune en quête d’ambition dans ce championnat exigeant de National 2. Un renfort de poids pour Avranches, qui espère bien jouer les premiers rôles cette saison.
23:55 Lamine Fomba, l’atout des Verts dans le viseur du Servette
Acteur déterminant de la remontée de l’AS Saint-Étienne en Ligue 1, Lamine Fomba pourrait pourtant tourner la page Forez plus tôt que prévu. Malgré un temps de jeu limité à sept apparitions la saison dernière, le milieu défensif de 27 ans a marqué les esprits par son engagement et son impact dans l’entrejeu.
Fort de son expérience à Nîmes et encore lié aux Verts jusqu’en 2026, Fomba suscite logiquement l’intérêt de clubs étrangers. D’après Foot Mercato, le Servette Genève (Suisse) serait prêt à passer à l’action rapidement pour enrôler le Malien, qui pourrait être séduit par un nouveau challenge à l’étranger. Une décision lourde de sens pour l’ASSE, qui pourrait perdre un élément clé.
23:49 Benjamin Bouchouari tout proche de la Turquie
L’issue semblait inévitable, elle est désormais imminente : Benjamin Bouchouari s’apprête à quitter l’AS Saint-Étienne pour rejoindre la Süper Lig.
Le milieu marocain de 23 ans est tout proche de s’engager avec Trabzonspor, après une montée progressive des enchères entre les deux clubs. D’abord estimée à 3 millions d’euros, l’offre turque aurait été revue à la hausse pour avoisiner les 4 millions, selon Trabzonspor Bildirim.
Un montant qui devrait permettre aux Verts de réaliser une jolie opération comptable, eux qui avaient recruté le joueur pour seulement 1,10 million d’euros en 2022. À deux ans de la fin de son contrat, Bouchouari semble donc sur le départ, avec un accord final attendu d’ici la fin de la semaine.
Néanmoins, Africafoot a dernièrement rapporté que les Stéphanois ne souhaitent pas forcément vendre le milieu de terrain marocain malgré l’intérêt des autres clubs.
22:50 Bryan Mbeumo signe officiellement à Manchester United
Manchester United frappe un grand coup sur le marché des transferts en s’offrant Bryan Mbeumo pour 81 millions d’euros, faisant de l’attaquant camerounais le sixième plus gros transfert de l’histoire du club.
Parcours de Bryan Mbeumo, coûts des transferts, rémunération et plus
Après une saison époustouflante à Brentford — 20 buts et 8 passes décisives en Premier League — le joueur de 25 ans change de dimension et s’engage pour cinq ans (plus une en option) avec les Red Devils, a annoncé le club sur son site officiel.
Quel choix pour Bryan Mbeumo cet été ? L’avis de Sébastien Bassong
Formé à Troyes et révélé à Brentford, le natif d’Avallon incarne désormais l’ambition retrouvée de Manchester United : miser sur des profils explosifs, capables de dynamiter les défenses et de faire basculer les matchs.
Newcastle s’intéresse à Bryan Mbeumo – un expert se prononce
Geremi Njitap : « Mbeumo vaut plus de 80 millions d’euros »
Le Théâtre des Rêves s’apprête à vibrer sous les accélérations et la finition chirurgicale du nouveau numéro 7 camerounais.
22:26 Cap sur la Serie A ? Alaa Ghram dans le viseur de l’Udinese
Alors qu’il attire déjà les convoitises d’Al Ahly et de la RS Berkane, comme annoncé en exclusivité par Africafoot, Alaa Ghram pourrait finalement prendre un tout autre virage dans sa carrière.
D’après les informations relayées par Maghreb-Foot, l’Udinese, club bien établi de Serie A, s’intéresse de près au défenseur international tunisien, actuellement sous contrat avec le Shakhtar Donetsk. Ce nouvel intérêt venu d’Italie pourrait bouleverser la hiérarchie des prétendants, et offrir à Ghram une opportunité précieuse d’évoluer dans l’un des championnats les plus exigeants d’Europe.
21:10 Anthony Akumu, vers un nouveau défi espagnol : l’AD Merida en ligne de mire
L’international kenyan Anthony Akumu s’apprête à écrire un nouveau chapitre de sa carrière en rejoignant l’AD Merida, club espagnol de troisième division.
Après plusieurs jours de discussions intenses, le milieu de terrain expérimenté est sur le point de signer un contrat de deux ans, selon des informations de Footy-Africa. Libre depuis son départ du Kheybar Khorramabad FC en Iran, Akumu est en quête de stabilité et de visibilité européenne.
À 32 ans, fort de ses 53 sélections avec les Harambee Stars et de passages remarqués en Afrique et en Asie, il pourrait poser ses valises en Espagne dès cette semaine, sous réserve d’un accord final sur son salaire. Une belle opportunité pour ce joueur chevronné, dont l’expérience pourrait s’avérer précieuse pour l’ambitieux projet de l’AD Merida.
20:27 Njabulo Blom prend un nouveau départ au Vietnam !
Selon les informations du journaliste Micky Jnr, le milieu de terrain sud-africain Njabulo Blom a officiellement bouclé son transfert au Nam Dinh FC, club évoluant dans le championnat vietnamien.
Après des passages remarqués à Kaizer Chiefs et au St. Louis City SC en MLS, Blom choisit une destination inattendue pour la suite de sa carrière.
Ce changement de cap, loin des projecteurs habituels, pourrait marquer un tournant stratégique dans son parcours professionnel, entre ambitions personnelles et volonté de briller sur une scène moins exposée mais en plein essor.
Njabulo Blom has completed a move to Nam Dinh FC in Vietnam. ✅#Transfers pic.twitter.com/0VhbkrNp6e
— Micky Jnr (@MickyJnr__) July 18, 2025
20:07 Mostafa Mohamed dans le viseur de Nice, une piste à surveiller de près
Alors qu’Al Ahly pousse pour signer Mostafa Mohamed, selon les informations d’Africafoot, le joueur a un nouveau prétendant.
Parcours de Mostafa Mohamed, coûts des transferts, rémunération et plus
En quête de renforts offensifs pour la saison à venir, l’OGC Nice scrute plusieurs profils, parmi lesquels celui de Mostafa Mohamed attire l’attention, selon L’Equipe.
3 options pour l’avenir de Mostafa Mohamed
L’attaquant égyptien, sous contrat avec le FC Nantes, ne serait plus en odeur de sainteté sur les bords de l’Erdre. En dépit d’un bilan correct sur le plan sportif, son comportement jugé difficile en interne inciterait les Canaris à lui ouvrir la porte.
Top 10 des attaquants égyptiens les plus chers (avril 2025)
Nice, en quête de puissance et de profondeur en attaque, garde un œil attentif sur ce dossier, bien que rien ne soit encore acté. En concurrence avec d’autres clubs, notamment en Grèce, en Turquie et en Égypte, le Gym devra se positionner rapidement s’il veut concrétiser cette piste prometteuse.
3 départs et 3 arrivées : à quels mouvements de joueurs africains s’attendre cet été au FC Nantes ?
Sous contrat jusqu’en juin 2027, le joueur de 27 ans est évalué à 5 millions d’euros par Transfermarkt. Mostafa Mohamed touche un salaire annuel de 1 770 000 euros (1 150 500 000 FCFA).
19:49 Lamine Diack quitte le FC Nantes et file à Sion
En quête de stabilité, Lamine Diack s’apprête à découvrir un nouveau championnat. Le milieu sénégalais de 24 ans, sous contrat avec le FC Nantes jusqu’en 2027, va rejoindre le FC Sion en prêt avec option d’achat estimée à 2 millions d’euros, selon L’Équipe.
Après deux prêts successifs au Colorado Rapids (MLS) puis à Hatayspor en Turquie, Diack poursuit son tour d’Europe avec un troisième exil temporaire. Non retenu dans les plans de Luis Castro pour la saison à venir, le joueur tente une relance en Suisse, dans un club ambitieux qui espère tirer profit de son profil athlétique et polyvalent.
19:26 Régis N’Do : « Israël, c’est un bon championnat pour continuer à progresser »
Après une saison pleine en deuxième division portugaise, Régis N’Do change de décor et de dimension. L’ailier burkinabè de 24 ans a décidé de franchir un nouveau cap en s’engageant avec l’Hapoel Haïfa, pensionnaire de la première division israélienne. Un choix mûrement réfléchi, comme il l’a confié à 226foot :
C’est un sentiment de soulagement après un long moment de discussions avec le club. On a finalement réussi à s’entendre et à finaliser les choses. C’est une bonne chose. Israël, c’est un bon championnat pour continuer à progresser.
Fort de son expérience au Portugal, notamment avec Leixões où il a disputé une trentaine de matchs, N’Do aborde cette nouvelle étape avec ambition mais lucidité :
Mon objectif, c’est de jouer, être décisif le plus possible et aider le club à atteindre ses objectifs. Je ne peux pas dire aujourd’hui si c’est un bon ou un mauvais choix. Si je fais une bonne saison, les gens diront que c’était une bonne décision. Si ce n’est pas le cas, on dira que j’ai fait une erreur. Mais tout dépend de moi et de ce que je montre sur le terrain.
Désormais, c’est sur les pelouses israéliennes qu’il compte prouver que ce pari est loin d’être un saut dans l’inconnu.
19:16 Samadou Attidjikou, vers un nouveau défi à Alexandrie !
Le milieu de terrain béninois Samadou Attidjikou s’apprête à franchir une nouvelle étape dans sa jeune carrière. À seulement 21 ans, l’ancien joueur d’Al Masry a donné son accord pour rejoindre Al Ittihad Alexandrie, un club égyptien ambitieux qui avait fait de lui l’une de ses cibles prioritaires du mercato estival.
Selon les informations exclusives recueillies par 229foot, les discussions sont bien avancées et un élément récent aurait accéléré les négociations. Séduit par le projet porté par l’entraîneur Magdy Abdel-Aaty, Attidjikou semble prêt à relever ce nouveau défi. Il ne reste plus que quelques détails à régler pour finaliser son transfert, qui pourrait bien devenir l’un des coups majeurs de l’été en Premier League égyptienne.
19:07 Amine Zouhzouh, le joyau marocain s’envole pour le Qatar avec un contrat record
C’est un tournant majeur dans la carrière d’Amine Zouhzouh. Le milieu de terrain marocain, auteur d’une saison étincelante avec l’AS FAR, rejoint officiellement le club qatari d’Al-Wakrah pour un montant de trois millions de dollars, assorti d’un contrat de trois ans et d’un bonus annuel avoisinant le million, selon 2M.ma.
5 choses à savoir sur Amine Zouhzouh, le jeune talent très convoité en Europe
Ce transfert, confirmé par Africafoot, marque un record historique pour le club de Rabat, qui voit partir son meneur de jeu le plus décisif de ces dernières années (24 buts, 24 passes).
Courtisé par plusieurs clubs européens, Zouhzouh a fait le pari de l’ambition et de la stabilité en choisissant le Golfe. Encore en regroupement avec les Lions de l’Atlas U23 pour préparer le CHAN 2025, le joueur de 24 ans confirme ainsi son ascension fulgurante sur la scène continentale.
18:38 Kodjo Fo-Doh Laba, entre fidélité à Al Ain et ouverture vers l’avenir
À un an de la fin de son contrat, Kodjo Fo-Doh Laba continue d’écrire sa légende à Al Ain tout en gardant un œil lucide sur les possibles tournants de sa carrière.
Top 10 des attaquants togolais les plus chers (avril 2025)
Dans un entretien exclusif accordé à 228Foot, l’international togolais a confirmé son engagement pour la saison à venir, tout en laissant entendre que l’histoire pourrait prendre un nouveau virage :
Il me reste un an de contrat. Je suis toujours un joueur d’Al Ain FC. Dans le football, tout peut se passer à tout moment. On verra. On est en train de discuter avec le club pour un renouvellement du contrat. Mais je reste un joueur de ce club et je compte participer à la saison cette année avec Al Ain.
Top 5 des hausses en valeur marchande de joueurs togolais depuis juillet 2024
Fort de ses 113 buts en 109 matchs sous les couleurs du club émirati, le meilleur buteur étranger de l’histoire d’Al Ain ne manque pas de courtisans, mais reste serein : les discussions sont ouvertes, rien n’est encore décidé. Le joueur a confié :
Comme chaque année, je suis convoité par beaucoup de clubs. On discute. Le club a aussi son mot à dire. Donc ce qui est mieux pour moi et le club, on verra bien. Pour le moment, je suis tranquille à Al Ain. Je suis le meilleur buteur étranger à Al Ain, c’est un titre qui me valorise aussi.
À 33 ans, Laba incarne la stabilité autant que l’expérience, et sa présence dès la reprise de l’entraînement en est la preuve. Reste à savoir si cette saison sera celle de la continuité… ou du grand saut.
18:27 Hamed Traorè, la tentation du grand saut
Révélation de la saison en Ligue 1 sous les couleurs de l’AJ Auxerre, Hamed Traorè n’en finit plus de susciter les convoitises. Avec 10 buts et 2 passes décisives, l’international ivoirien a marqué les esprits et posé sa candidature au très convoité palier supérieur.
Parcours d’Hamed Junior Traorè, coûts des transferts, rémunération et plus
De Nice à West Ham, en passant par l’Atalanta, Bologne ou encore l’OM, les prétendants ne manquent pas, et le joueur ne ferme aucune porte. Dans un entretien au Corriere dello Sport, le milieu offensif a affirmé son ambition : progresser, mais surtout évoluer dans un projet qui croit en lui :
Je viens de terminer une saison importante, je veux tirer le meilleur de ce que j’ai appris et continuer à progresser (…) Ce que je veux, c’est un club qui croit en moi. Et si je pars, j’aimerais que ce soit un transfert sec.
5 raisons de l’attrait d’Hamed Traoré sur le marché des transferts
La Serie A l’attire, mais la Ligue 1 ne l’a pas laissé insensible non plus. Une seule certitude : à 24 ans, Traorè est prêt à écrire une nouvelle page, et elle pourrait bien s’ouvrir cet été.
Top 5 des Ivoiriens qui devraient changer de club en ce mois de juillet
Valorisé à hauteur de 20 millions d’euros par Transfermarkt, Hamed Junior Traorè perçoit un salaire annuel de 2 730 000 euros (1 774 500 000 FCFA) à Bournemouth. Son contrat avec les Cherries expire en 2028.
18:12 Vakoun Bayo rejoint officiellement l’Udinese !
L’Udinese parie sur la relance d’un attaquant aux mille vies. Le club italien a officialisé l’arrivée de l’international ivoirien Vakoun Bayo, désormais lié jusqu’en 2028.
Après un parcours sinueux entre l’Afrique du Nord, les îles britanniques, la France et la Belgique, l’ancien buteur de Watford espère enfin s’imposer durablement dans un championnat majeur.
Revenu en Italie après un prêt à Watford, le joueur de 27 ans entend profiter de cette nouvelle chance pour affirmer son potentiel en Serie A.
À Udine, Bayo trouve un environnement propice à sa relance, où ses qualités de percussion et son expérience européenne pourraient bien faire la différence. Actuellement, sa valeur marchande est estimée à 4 millions d’euros selon Transfermarkt.
Bayo in the house 🏠⚪⚫ pic.twitter.com/phNAEk9QiU
— Udinese Calcio (@Udinese_1896) July 21, 2025
18:01 Hugo Ekitike attendu à Liverpool pour passer sa visite médicale
Coup de tonnerre sur le marché des transferts : Hugo Ekitike s’apprête à rejoindre Liverpool, selon les révélations du très fiable Fabrizio Romano.
Parcours d’Hugo Ekitike, coûts des transferts, rémunération et plus
L’attaquant franco-camerounais est attendu ce lundi à Merseyside, avant de passer sa visite médicale mardi et de s’engager pour six saisons avec les Reds.
Patrick Mboma se prononce sur l’avenir d’Hugo Ekitike
Un dénouement aussi rapide qu’inattendu, alors que l’Eintracht Francfort espérait encore l’arrivée d’autres prétendants ces derniers jours.
Bernard Tchoutang : « Je verrais bien Hugo Ekitike à Arsenal »
Mais Ekitike, déterminé et sans équivoque, n’avait qu’un seul club en tête : Liverpool FC. Un choix fort, un pari audacieux, et peut-être, le début d’un nouveau chapitre explosif à Anfield.
5 raisons de l’attrait pour Hugo Ekitike sur le marché des transferts
Le joueur de 23 ans est sous contrat jusqu’au 30 juin 2029. Valorisé à 75 millions d’euros sur Transfermarkt, Hugo Ekitike touche un salaire annuel de 3 000 000 euros (1 950 000 000 FCFA) en Allemagne.
🚨✈️ Hugo Ekitike lands on Merseyside today ahead of medical tests on Tuesday as new Liverpool player.
6 year contract ready, as Ekitike only wanted #LFC despite Eintracht waiting for more clubs to join the race last week. pic.twitter.com/mKOrgiRLYW
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 21, 2025
17:49 Maghnes Akliouche, le joyau convoité de l’été
Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, Maghnes Akliouche est au centre de toutes les attentions en ce mercato estival.
Parcours de Maghnes Akliouche, coûts des transferts, rémunération et plus
Le jeune milieu offensif franco-algérien attise les convoitises des plus grands clubs européens, qui s’activent en coulisses pour connaître les conditions d’un éventuel transfert.
Nourredine Kourichi : « Akliouche pourrait aussi rester à Monaco une saison de plus »
Considéré comme l’un des talents les plus prometteurs de sa génération, Akliouche figure désormais en haut de la liste des recrues potentielles pour plusieurs cadors du Vieux Continent. Sa situation est donc à surveiller de très près dans les semaines à venir. Comme indiqué en exclusivité par Africafoot, le joueur est dans le viseur de Bayer Leverkusen et Arsenal.
Dans le viseur de plusieurs clubs, Maghnes Akliouche devrait-il quitter l’AS Monaco cet été ?
Agé de 23 ans, le natif de Tremblay-en-France est sous contrat avec le club monégasque jusqu’en juin 2028. Coté à 45 millions d’euros par Transfermarkt, Maghnes Akliouche perçoit un salaire annuel de 1 150 000 euros (747 500 000 FCFA).
Le PSG pousse pour Maghnes Akliouche – 3 raisons qui justifient ce choix
🚨🇫🇷 Maghnes Akliouche situation, again one to watch with top clus now reaching out for deal conditions.
The French talent is high on the list of several clubs for this summer window. pic.twitter.com/U1JPthJhGQ
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 21, 2025
17:33 Ademola Lookman ne veut pas de l’Atletico Madrid et ne jure que par l’Inter
Ademola Lookman ne laisse plus de place au doute : son avenir, il le voit en noir et bleu.
Parcours d’Ademola Lookman, coûts des transferts, rémunération et plus
Alors que l’Atlético de Madrid a récemment tenté de se mêler à la course, selon AS, l’attaquant nigérian de 27 ans a clairement affiché sa préférence pour l’Inter Milan, avec qui un accord personnel aurait déjà été trouvé.
Sambo Choji : « L’Inter est un club énorme et ils peuvent tirer le meilleur parti de Lookman »
Cinq ans de contrat, un salaire annuel de 5 millions d’euros, et surtout une volonté affirmée de rejoindre les Nerazzurri.
Uche Okechukwu : « Naples et la Juventus sont des projets parfaits pour Lookman »
Si l’Atlético s’est vite retiré de la course, conscient de l’attachement du joueur à l’Inter, les dirigeants lombards doivent maintenant convaincre l’Atalanta, inflexible sur le montant du transfert.
« Lookman n’a pas été respecté et il devrait partir » – Duke Udi, ex-joueur du Nigeria
Entre les exigences de Bergame (50 à 60 millions d’euros) et les ambitions plus mesurées de l’Inter (prêt avec obligation d’achat à 40 millions d’euros), les négociations s’annoncent serrées. D’autant plus que Naples reste en embuscade.
5 choses qu’Ademola Lookman va apporter à l’attaque de l’Inter Milan
Une chose est sûre : Lookman a tranché, et il attend désormais que les clubs s’alignent sur son choix.
17:00 Adam Ounas attise les convoitises
Selon les informations de Foot Mercato, l’ailier droit algérien Adam Ounas, qui est joueur libre depuis qu’il a quitté le club qatari Al Sadd le 1er juillet, est convoité par plusieurs clubs du Top 5 européen et un club du Golfe.
Parcours d’Adam Ounas, coûts des transferts, rémunération et plus
Le FC Lorient, Bologne, le Torino et Getafe seraient tous intéressés par le profil du joueur de 28 ans. Avec l’aide d’un préparateur physique, l’attaquant algérien travaille pour maintenir sa forme avant de se relancer dans un nouveau club.
La valeur marchande d’Adam Ounas est estimée à 2 millions d’euros sur Transfermarkt. Selon les informations exclusives d’Africafoot, l’ancien ailier du LOSC avait également reçu une offre du MC Alger.
🚨libre, Adam Ounas agite le mercato
🎯Lorient, Bologne, le Torino, Getafe et un club du Golfe sont intéressés par le milieu offensif 🇩🇿 qui se plait bien au Moyen-Orienthttps://t.co/HGbGtOyGUU pic.twitter.com/Mwm47qH2Tf
— Sébastien Denis (@sebnonda) July 21, 2025
16:45 Omar Colley vers l’Arabie Saoudite ?
Sans club depuis son départ du PAOK Salonique, le 1er juillet 2025, l’international gambien Omar Colley pourrait se relancer en Arabie Saoudite. Il intéresse fortement Al Diraiyah FC, révèle Footy-Africa.
D’après la source, les discussions entre les différentes parties sont en cours et progressent positivement. Omar Colley pourrait donc décrocher un gros contrat en Arabie Saoudite et mettre son expérience au service de son nouveau club. Actuellement, il est évalué à 2 millions d’euros sur Transfermarkt.
16:32 Junior Hochou lève le voile sur son transfert à l’Emirates FC
Comme annoncé par nos confrères de 229foot, le défenseur central ivoiro-béninois Junior Hochou a rejoint l’Emirates FC, un club de la première division émiratie. Son transfert a été officialisé sur le compte Instagram de son nouveau club.
Dans une interview accordée à 229foot, il a confié les raisons de son choix :
J’ai été attiré par ce club par leur vision. Ils ont de bons projets. Je me sens très bien de regagner cette équipe et l’environnement aussi est très bien.
A propos de ses ambitions, le joueur de 24 ans a expliqué :
Mon objectif personnel, c’est de travailler dur pour être un titulaire indiscutable, faire une très belle saison avec cette nouvelle équipe et de remporter des trophées individuels. Aussi, être dans le groupe des Guépards du Bénin pour la CAN 2025 au Maroc. Collectivement, c’est de terminer champion avec cette équipe et ce groupe.
(…) En tant qu’un sportif de haut niveau, je pense que je dois m’adapter au style et à la philosophie du jeu du coach pour être dans les 11 de départ. Donc c’est une obligation et c’est ce qui sera fait.
16:15 Le FC Metz fixe le prix de Malick Mbaye
Selon le journaliste Mohamed Toubache-Ter, le FC Metz serait ouvert au départ de Malick Mbaye. Les Grenats auraient fixé à plus d’un million d’euros le prix de l’ailier droit sénégalais.
Arrivé au FC Metz en février 2023, en provenance de Génération Foot, Malick Mbaye est sous contrat jusqu’au 30 juin 2026 avec le club français. Sur Transfermarkt, il est évalué à 500 000 euros.
Metz réclame + d’1M€ pour Malick Mbaye !! #FCMetz
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) July 21, 2025
16:00 Henry Onyekuru en Turquie pour finaliser son transfert
Sans club depuis son départ d’Al Fayha, le 1er juillet, l’ailier gauche nigérian Henry Onyekuru est sur le point de rebondir en Turquie. Il va s’engager avec Gençlerbirliği. Dans une interview accordée à Footy-Africa, une source au sein de l’agence Foot&Ball, qui représente le joueur, a confié :
Henry (Onyekuru) peut désormais être considéré comme un transfert bouclé. Il est en Turquie depuis dimanche, lorsqu’il est arrivé à bord d’un jet privé. Il passe actuellement sa visite médicale et signera ensuite son contrat. La présentation officielle aura lieu avant mercredi, car les obligations médiatiques sont prévues pour mardi.
Top 5 des joueurs nigérians en fin de contrat le 30 juin 2025
Sur Transfermarkt, le joueur de 28 ans est évalué à 3 millions d’euros. Il était en pourparlers avec Antalyaspor, selon les informations exclusives d’Africafoot. Alors qu’Henry Onyekuru était également courtisé par le Gaziantep FK, il a choisi de signer au Gençlerbirliği.
Top 10 des joueurs africains sans club les mieux valorisés (juillet 2025)
15:43 Le LOSC face à une forte concurrence pour Hamza Igamane
Selon les informations de KoraMoroc, le LOSC, qui a déjà trouvé un accord avec Hamza Igamane, serait toujours en train de négocier le coût du transfert avec les Glasgow Rangers. Le club écossais voudrait 24 millions d’euros pour laisser partir l’avant-centre de 22 ans, comme annoncé en exclusivité par Africafoot il y a quelques semaines.
Parcours d’Hamza Igamane, coûts des transferts, rémunération et plus
Mohamed Timoumi sur l’avenir d’Hamza Igamane : « Quitter les Glasgow Rangers peut être à double tranchant »
Cependant, à en croire la source, la concurrence s’intensifie, car Everton, Rennes, Feyenoord, Udinese et le Borussia Mönchengladbach seraient également en course pour la signature de l’international marocain. Selon les informations d’Africafoot, le FC Séville a aussi manifesté de l’intérêt pour Igamane.
5 choses que Hamza Igamane pourrait apporter au LOSC
Lié aux Glasgow Rangers jusqu’en juin 2029, le jeune attaquant est évalué à 7 millions d’euros sur Transfermarkt. Hamza Igamane gagne un salaire annuel de 445 404 euros (289 512 600 FCFA).
Mohamed Timoumi sur l’avenir d’Hamza Igamane : « Quitter les Glasgow Rangers peut être à double tranchant »
🚨 Hamza Igamane case: Rangers have been clear from the start, they want at least £20M for the Moroccan talent. 🇲🇦
LOSC have a personal agreement with the player but are still negotiating the fee.
Everton, Rennes, Feyenoord, Udinese, and Borussia Mönchengladbach have now… pic.twitter.com/mXCOgZBW2g
— KoraMaroc (@AtKoraMaroc) July 21, 2025
15:05 Chancel Mbemba trop exigeant pour ses prétendants ?
Selon Foot Mercato, le Paris FC et des clubs saoudiens se sont renseignés à propos d’une éventuelle signature de l’international congolais (RDC) Chancel Mbemba. Cependant, ils auraient abandonné le dossier à cause des exigences du joueur de 30 ans.
Parcours de Chancel Mbemba, coûts des transferts, rémunération et plus
Le défenseur demanderait un salaire supérieur à celui qu’il gagnait sous les couleurs de l’OM. Il voudrait également bénéficier d’une grosse prime à la signature.
Christian N’Sengi : « Mbemba a le niveau pour jouer dans un club du Top 5 européen »
Chancel Mbemba touchait 5 100 000 euros (3 315 000 000 FCFA) comme salaire annuel chez les Phocéens. Sa valeur marchande est actuellement à 2 millions d’euros. D’après les informations exclusives d’Africafoot, Al Ain, aux Emirats Arabes Unis, souhaite recruter l’ancien défenseur du FC Porto.
🚨hormis quelques contacts en 🇸🇦 et avec le Paris FC, Chancel Mbemba 🇨🇩, qui veut rester en Europe, n'a pas pléthore de courtisans
💰il faut dire qu'il est très gourmand que ce soit en salaire ou en prime à la signature, ce qui 🥶 de nombreux clubshttps://t.co/DyuvyHOeI6 https://t.co/UW60PryxGl pic.twitter.com/tpGF3vm3rP
— Sébastien Denis (@sebnonda) July 21, 2025
14:43 Cheikh Sall rejoint l’équipe senior du CF Rayo Majadahonda
Le CF Rayo Majadahonda a annoncé officiellement sur son site internet et sur ses réseaux sociaux que l’attaquant sénégalais Cheikh Mbacké Sall, âgé de 19 ans, va intégrer les rangs de l’équipe senior du club.
Grande révélation chez les U19 du CF Rayo Majadahonda, avec 8 buts inscrits en 10 matchs, il est sous contrat avec son club jusqu’en juin 2026.
14:35 Hamza Rafia vise un retour en France
Selon Maghreb-Foot, le milieu de terrain tunisien Hamza Rafia a refusé une offre du club italien Pescara, évoluant en Serie B. Le joueur aurait également reçu une proposition d’un club turc. Cependant, il aurait décidé d’attendre et continuer à étudier ses options.
Il souhaiterait un retour en France, où il a déjà évolué sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais chez les jeunes, avant de rejoindre la Juventus U23 en été 2019.
Top 10 des milieux de terrain tunisiens les plus chers (avril 2025)
Sous contrat avec l’US Lecce jusqu’en juin 2026, avec une option pour prolonger de deux saison, Hamza Rafia est évalué à 1,4 million d’euros sur Transfermarkt.
14:13 Une offre d’un club anglais refusée pour Lamine Cissé
Selon les informations de Mohamed Toubache-Ter, le club anglais Stoke City a fait une offre au SC Bastia pour s’offrir les services de l’ailier droit franco-guinéen Lamine Cissé. Cependant, la proposition a été refusée par le club français.
Le joueur de 22 ans, passé par l’AS Nancy-Lorraine, est sous contrat avec le SC Bastia jusqu’en juin 2027. Sa valeur marchande est estimée à 2,5 millions d’euros sur Transfermarkt.
Bastia a refusé une offre de Stoke City pour Lamine Cissé !! #SCBastia
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) July 21, 2025
13:55 Aristide Zossou prêté à Dunkerque, Telli Siwe à Quevilly
Selon Le Parisien, l’ailier gauche ivoirien d’origine béninoise Aristide Zossou va quitter l’équipe B de l’AJ Auxerre pour un prêt sans option d’achat à l’USL Dunkerque. Avec ce prêt, le joueur de 20 ans devrait avoir du temps de jeu avec l’équipe pro.
Le joueur serait déjà à Dunkerque depuis le week-end, à en croire la source. Le jeune attaquant est évalué à 100 000 euros sur Transfermarkt. Lié à l’AJ Auxerre jusqu’en juin 2029, il était ciblé par le Stade Lavallois et du Stade Malherbe de Caen l’hiver dernier, selon les informations exclusives d’Africafoot.
Toujours d’après Le Parisien, le défenseur central franco-camerounais Telli Siwe, âgé de 20 ans, pourrait être prêté à Quevilly, en National. Son contrat avec l’AJA court jusqu’en juin 2027.
13:38 Omar Syll quitte le Torino pour le Vado FC
Formé au Torino FC, Omar Syll, un attaquant italien d’origine sénégalaise, quitte son club formateur pour s’engager avec le Vado FC, évoluant en Serie D. Son transfert a été officialisé sur le compte Facebook de son nouveau club.
La saison dernière, le joueur de 17 ans évoluait au Chisola Calcio. A son retour, il avait intégré l’équipe U20 du Torino FC. Cependant, il a décidé de poursuivre son parcours au Vado FC.
13:25 Le FC Džiugas Telšiai annonce le retour de Bacary Sané
Le défenseur central sénégalais Bacary Sané est de retour au FC Džiugas Telšiai. Il s’est engagé en tant que joueur libre avec le club de la première division lituanienne, où il a déjà évolué auparavant (2024). Le FC Džiugas Telšiai a annoncé sa signature sur son compte Instagram.
Bacary Sané avait quitté le FC Džiugas Telšiai pour rejoindre le Hamrun Spartans FC, à Malte, durant le dernier mercato hivernal. Il avait d’ailleurs partagé ses ambitions lors d’une interview exclusive accordée à Africafoot après sa signature.
Cependant, il a été prêté dans la foulé au Naxxar Lions FC, où il est parvenu à s’imposer en démontrant ses compétences. Le défenseur de 22 ans a quitté définitivement le Hamrun Spartans FC le 1er juillet 2025. Sur Transfermarkt, il est évalué à 150 000 euros.
13:10 Ismaël Doukouré et Axel Disasi dans le viseur du Neom SC
Selon L’Equipe, le club saoudien Neom SC serait en discussion avec le groupe BlueCo, propriétaire de Chelsea et Strasbourg, au sujet de deux joueurs. Il s’agit d’Ismaël Doukouré, défenseur central franco-ivoirien évoluant au RCSA, et Axel Disasi, défenseur central d’origine congolaise (RDC) sous contrat avec Chelsea.
Si les négociations sont en cours entre les clubs, aucun contact n’a encore été établi avec l’entourage des deux joueurs, d’après la source. Doukouré, lié à Strasbourg jusqu’en juin 2026, a une valeur marchande de 18 millions d’euros. Quant à Disasi, son contrat chez les Blues prend fin en juin 2029 et il est coté à 22 millions d’euros.
12:47 Arsène Kouassi proche du FC Lorient, le montant du transfert connu
Selon les informations de Foot Mercato, le coût du transfert de l’international burkinabè Arsène Kouassi au FC Lorient est de 1,2 million d’euros.
Comme annoncé en exclusivité par Africafoot, l’arrière gauche de 20 ans était courtisé par plusieurs clubs, dont le FC Nantes, Lens, le FC Sion et un club grec. Cependant, il a décidé de signer chez les Merlus, nouvellement promus en Ligue 1.
Sous contrat avec l’AJ Ajaccio jusqu’en juin 2027 et convoité par l’AS Saint-Etienne ces dernières semaines, le jeune Etalon a une valeur marchande de 1,5 million d’euros sur Transfermarkt.
12:35 Le Neom SC en course pour signer Youssef En-Nesyri
Selon le journaliste Ekrem Konur, le Neom SC envisage d’étudier la situation de l’attaquant marocain Youssef En-Nesyri, évoluant actuellement à Fenerbahçe, en vue d’un éventuel transfert.
Parcours de Youssef En-Nesyri, coûts des transferts, rémunération et plus
Top 5 des meilleurs joueurs africains qui pourraient changer de club cet été
Le joueur de 28 ans est sous contrat avec le club turc jusqu’en juin 2029 et son prix serait fixé à 35 millions d’euros au minimum. Selon les informations exclusives d’Africafoot, il est également ciblé par Al Qadsiah et Al Hilal.
Salaheddine Bassir : « Je conseille à Youssef En-Nesyri de choisir la Premier League »
Youssef En-Nesyri gagne un salaire annuel de 6 670 000 euros (4 335 500 000 FCFA). Sa valeur marchande est estimée à 24 millions d’euros sur Transfermarkt.
Youssef En-Nesyri à Al Nassr – Hassan Nader lui prévoit un grand succès
🚨🆕 #Fenerbahçe 🇲🇦 #TransferNews
Neom SC plan to check the situation of Fenerbahce's Moroccan striker Youssef En-Nesyri.💰Fenerbahce may consider selling the Moroccan player in case of offers over 35 million euros.
🔗 @EKonurTR pic.twitter.com/Q8aYYRKhEW
— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) July 21, 2025
12:12 Loïc Badé courtisé par 5 clubs
Selon les informations de Foot Mercato, le défenseur central franco-ivoirien Loïc Badé est sur le radar de plusieurs clubs. Bournemouth et Sunderland seraient les plus intéressés par les services du joueur de 25 ans. En Premier League, Aston Villa compterait également parmi les prétendants de Loïc Badé, dont le contrat avec le FC Séville court jusqu’en juin 2029.
Où va jouer Loïc Badé la saison prochaine ? Analyse des options
Villarreal et l’Olympique de Marseille surveillent attentivement la situation du défenseur, ajoute la source. Le FC Séville évalue son joueur à 30 millions d’euros. De son côté, El Chiringuito a parlé d’un intérêt de Tottenham, en plus de celui de Bournemouth, Sunderland, Villarreal et OM.
Salomon Kalou valide l’intérêt de Chelsea pour Loïc Badé
11:43 Arsène Kouassi va s’engager au FC Lorient
Selon les informations du média Ouest-France, l’arrière gauche burkinabè Arsène Kouassi est proche de signer au FC Lorient. Les Merlus ont trouvé un accord avec l’AC Ajaccio pour son transfert.
L’AS Saint-Etienne était également très intéressé par le joueur de 20 ans. Cependant, l’entraîneur Olivier Pantaloni a été décisif dans le choix du jeune Etalon, explique la source. Un contrat de quatre saisons attendrait Arsène Kouassi en Bretagne.
Actuellement, le Burkinabè est lié à l’AJ Ajaccio jusqu’en juin 2027. Sa valeur marchande est estimée à 1,5 million d’euros. Selon les informations exclusives d’Africafoot, Arsène Kouassi était sur le radar du FC Nantes, du RC Lens, du FC Sion et d’un club grec.
11:25 Hambourg veut recruter Silas Katompa Mvumpa
Selon les informations du journaliste Ekrem Konur, l’ailier droit congolais (RDC) Silas Katompa Mvumpa a été proposé à deux clubs turcs, le Besiktas et Fenerbahçe. Cependant, ces derniers seraient en train d’évaluer la durée d’indisponibilité du joueur, qui est actuellement blessé à la malléole.
Parcours de Silas Katompa Mvumpa, coûts des transferts, rémunération et plus
La source ajoute que Hambourg s’ajoute à la liste des clubs intéressés par l’ailier droit de 26 ans, sous contrat jusqu’au 30 juin 2026 avec le VfB Stuttgart. Ce dernier aurait fixé à 8 millions d’euros le prix de l’international congolais.
Top 10 des plus grosses pertes en valeur marchande de joueurs congolais (RDC) depuis juillet 2024
La valeur marchande de l’attaquant est de 7 millions d’euros. Silas Katompa Mvumpa gagne un salaire annuel de 560 000 euros (364 000 000 FCFA) à Stuttgart. Selon les informations d’Africafoot, des discussions ont eu lieu entre le Besiktas et l’entourage du joueur.
🚨🆕#Stuttgart 🇨🇩
Silas has been offered to both Beşiktaş and Fenerbahçe.🔹Due to his ongoing injury, both clubs are assessing the extent of his recovery.
🔹Meanwhile, Hamburg has joined the race for the Congolese winger.
💰Stuttgart have set a price tag of €8M for the… pic.twitter.com/Z7kLuPr9Zd
— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) July 21, 2025
11:04 Chancelor Ndong proche de s’engager avec le Rayon Sports de Kigali
Selon Gaboneco, l’attaquant gabonais Chancelor Ndong Mengue est sur le point de s’engager avec le Rayon Sports de Kigali, au Rwanda. Après des discussions au cours des derniers jours, le joueur a déjà donné son accord au club rwandais.
Le Rayon Sports de Kigali a aussi proposé une grosse offre à l’Union Sportive d’Oyem, club de Chancelor Ndong. L’attaquant s’est envolé pour le Rwanda afin de signer un contrat de deux saisons avec son nouveau club.
10:45 Accord trouvé pour le transfert de Samba Koné à l’ES Tunis
Comme annoncé en exclusivité par Africafoot, l’Espérance de Tunis a entamé les démarches pour recruter le milieu de terrain malien Samba Koné.
Selon le média Nessma Sport, un accord a été trouvé entre les différentes parties. L’Académico Viseu FC aurait accepté l’offre de l’Espérance de Tunis et refusé celle de Bruges, qui serait financièrement moins avantageuse.
Samba Koné devrait rejoindre le club tunisien sur un prêt avec option d’achat. Sur Transfermarkt, le joueur de 23 ans est évalué à 450 000 euros. Selon les informations exclusives d’Africafoot, Koné était également courtisé par le FC Copenhague.
10:12 Karela United annonce l’arrivée de deux recrues
Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, le Karela United a annoncé l’arrivée de deux recrues. Il s’agit de l’ailier Abdul Shakur Abubakar et de l’arrière droit Issah Ibrahim. Les deux joueurs sont ghanéens et sont d’anciens joueurs de l’Accra Lions.
09:57 Junior Hochou s’engage avec l’Emirates FC
Selon les informations de 229foot, le défenseur central ivoiro-béninois Junior Hochou s’est engagé avec l’Emirates FC, un club de la première division émiratie. Le joueur de 24 ans était sans club depuis le début de l’été, son départ du Hatta Club.
Dans sa carrière, Junior Hochou a joué pour SOL FC d’Abobo, Hatta Club et Al Taawon Club.
09:45 Les dessous du transfert de Frimpong à Copenhague dévoilés
Dans une interview accordée à Footy-Africa, une source proche du Medeama SC a dévoilé les coulisses du transfert de l’ailier droit ghanéen David Boison Frimpong au FC Copenhague :
Ils l’ont repéré pour la première fois lors de notre match de Ligue des champions contre les Algériens. Leur recruteur était au stade et a immédiatement manifesté son intérêt. Quelques semaines plus tard, il s’est envolé pour le Ghana pour revoir Boison. C’est là qu’il a été convaincu.
La source a ajouté :
Ils le surveillaient de près. Chaque recruteur a sa façon de travailler, mais celui-ci m’a impressionné dès le premier coup d’œil. Boison est une véritable merveille, mon pote. Il est doué, très discipliné, et l’âge joue en sa faveur. S’il garde les pieds sur terre, l’avenir est prometteur.
Chacun a sa chance, mais cette fois, c’est parce que quelqu’un a cru en lui sur une grande scène. Ce n’est pas seulement une question de talent, c’est aussi une question de timing, d’humilité et de préparation.
David Boison Frimpong est prêté pour une saison, avec option d’achat, au FC Copenhague par le Medeama SC. Sa valeur marchande est à 50 000 euros actuellement.
09:22 Le Simba SC refuse une offre pour Denis Kibu
Selon les informations de Footy-Africa, le Simba SC a refusé une offre de 100 000 euros du MC Alger pour l’ailier gauche tanzanien Denis Kibu. Le club attendrait une somme de 165 000 euros pour laisser partir son attaquant.
Une source au sein de l’agence 11MANGMT, représentant le joueur, a déclaré :
Le MC Alger a envoyé sa première offre officielle de 100 000 € samedi, mais Simba l’a immédiatement rejetée. Ils réclament plus de 165 000 €. Ils ne cherchent pas désespérément à le laisser partir sans une évaluation qu’ils considèrent juste. Je m’attends à ce que le MC Alger améliore son offre dimanche ou lundi. Ils espèrent que Simba négociera avec une deuxième offre.
Denis Kibu est sous contrat avec le Simba SC jusqu’en juin 2026 et sa valeur marchande sur Transfermarkt est de 175 000 euros.