Africafoot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% mercato africain. Vous y trouverez en live toutes les rumeurs ou officialisations qui touchent de près ou de loin les joueurs africains pendant cette fenêtre de transfert estival.
23:42 Siren Diao va rejoindre Grenade en prêt
D’après les informations de Matteo Moretto, Siren Diao va quitter l’Atalanta Bergame pour Grenade cet été. L’attaquant espagnol originaire du Sénégal va évoluer dans le club de deuxième division pour une saison.
✅ Siren Diao🇸🇳🇪🇦 (19 ans) va évoluer en Liga 2 cette saison. Il sera prêté par l'Atalanta à Granada pour un an selon @MatteMoretto .
🔗 @footsen221 pic.twitter.com/hlaw95DxiU
— Abdoulaye GUEYE🌟 (@laye_gueye1) August 13, 2024
Le joueur de 19 ans, la saison dernière, a disputé 19 rencontres pour 5 buts en Serie C avec l’Atalanta Bergame U23. Le natif de Figueres est valorisé à 1,5 millions d’euros par Transfermarkt.
22:29 Pierre Dwomoh n’a aucune intention de signer en Arabie Saoudite
Pierre Dwomoh est dans le viseur d’Al Fateh où il peut gagner jusqu’à 2 millions d’euros annuel (1 300 000 000 FCFA). Selon les informations de Sacha Tavolieri, le milieu de terrain belge d’origine ghanéenne ne veut pas rejoindre la Saudi Pro League à l’heure actuelle.
🔴⚪️ Infos #RAFC :
🇧🇪 Pierre Dwomoh received indeed a 3 years deal proposal at 2M€ net per season from #AlFatehSC but didn’t give his priority to a move in Saudi Pro League for the moment…
⏳ Wait&See… #mercato #JPL— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) August 13, 2024
Joueur du Royal Antwerp, Dwomoh est prêté à Molenbeek la saison écoulée avec un bilan d’un but et d’une passe décisive en 30 matchs de Jupiler Pro League. Le joueur de 20 ans est évalué à 2,5 millions d’euros par Transfermarkt.
21:40 Pas de transfert pour Elie Mpanzu au KRC Genk
Elie Mpanzu a quitté l’AS Vita Club pour un essai au KRC Genk. Au terme de son test, l’ailier droit congolais (RDC) n’a pas pu convaincre les dirigeants du club belge. Selon les informations de Léopards Foot, le joueur de 22 ans ne signera pas son premier contrat professionnel de sa carrière à Genk.
🐆 KRC Genk : Mpanzu ne signera pas !
À l’essai depuis plusieurs semaines avec le Noyau B du KRC Genk, Elie Mpanzu n’a pas pu décrocher un contrat professionnel lui permettant d’évoluer avec l’équipe première.
Un coup dur pour l’attaquant congolais qui devra se tourner vers… pic.twitter.com/BDpOG4gQr6
— LEOPARDSFOOT (@leopardsfoot) August 13, 2024
Elie Mpanzu va tenter de se trouver un nouveau point de chute sur le vieux continent cet été.
20:22 Cher Ndour part en prêt à Besiktas en Turquie
Ayant du mal à s’imposer au PSG, Cher Ndour était prêté à Braga la saison dernière. Cet été, le joueur italien originaire du Sénégal enchaîne avec un nouveau prêt. Il signe pour une saison sans option d’achat avec Besiktas en Super Lig. Le club turc l’a annoncé officiellement ce mardi via son compte Twitter.
Beşiktaş’a Hoş Geldin Cher Ndour 🦅#EaglesFlyHigh pic.twitter.com/3fjmkt9TZG
— Beşiktaş JK (@Besiktas) August 13, 2024
Le milieu de terrain de 20 ans est coté à 4 millions d’euros par Transfermarkt. Le natif de Brescia a été auteur d’un but en 11 apparitions toutes compétitions confondues avec le SC Braga.
20:09 Inácio Miguel rejoint Kaizer Chiefs
Selon les informations de Micky Jnr, Inácio Miguel a rejoint les Kaizer Chiefs en Afrique du Sud contre 300 000 euros. Son club, le Petro Luanda, est sur le point d’officialiser le départ du défenseur central international angolais de 28 ans.
🚨🇦🇴 Petro Luanda prepares to announce the exit of Inácio Miguel (28) after selling the defender to Kaizer Chiefs in a deal worth around USD $250,000. #Transfers #Amakhosi4Life #AfricanFootball pic.twitter.com/5SIgRT3CHk
— Micky Jnr (@MickyJnr__) August 13, 2024
Le natif de Torres Vedras (Portugal) est valorisé à 250 000 euros par Transfermarkt.
19:51 Sidi Bane s’engage avec le RC Lens
En provenance du BATE Borisov (Biélorussie), Sidi Bane signe au RC Lens. Le défenseur central sénégalais s’est engagé jusqu’en juin 2028 avec les Sang et Or. Le club français l’a officialisé ce mardi sur son compte Twitter.
𝗦𝗶𝗱𝗶 𝗕𝗔𝗡𝗘, nouvel athlète débloqué ✅
Défenseur prometteur, le joueur sénégalais de 20 ans a paraphé avec le Racing jusqu’en 2028. ✍️#FiersDEtreLensois
— Racing Club de Lens (@RCLens) August 13, 2024
Le natir de Pir-Goureye est évalué à 150 000 euros par Transfermarkt. Le joueur de 20 ans a disputé 21 rencontres pour 4 buts la saison dernière.
19:17 Le Standard de Liège annonce la signature d’Ilay Camara
Ilay Camara fait un bond cet été. L’arrière droit belge originaire du Sénégal débarque au Standard de Liège en provenance du RWD Molenbeek. Il signe en prêt pour une saison avec option d’achat. L’annonce officielle a été faite par le Standard sur son compte Twitter ce mardi.
𝘽𝙞𝙚𝙣𝙫𝙚𝙣𝙪𝙚 Ilay 🇧🇪 L’arrière droit de 21 ans arrive dans la Cité ardente. 🌡️
🗞 https://t.co/9ICNf73CLe#RSCL #COYR 🔴⚪ pic.twitter.com/oriRVMaDyC
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) August 13, 2024
Le joueur de 21 ans, coté à 1,5 millions d’euros par Transfermarkt, a disputé 28 rencontres de Jupiler Pro League pour 3 buts et 6 passes décisives avec Molenbeek. Il reste en première division belge après la relégation de son club en Challenger Pro League (D2 belge).
19:00 Justice Blay veut prolonger son contrat avec Asante Kotoko
Justice Blay se sent à l’aise à Asante Kotoko. Le milieu de terrain ne sera pas contre une prolongation de contrat avec le club ghanéen. Il l’a fait savoir lors de la journée portes ouvertes du club avec la presse. Une déclaration qui a été relayée par Ghanasoccernet.
Je suis heureux à Kotoko donc je renouvellerai certainement mon contrat lorsque les autorités voudront que je reste.
Justice Blay est âgé de 32 ans. Sa valeur marchande est de 75 000 euros, d’après Transfermarkt.
18:11 Sofiane Boufal ciblé par Al Ahly d’Egypte
Actuel joueur d’Al Rayyan au Qatar, Sofiane Boufal pourrait poses ses valises en Egypte cet été. Selon les informations de FilGoal, l’ailier gauche international marocain est dans le collimateur d’Al Ahly.
Parcours de Sofiane Boufal, coûts des transferts, rémunération et plus
Le joueur de 30 ans est lié au club qatari jusqu’en juin 2026. Coté à 6 millions d’euros par Transfermarkt, le natif de Paris a joué 16 matchs pour 4 buts et 2 passes décisives. Sofiane Boufal gagnait un salaire annuel de 1 800 000 euros (1 170 000 000 FCFA) lors de son passage au SCO Angers.
17:57 Mabululu signe officiellement à Al Ahli Tripoli
Après son parcours à Al Ittihad Alexandrie, Mabululu file en Libye. L’avant-centre angolais s’engage officiellement avec Al Ahli Tripoli. Il était dans le viseur d’Al Gharafa au Qatar.
🚨 OFFICIEL : 🇦🇴 Mabululu (32 ans) s’engage à Al-Ahli Tripoli en Libye ! 🇱🇾✍🏽 pic.twitter.com/MwOy1nQntn
— 🏆 Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) August 13, 2024
Agé de 32 ans, le natif de Luanda est évalué à 1 million d’euros par Transfermarkt.
17:37 Charbel Gomez se rapproche du RKC Waalwijk
Selon les informations de Bjfoot, Charbel Gomez est en passe de s’engager pour deux saisons + une année en option avec le RKC Waalwijk, club de première division néerlandaise. Les discussions sont en cours entre les deux parties. L’international béninois est actuellement sans club après la fin de son bail à Amiens SC.
Prêté à Samgurali Tskhaltoubo en Georgie la saison écoulée, l’ailier de 23 ans a joué 28 matchs pour 3 réalisations. Le natif de Cotonou est valorisé à 100 000 euros par Transfermarkt.
17:29 Fisayo Dele-Bashiru réagit à sa signature à la Lazio
Cet été, Fisayo Dele-Bashiru est prêté à la Lazio de Rome avec option d’achat obligatoire par Hatayspor pour une saison. Officiellement présenté ce mardi, le milieu offensif international nigérian a livré ses impressions. Des propos qui ont été relayés par le compte Twitter du club italien.
🎙️ @fisayodele6_: “La formazione che ti da il Manchester City è altissima, il calcio turco mi ha insegnato tanto. Dovrò adattarmi alla Serie A. Qui ho trovato un ambiente molto bello, speriamo di poter vivere una grande stagione” pic.twitter.com/KBQGVIoADq
— S.S.Lazio (@OfficialSSLazio) August 13, 2024
Le football italien est très tactique, c’est le plus grand défi. Mon rôle préféré est celui du numéro 8 ou 10. Je suis prêt à jouer et à rendre les fans heureux. J’ai eu quelques problèmes au début de la saison mais maintenant je vais mieux, je comprends ce que veut l’entraîneur. La formation que vous donne Manchester City est très élevée, le football turc m’a beaucoup appris. Je vais devoir m’adapter à la Serie A. J’ai trouvé un environnement très sympa ici, espérons que nous pourrons faire une belle saison.
Coté à 2 millions d’euros par Transfermarkt, le joueur de 23 ans a fait 39 apparitions pour 9 buts et 3 passes décisives la saison dernière.
17:00 Aliou Dieng en Arabie Saoudite, ça tombe à l’eau
Le futur d’Aliou Dieng semble incertain. Bien qu’il ait intégré l’effectif d’Al Okhdood, des difficultés financières sérieuses affectant le club saoudien pourraient remettre en question la validité de son transfert, selon le journaliste Muhammet Atmar. En conséquence, un retour du milieu de terrain malien au sein du prestigieux club égyptien, Al Ahly, n’est pas à exclure.
Muleka'nın Al-Kholod'a transferi iptal olabilirmiş.
Kulübün finansal problemleri mevcutmuş.
Hatta daha önce kiraladıkları ve şu an takımla kampta bulunan Aliou Dieng'in de kulübüne geri dönmesi söz konusuymuş 🙂
Lig yönetiminden transfere onay çıkmamış.
— Muhammet Atmar (@MuhammetAtmar) August 12, 2024
16:49 Duel de titans entre l’OM et Nice pour Montassar Talbi
Le départ de Jean-Clair Todibo vers West Ham a laissé un vide dans la défense de l’OGC Nice. En quête d’un remplaçant de taille pour épauler Dante, les Aiglons se sont tournés vers le marché des transferts et le nom de Montassar Talbi revient avec insistance, selon un rapport de TN Foot.
Cependant, les Niçois ne sont pas les seuls sur les rangs. L’Olympique de Marseille, également à la recherche de renforts défensifs, aurait manifesté son intérêt pour l’international tunisien. Les deux clubs de Ligue 1 devront toutefois s’aligner sur les exigences financières de Lorient, qui réclame une indemnité de transfert de 7 millions d’euros pour laisser filer son titulaire.
L'OGC Nice s'intéresse également à Montassar Talbi, tout comme l'Olympique de Marseille. Le club breton demande 7 millions d'euros pour l'international tunisien
Affaire à suivre.#Tunisie #FootballFix #Mercato #Ligue1 https://t.co/ub9osSEUpX
— TN FOOT (@TNFOOT_) August 11, 2024
Parcours de Montassar Talbi, coûts des transferts, rémunération et plus
Par ailleurs, l’Olympique Lyonnais et le Torino auraient également sondé le terrain concernant le défenseur tunisien, ce qui pourrait intensifier la concurrence pour sa signature. A noter que son contrat avec les Lorientais court jusqu’en 2025. Coté à 8 millions d’euros, Montassar Talbi touche un salaire de 570 000 euros (370 500 000 FCFA) par an.
16:34 Direction l’Arabie Saoudite pour Kévin N’Doram
Selon le journaliste Abdul Rahman Al-Saqabi, Kévin N’Doram, libre depuis la fin de son contrat avec le FC Metz, est actuellement en route pour l’Arabie Saoudite. Pour le moment, on ignore le club en question mais le journaliste saoudien rapporte qu’il s’agirait soit l’Al Taawoun, l’Al Raed ou l’Al Kholood.
في الطائرة المتجهة
من قطر الى القصيم
كان معي اللاعب الفرنسي N’Doram Kevin
رايح يوقع لنادي بالقصيم في دوري روشن 😉
في حديثه معه كان جداً مبسوط في هذي التجربة اللي راح يخوضها في الدوري السعودي
ترا وصولنا ان شاء الله بالسلامة الساعة ٨:٣٠ @alraedclub @AltaawounFC @AlkholoodClub pic.twitter.com/Sry5TaRfcv— مساعد عبدالرحمن الصقعبي (@Musaad_Alsaqabi) August 12, 2024
Âgé de 21 ans, le natif de Saint-Sébastien-sur-Loire a rejoint les Grenats en 2020 contre une somme de 5 millions d’euros en provenance de l’AS Monaco. Kévin N’Doram vaut 1,5 million d’euros et gagnait par an un salaire de 840 000 euros, soit 546 000 000 FCFA.
16:11 Irenée Glèlè débarque en Algérie
Le défenseur béninois, Irenée Togbedji Glèlè entame un nouveau chapitre de sa carrière. Après un passage remarqué au sein du AS Vita Club, où il a joué un rôle clé dans le sacre du club en Coupe du Congo lors de la saison 2023/24, il s’est engagé avec l’USM Khenchela.
Voir cette publication sur Instagram
Cette nouvelle a été officialisée par le club algérien sur son compte Instagram. L’USM Khenchela, qui évolue en première division, a traversé une période financière délicate. Cependant, grâce à l’intervention du Chef de l’État, un partenariat stratégique avec Algérie Télécom a pu être conclu, permettant au club de renforcer ses moyens.
15:52 Le départ de Boulaye Dia de la Salernitana confirmé
Le feuilleton Boulaye Dia prend une tournure décisive. Alors que l’on annonçait un départ imminent de l’attaquant sénégalais de Salernitana, les négociations avec la Lazio semblent aboutir. Un accord de principe aurait été trouvé entre les deux clubs pour un prêt avec option d’achat obligatoire de 10 millions d’euros, assorti de bonus, confirme Gianluca Di Marzio.
#Calciomercato | Nella giornata di domani, l'agente di Boulaye #Dia incontrerà la #Lazio per cercare l'intesa economica. Stesso discorso per Lassana #Coulibaly, con il suo agente che incontrerà il #Lecce
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) August 12, 2024
Les représentants de l’international sénégalais devraient rencontrer les dirigeants de la Lazio ce mardi afin de finaliser les derniers détails du contrat, notamment la durée (4 ans) et le montant du salaire (environ 1,5 million d’euros par saison). Malgré les sollicitations de clubs anglais, c’est donc en Italie que l’ancien joueur de Reims devrait poursuivre sa carrière.
En conférence de presse, Giovanni Martusciello, l’entraîneur de la Salernitana, a confirmé le départ du joueur :
Je l’ai apprécié pendant vingt jours sans jamais ressentir tous les aspects négatifs dont on parlait. À l’avenir, il ne sera plus à la Salernitana. Attendons avec impatience.
Parcours de Boulaye Dia, coûts des transferts, rémunération et plus
Évalué à 10 millions d’euros, son contrat avec la Salernitana court jusqu’en 2026. En Italie, Boulaye Dia gagne un salaire de 1 790 000 euros (1 163 500 000 FCFA) par an.
15:27 Sivasspor annonce l’arrivée de Keita Baldé
Keita Baldé a trouvé un nouveau point de chute. Libre de tout contrat depuis son départ du Spartak Moscou, l’international sénégalais s’est engagé en faveur de Sivasspor, vient de confirmer le club de première division turque. Formé au FC Barcelone, l’attaquant de 29 ans a signé un contrat de deux ans avec Sivasspor.
Keita Balde Net Global Sivasspor’umuzda
Net Global Sivasspor’umuz, Senegalli yıldız futbolcu Keita Balde’yi renklerine bağladı.
Detaylar 👉 https://t.co/8xrbhe4k8L pic.twitter.com/mNVKUqtuAZ
— Sivasspor (@Sivasspor) August 12, 2024
Parcours de Keita Baldé, coûts des transferts, rémunération et plus
Après avoir foulé les pelouses de la Serie A (Lazio, Inter Milan, Cagliari, Sampdoria), de la Ligue 1 (AS Monaco), de la Premier League russe (Spartak Moscou) et de la Liga 2 espagnole (Espanyol Barcelone), Baldé pose ses valises en Turquie, un championnat qui a souvent souri aux joueurs sénégalais. Sa valeur marchande est estimée à 1,2 million d’euros. Keita Baldé percevait une somme de 1 990 560 euros (1 293 864 000 FCFA) par an au Spartak Moscou.
14:45 Aliou Badji rejoint le Red Star FC
Après avoir été libéré par les Girondins de Bordeaux cet été, Aliou Badji va poursuivre son aventure en Ligue 2. Dans un communiqué officiel, le Red Star FC vient d’officialiser l’arrivée de l’attaquant sénégalais comme la cinquième recrue du club.
ALIOU BADJI SIGNE
Le @RedStarFC accueille l'attaquant Aliou Badji, fort d'une expérience continentale en Europe et en Afrique, et qui a récemment évolué en Ligue 2 BKT avec Amiens et Bordeaux. #RedStarMercatoBienvenue @AliouBadji97 ! 🤝
— Red Star FC ✪ (@RedStarFC) August 12, 2024
Pour rappel, le natif de Ziguinchor est actuellement valorisé à 1,2 million d’euros. Aliou Badji gagnait un salaire de 50 000 euros brut par mois, soit 32 500 000 FCFA, avec les Bordelais.
14:21 Sékou Mara, un retour en Ligue 1 dans le viseur ?
Cédé par les Girondins de Bordeaux à Southampton il y a deux ans, Sékou Mara pourrait bientôt retrouver les pelouses de Ligue 1. Alors que son club est ouvert à un prêt, deux formations françaises se positionnent sur son dossier : le RC Lens et le Racing Strasbourg, confirme Foot Mercato.
Les Sang et Or, à la recherche d’un remplaçant d’Elye Wahi, négocient actuellement un prêt avec le club anglais pour l’attaquant franco-sénégalais. Toutefois, Mara préfère attendre avant de prendre une décision concernant un retour en France.
Parcours de Sékou Mara, coûts des transferts, salaires et plus
Sous contrat avec les Saints jusqu’en juin 2026, l’ancien bordelais est actuellement estimé à 6 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Avec Southampton, Sékou Mara est rémunéré annuellement à hauteur de 1 496 514 euros (972 734 100 FCFA).
13:47 Un autre club anglais fait les yeux doux à El Bilal Touré
D’après Nicolo Schira, Bournemouth s’est officiellement manifesté dans le but de recruter El Bilal Touré, après le départ de Dominic Solanke. L’international malien, désireux de relever de nouveaux défis, a exprimé sa volonté de quitter le club italien et a formellement demandé à être transféré.
Parcours de El Bilal Touré, coûts des transferts, rémunération et plus
#Bounemouth join the race to try to sign El Bilal #Tourè from #Atalanta. The striker wants to leave and asked to be sold. #transfers #afcb https://t.co/Ut7Mbj74mn
— Nicolò Schira (@NicoSchira) August 12, 2024
Valorisé à 20 millions d’euros, l’attaquant malien est sous contrat jusqu’en juin 2027 avec l’Atalanta Bergame. El Bilal Touré gagne un salaire annuel de 1 410 000 euros (916 500 000 FCFA).
13:24 Un courtisan se retire de la course pour Youssoufa Moukoko
Le LOSC, sous l’impulsion de son directeur sportif Olivier Letang, a tenté un coup audacieux pour attirer Youssoufa Moukoko, d’après Foot Mercato. Malgré des ressources financières plus limitées que l’Olympique de Marseille, le club nordiste a tout mis en œuvre, mettant en avant notamment l’attrait de la Coupe d’Europe pour séduire le jeune attaquant. Cependant, ces arguments n’ont pas suffi à convaincre l’attaquant d’origine camerounais.
Faute de moyens suffisants pour boucler l’opération, Lille a été contraint de se retirer de la course ces dernières heures, ajoute le média français. D’un autre côté, l’OM reste toujours le favoris pour le signer même si le dossier est actuellement en stand-by.
12:55 La Lazio souhaite rapatrier Michael Folorunsho
La Lazio Rome serait sur le point de boucler le recrutement de Michael Folorunsho. L’entraîneur Marco Baroni séduit par le profil polyvalent du milieu de terrain, souhaiterait le réunir avec lui. Leur collaboration fructueuse à la Reggina et à Vérone laisse présager une adaptation rapide du Nigérian dans le système de jeu romain, rapporte Nicolo Schira.
Talks in progress for Michael #Folorunsho to #Lazio from #Napoli. Lotito is ready to submit the first bid to try to sign the midfielder. #transfers https://t.co/JSntvng4FT
— Nicolò Schira (@NicoSchira) August 13, 2024
Alors que des négociations sont en cours avec Naples, les dirigeants biancocelesti seraient prêts à formuler une offre officielle dans les prochains jours pour s’attacher les services du natif de Rome. Actuellement sous contrat avec les Partenopei jusqu’en 2029, Folorunsho vaut actuellement 8,5 millions d’euros.
12:27 Crystal Palace s’apprête à aider Chelsea à se débarrasser de deux indésirables
A en croire les informations de The Sun, Crystal Palace serait sur le point de lancer une offensive pour s’attacher les services de deux indésirables de Chelsea. Le premier sur la liste serait Carney Chukwueka. Le milieu de terrain offensif, peu utilisé par Mauricio Pochettino, est également dans le viseur du FC Barcelone. Pour s’assurer de ses services, les Eagles seraient prêts à débourser plus de 20 millions d’euros.
Mais ce n’est pas tout. Le club londonien aurait également relancé la piste menant à Trevoh Chalobah. Poussé vers la sortie, le défenseur de 25 ans, estimé à près de 30 millions d’euros, est une cible de choix pour Crystal Palace. Les Eagles souhaiteraient ainsi se renforcer en défense centrale, notamment en cas de départ de Marc Guéhi vers Newcastle.
11:53 Stuttgart lorgne Loïc Badé
Fort de sa prestation remarquée aux derniers Jeux Olympiques, Loïc Badé suscite un vif intérêt en Bundesliga. C’est notamment le VfB Stuttgart qui se montre particulièrement intéressé par le profil du joueur de 24 ans. Selon les informations de RMC Sport, des négociations sont actuellement en cours entre les représentants du défenseur franco-ivoirien et les dirigeants du club allemand.
🚨🇫🇷EXCL Stuttgart is monitoring Loïc Badé
🔹Seville wants at least €20M
🔹Negociation ongoing between Stuttgart and the player camp pic.twitter.com/kl3WlxmU2B
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) August 12, 2024
Le FC Séville se montre ouvert à un départ de son joueur cet été. Toutefois, les Andalous ont fixé un prix de vente d’au moins 20 millions d’euros pour laisser filer leur solide arrière-garde. Son contrat prend fin en juin 2027 et il a une valeur marchande de 12 millions d’euros. Loïc Badé reçoit un salaire de 3 300 000 euros par an, l’équivalent de 2 145 000 000 FCFA, avec le club andalou.
11:22 Noni Madueke intéresse un cador anglais
Malgré son arrivée à Chelsea il y a seulement un an et demi, la possibilité d’un départ de Noni Madueke lors du mercato estival n’est pas à exclure. En effet, si le club londonien recevait une offre financière suffisamment attractive, il pourrait envisager de se séparer de son jeune ailier, rapporte Fabrizio Romano dans son podcast “Here We Go”.
C’est notamment le cas de Newcastle, qui suit de près la situation de l’ailier anglo-nigérian depuis plusieurs semaines. Peu actif sur le marché des transferts pour le moment, les Magpies pourraient saisir cette opportunité pour renforcer leur effectif offensif.
Lié à Chelsea jusqu’en juin 2030, l’ancien joueur du PSV Eindhoven est valorisé à 28 millions d’euros. Noni Madueke touche un salaire de 3 024 870 d’euros par an, soit 1 966 165 500 FCFA.
10:49 Elye Wahi attendu à Marseille aujourd’hui
Tout est bouclé pour l’arrivée d’Elye Wahi à l’Olympique de Marseille. Le buteur franco-ivoirien a posé ses valises à Marseille et est désormais attendu pour passer la traditionnelle visite médicale ce mardi, confirme Fabrizio Romano. Cet examen médical fait suite à un accord définitif trouvé entre les dirigeants marseillais et ceux du RC Lens.
Parcours d’Elye Wahi, coûts des transferts, rémunération et plus
🔵⚪️🛬 Eyle Wahi, in Marseille set for medical at OM on Tuesday after €25m plus €5m agreed.
🛩️🇫🇷 pic.twitter.com/ONmYdqvZbC
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 12, 2024
Le montant du transfert s’élève à 25 millions d’euros, auxquels peuvent s’ajouter jusqu’à 5 millions d’euros de bonus supplémentaires. Coté à 35 millions d’euros par Transfermarkt, Elye Wahi gagne un salaire annuel de 1 700 000 euros (1 105 000 000 FCFA).
10:20 L’Atletico Madrid reste ouvert au départ de Samu Omorodion
Selon les informations de Fabrizio Romano, suite à l’échec des négociations avec Chelsea concernant le transfert de Samu Omorodion, l’Atletico Madrid et les représentants du joueur explorent activement de nouvelles pistes. Bien que les discussions avec les Blues se poursuivent pour finaliser l’arrivée de João Félix, la piste du buteur d’origine nigériane n’est plus d’actualité.
🔴⚪️ Atlético Madrid and Samu Omorodion’s camp are already working on different solutions after Chelsea deal collapsed.
Chelsea and Atléti keep working on João Félix deal, no longer on Samu.
↪️⚠️ Conor Gallagher, still waiting. pic.twitter.com/ts0OZ4YRjM
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 12, 2024
Évalué à 35 millions d’euros, Samu Omorodion est payé à hauteur de 370 000 euros (240 500 000 FCFA) par an avec les Colchoneros. Son contrat en Espagne expire en 2028.
09:47 Djené Dakonam sur le point de quitter Getafe
Une rumeur tenace circule actuellement au sein de la sphère footballistique madrilène : Djene Dakonam, le roc de la défense de Getafe et capitaine de l’équipe, serait sur le point de quitter l’Espagne pour s’envoler vers les somptueux stades d’Arabie Saoudite.
Alors que son contrat avec le club madrilène arrive à échéance dans un an, le défenseur international togolais aurait finalement cédé aux sirènes de la Saudi Pro League, qui lui aurait soumis une offre particulièrement alléchante, d’après les dernières informations révélées par le quotidien sportif AS.
L’officialisation de ce transfert ne serait plus qu’une question de jours, voire d’heures alors que l’international togolais semble bel et bien avoir fait ses adieux au club de Getafe. Djene Dakonam est payé à hauteur de 2 200 000 euros (1 430 000 000 FCFA) par an en Espagne.