Franck Kessié anime le mercato estival après une saison en demi-teinte avec le FC Barcelone. L’international ivoirien est annoncé sur le départ. Et la Juventus serait la dernière piste en date.
Selon les informations de Relevo, Franck Kessié n’a aucune intention de retourner en Italie. Ce qui voudra dire qu’il ne va pas rejoindre la Juventus. Malgré les efforts du club turinois. La Premier League demeure sa priorité.
La même source révèle que Kessié est dans un gros dilemme. Le milieu offensif de 26 ans est entre rester et enfin briller au Barça et partir en cas d’offres venant d’un club anglais. L’ancien joueur de l’Inter Milan est également ciblé par Al-Ahli en Arabie Saoudite.
Parcours de Franck Kessié, coûts des transferts, rémunération et plus
Arrivé au FC Barcelone comme un véritable renfort, Franck Kessié n’a pas confirmé. Après avoir enchainé des performances moyennes, il est relégué dans la hiérarchie des milieux de terrain. La saison dernière, l’Eléphant a joué 43 matchs pour 3 buts et 3 passes décisives.
Sous contrat jusqu’en 2026, le champion d’Afrique 2015 est évalué à 25 millions d’euros par Transfermarkt. Franck Kessié perçoit un salaire annuel de 9 000 000 euros (5 850 000 000 FCFA).