Alors que Chelsea a toujours été le plus intéressé par les services d’André Onana et a tenté plusieurs manœuvres pour le signer, les Blues ont maintenant un concurrent qui passe à l’action pour le gardien de but camerounais de l’Inter Milan.
D’après les informations de Fabrizio Romano, Manchester United a discuté avec Albert Botines, l’agent d’André Onana. Les Red Devils se seraient renseignés sur le gardien de but camerounais, car ils sont toujours dans l’incertitude sur l’avenir de leur gardien de but titulaire David De Gea.
L’international espagnol de 32 ans est en fin de contrat cet été et n’a toujours pas prolongé. Au cas où il décide de partir, André Onana pourrait devenir la cible prioritaire du club anglais.
André Onana’s agent Albert Botines had direct meeting with Manchester United today. 🚨🔴 #MUFC
Man Utd are approaching goalkeepers to explore options in case de Gea leaves — still waiting for final decision on that one.
Inter won’t sell Onana for less than €50m with add ons. pic.twitter.com/zJVCxbDlMD
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 22, 2023
Parcours d’André Onana, coûts des transferts, rémunération et plus
La source précise également que l’Inter Milan a déjà fixé le prix à payer pour Onana. Les Nerazzurri veulent avoir 50 millions d’euros plus des bonus avant de laisser partir leur joueur.
A noter que maintenant, le natif de Nkol Ngok est dans le top 10 des gardiens de but les plus chers au monde. Il est aussi le leader des gardiens africains avec le plus de clean sheets en 2022/23.
La saison dernière, Onana a réussi 19 clean sheets en 41 matchs pour l’Inter. Il a une valeur marchande de 35 millions d’euros selon la dernière mise à jour de Transfermarkt. Son contrat avec le club italien expire en 2027 et son salaire est estimée à 3 850 000 euros, soit 2 502 500 000 FCFA.