Ce weekend, la Jupiler Pro League a disputé ses matchs de la 13e journée de la saison 2023/24 au cours desquels plusieurs joueurs africains se sont illustrés. Dans ce condensé d’informations, Africafoot vous présente son top 3 des meilleurs moments.
#1 Un duel d’Africains pendant le choc Charleroi – La Gantoise
La rencontre entre le RSC Charleroi et la Gantoise a été le choc de cette 13e journée de Jupiler Pro League. Ce sont les Buffalos qui sont sortis vainqueur de ce match (3-1) où trois joueurs africains se sont illustrés. Dominant tout au long de la rencontre, le KAA a ouvert le score grâce à son joueur en forme, Tarik Tissoudali, qui a inscrit son 5e but en 4 matchs toutes compétitions confondues.
La Gantoise a ensuite déroulé en marquant le but du break au début de la seconde période avant que Gift Orban ne mette fin à tout suspense en fin de match. Les Zèbres ont réussi à sauver l’honneur grâce à leur capitaine malagasy, Marco Ilaimaharitra, qui a inscrit un but dans les temps additionnels.
Après ce choc, le KAA remonte à la 3e place alors que Charleroi descend à la 12e position à un point du premier relégable. Pour Orban, le Nigérian a inscrit son troisième but de la saison en championnat, tout comme Tissoudali. De son côté, Ilaimaharitra a déjà marqué son quatrième but de la saison.
🚨🇳🇬 GOAL! Gift Orban scores for Gent. 🔥 pic.twitter.com/oszXmsumEm
— Ghana Naija Ballers (@GHNaijaBallers) November 5, 2023
#2 Mohamed Amoura double buteur face au Club Bruges
Arrivé cet été en provenance du FC Lugano, l’international algérien Mohamed Amoura est en feu en ce moment en Jupiler Pro League et a déjà fait oublier le départ de Victor Boniface. Face au Cercle Bruges, le Fennec s’est montré une nouvelle fois décisif.
Après avoir marqué 3 buts lors de ses 3 dernières apparitions en championnat, Amoura s’est illustré face aux Gazelles en inscrivant un doublé qui a permis à son équipe de l’emporter 2-1. L’un des buts de l’Algérien était un vrai chef d’œuvre alors qu’il a inscrit probablement le But de la semaine en Belgique avec un joli retourné.
Le joueur de 23 ans a désormais marqué 8 buts en Jupiler Pro League et arrive à la deuxième position du classement des meilleurs buteurs en Belgique, derrière Kévin Denkey.
#3 Ilay Camara inscrit son premier but avec Moleenbek
Le match entre le RWD Moleenbek et Courtrai était un choc de la deuxième partie de tableau ce week-end. Deux équipes en manque de confiance s’affrontent pour s’éloigner de la zone rouge. Cependant, aucune équipe n’est sortie vainqueur de la rencontre (1-1).
Dans un match dominé par le RWDM, le seul point positif de cette rencontre était le but de l’égalisation d’Ilay Camara qui a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs. Après ce match nul, Courtrai reste dernier du championnat tandis que les coéquipiers du latéral d’origine sénégalaise grimpent à la 11e place.
Esse foi o primeiro gol do garoto Ilay Camara com a camisa do RWDM. E bela assistência do Jeff Reine-Adélaïde! pic.twitter.com/pb27kAl8Q8
— RWDM Brasil (@rwdm_brasil) November 5, 2023