Club mythique en Algérie, le CR Belouizdad est sans doute le premier club qui vient en tête aux Algériens quand on parle d’un club de la capitale. Fondé en 1962, le club a connu le passage de légendes du football algérien comme Mustapha Dahleb ou encore Islam Slimani.
Actuellement entrainé par l’iconique coach tunisien Nabil Kouki, le groupe domine le championnat d’Algérie avec sa confortable 1ère place. Voici les 5 joueurs les plus cotés de ce légendaire club DZ.
Houssem Mrezigue
Le milieu de terrain réalise un très gros CHAN avec l’équipe nationale locale. Plus jeune joueur à être sacré Champion Arabe avec la sélection A’ en décembre 2021 et avec une valeur marchande de 900 000 euros, Houssem Mrezigue est dans le détecteur de gros clubs français comme l’OGC Nice.
Zakaria Draoui
Bénéficiant de la totale confiance de l’entraineur Kouki, Zakaria Draoui a été un élément clé pour sa formation durant la Ligue des Champions de la CAF, en jouant la totalité du temps des quatre rencontres. L’international algérien, coté à 750 000 euros, propose un excellent jeu ballon au pied lors du CHAN.
Avec un contrat qui touchera à sa fin en juin 2023, le Fennec de 28 ans touche un salaire annuel de près de 49 400 euros (32 110 000 FCFA).
Sofiane Bouchar
Le natif de Skikda et défenseur central du CRB est une référence de la ligne défensive du club. Actif et régulier avec le groupe depuis 2018, Sofiane Bouchar est un élément clé de la victoire en Supercoupe d’Algérie en 2020 et en a été finaliste en 2018.
Avec plus de 1400 minutes jouées pour 16 apparitions sous les couleurs du club blanc et rouge, Bouchar s’en sort très bien avec un salaire de 38 500 euros par an (25 025 000 FCFA) et une valeur marchande estimée à 700 000 euros.
Chouaib Keddad
Autre star de la défense, Chouaib Keddad n’a plus rien à prouver. L’international algérien donne du fil à retordre à ses adversaires, que ce soit au CRB ou en CHAN, où l’Algérie n’a encaissé aucun but lors de la phase de groupes.
En fin de contrat avec le club et estimé à 700 000 euros, ses performances lui vaudront sûrement des offres intéressantes dans les prochains mois, si celui-ci ne prolonge pas avec le Chabab bien évidemment.
Islam Belkhir
L’attaquant star du CRB est pas mal convoité en cette période de mercato. Très régulier et décisif en club, sa grande contribution lors du CHAN ne fait qu’augmenter sa popularité.
Le directeur du CR Belouizdad a même confirmé avoir reçu une offre d’un million d’euros pour Islam Belkhir de la part d’un club européen, ce qui pourrait constituer le transfert le plus cher de l’histoire du club. Toutefois, le Chabab est toujours dans l’hésitation.