Arrivé en provenance de Chelsea durant l’été 2019, Kenneth Omeruo est tout de suite devenu un joueur indéboulonnable de la défense de Leganés. L’année dernière, le défenseur nigérian a été récompensé de ses efforts en devenant le capitaine des Pepineros.
Malheureusement, le séjour du Champion d’Afrique de 2013 en Espagne était semé d’embûches, car il a longtemps lutté contre les blessures. À cause de cette situation, le club de deuxième division espagnole a décidé de vendre son capitaine cet été d’après les rapports de Diario AS.
Le club de Segunda División cherche à tirer profit de l’ancien joueur de Chelsea avant la fermeture de la fenêtre de transferts d’été. Le Super Eagle a encore un an sur son contrat actuel, mais les Pepineros cherchent à le vendre cet été plutôt que de le voir partir gratuitement l’année prochaine.
Acheté 5 millions d’euros en 2019, la valeur marchande de Kenneth Omeruo a nettement régressé. Le joueur vaut actuellement 1,5 millions d’euros sur Transfermarkt. Le défenseur de 29 ans n’a joué qu’à 22 reprises la saison écoulée. Il a inscrit un but et offert une passe décisive.
Payé à hauteur de 784 160 euros (509 704 000 FCFA) par saison, le natif d’Obuohia Okike fait partie des joueurs les mieux payés de Leganés et son départ allégerait énormément la masse salariale du club.