Apparu sur les radars de la Juventus depuis un moment, Franck Kessié est devenu la cible prioritaire de Massimiliano Allegri au milieu de terrain. Cependant, plusieurs facteurs empêchent les Bianconeri de réaliser l’opération.
Toutefois, Calcio Mercato rapporte que la Vielle Dame n’a pas l’intention d’abdiquer et aurait tenter une nouvelle approche pour recruter l’Ivoirien. En effet, d’après le média italien, la Juve est prêt à inclure Federico Chiesa dans un accord d’échange impliquant le milieu de terrain Blaugrana. Néanmoins, l’ancien joueur des Rossoneri serait réticent à l’idée de retourner en Italie.
Le Barça, compte à lui, pourrait être séduit par la proposition étant donné son désir de trouver un nouveau ailier gauche. De plus, les Catalans ont déjà donné leur feu vert au départ de Kessié afin d’alléger leur masse salariale.
Parcours de Franck Kessié, coûts des transferts, rémunération et plus
Si l’international ivoirien ne compte pas revenir en Serie A, il a également des propositions en Angleterre et en Arabie Saoudite. Il est clair désormais qu’avec la venue de Ilkay Gundogan et Oriol Romeo, le joueur de 26 ans n’a plus sa place dans l’entre-jeu de Barcelone. L’Éléphant s’est même résigné à quitter le Camp Nou cet été.
Sous contrat avec les Catalans jusqu’en 2026, le champion d’Afrique 2015 vaut actuellement 25 millions d’euros sur Transfermarkt. Franck Kessié perçoit un salaire annuel de 9 000 000 euros (5 850 000 000 FCFA).