Recruté par le club en hiver dernier, Islam Slimani réalise un excellent parcours et le club voudrait qu’il reste plus longtemps. Alors que le joueur lui-même a déjà parlé du fait qu’il se sent bien avec les Mauves, les dernières nouvelles du marché des transferts pourraient changer la donne.
À en croire les informations transmises par Het Laatste Nieuws, une offre de prolongation d’Anderlecht a déjà été communiquée à Slimani. Toutefois, il ne serait plus aussi sûr de son choix étant donné les récents intérêts de clubs du Moyen-Orient envers sa personne.
Le contrat proposé serait plus avantageux que le renouvellement proposé par le club belge. Il pourrait donc choisir de partir vers une destination inattendue.
Si tel est le cas, Anderlecht sera finalement obligé de se trouver un nouvel attaquant de pointe pour la saison prochaine. Cette saison, l’international algérien a joué 34 matchs toutes compétitions confondues. Il a maqué 11 buts et offert 4 passes décisives. L’attaquant de 34 ans est impliqué sur 44% des buts de l’équipe et a été titularisé sur 64% des rencontres en championnat qui ont eu lieu depuis son arrivée.
Parcours d’Islam Slimani, coûts des transferts, rémunération et plus
Islam Slimani engrange une valeur marchande de 1,5 million d’euros sur Transfermarkt. Son contrat avec Anderlecht se termine ce mois de juin, le laissant partir libre de tout engagement. Le dernier salaire connu du joueur est de 784 160 euros, soit l’équivalent de 509 704 000 FCFA, par an. Il avait gagné cette somme à Brest.