Victor Osimhen a un avenir très incertain. La certitude, c’est qu’il ne sera pas un joueur de Naples cet été. Mais, sa prochaine destination est loin d’être connue. Pour le moment, les planètes ne s’alignent pas pour lui. Dans cet article, Africafoot évalue les options, avantages et inconvénients, pour les trois pistes qui s’offrent au Nigérian.
#1 PSG
Le PSG est cité parmi les prétendants de Victor Osimhen. Le hic se situe au niveau du montant de transfert. Le club parisien ne compte pas s’aligner sur les 130 millions d’euros demandés par Naples. Pour le moment, les discussions sont au point mort.
Avantages : Au PSG, le Super Eagle est assuré de gagner régulièrement des trophées en France. Il est aussi assuré d’aller un peu plus loin en Ligue des Champions. Les franciliens font clairement partie des cadors européens sur ses dernières années. S’il arrive, il sera la vedette du club après le départ de Kylian Mbappé.
Inconvénients : D’après certaines sources, Victor Osimhen n’est dans les plans de Luis Enrique. L’entraineur du PSG n’est pas fan du profil de l’attaquant de 25 ans. C’est plutôt Luis Campos, le directeur sportif, qui pousse pour signer le natif de Lagos. S’il signe à Paris, il aura du mal à s’imposer, ne faisant pas partie des priorités du patron technique. Il ne sera donc pas mis dans les meilleures dispositions sur le terrain.
Parcours de Victor Osimhen, coûts des transferts, rémunération et plus
#2 Chelsea
Chelsea ne lâche pas Osimhen. Les Blues auraient de l’avance dans ce dossier. Puisqu’ils sont en négociations avec Naples pour un échange. Romelu Lukaku vers la Serie A et le Nigérian vers la Premier League. Même si récemment son agent a démenti un prêt.
Avantages : Chelsea est une équipe en reconstruction, une équipe jeune qui a besoin de figure de proue. Victor Osimhen en est un. Le Super Eagle a fait ses preuves en Italie et fait partie des meilleurs attaquants au monde actuellement. Il ne fera que du bien à l’attaque du club londonien.
Inconvénients : Chelsea ne joue plus les premiers rôles en Angleterre. La saison dernière, les Blues n’ont terminé qu’à la 6è place. Conséquence, pas de Ligue des Champions. Le club ne disputera que la Ligue Europa Conférence. Avec son statut, Osimhen a besoin d’enchainer en C1 et d’écrire sa propre histoire. C’est ce qui pourrait freiner le joueur de 25 ans à signer en Angleterre.
#3 Arsenal
Arsenal est aussi dans le coup. C’est la deuxième option en Premier League pour Osimhen après Chelsea.
Avantages : Arsenal est revenu au top. Lors des deux dernières saisons, les Gunners ont frôlé le titre en Premier League. Ils sont de nouveau qualifiés en Ligue des Champions. Avec le club londonien, Osimhen est certain de jouer le titre jusqu’au bout en Angleterre.
Inconvénients : Le jeu prôné par Mikel Arteta ne correspond au profil d’Osimhen. Le Nigérian est beaucoup plus un attaquant de fixation, impressionnant dos au but et bon en profondeur. A Arsenal, c’est le jeu de possession. Il aura du mal à prendre ses marques.
La saison écoulée, l’ancien joueur du LOSC a disputé 32 rencontres toutes compétitions confondues pour 17 buts et 3 passes décisives. Evalué à 100 millions d’euros par Transfermarkt, Victor Osimhen touche un salaire de 12 820 000 euros (8 333 000 000 FCFA) par an.