Le milieu défensif marocain formé à Montpellier, Ellyes Skhiri, a débarqué au FC Cologne en juillet 2019. Son contrat prend fin le 30 juin prochain et le départ du joueur est déjà officiel. Ces derniers mois, le joueur de 28 ans né à Lunel a été annoncé dans le viseur de plusieurs clubs.
D’après les informations de Kicker, Ellyes Skhiri a reçu des offres concrètes de trois clubs européens. Il s’agirait de l’AC Milan, Crystal Palace et l’Eintracht Francfort.
Cependant, il faut rappeler que, tout comme l’AC Milan qui surveille le joueur depuis plusieurs semaines, l’Olympique Lyonnais est aussi intéressé par le milieu défensif tunisien et a déjà tenté de le recruter en hiver. Il reste à savoir si le club français va revenir à la charge dans le dossier de Skhiri dans ce mercato.
Parcours de Ellyes Skhiri, coûts des transferts, rémunération et plus
Très performant la saison dernière, Ellyes Skhiri a atteint un record en Bundesliga. Il a marqué 8 buts et donné 1 passe décisive. Le temps de jeu du milieu de terrain a atteint 3 548 minutes et il était dans le onze de départ du FC Cologne sur 94% des matchs de Bundesliga. Avec le club allemand, Skhiri était payé à 1 700 000 euros par saison, soit 1 105 000 000 FCFA.