Gaïus Abraham Jered Makouta a trouvé un point de chute. Sans club depuis la fin de son contrat avec Boavista le 1er juillet, le milieu de terrain congolais va rebondir en Turquie.
Après la France, l’Irlande, la Grèce, la Bulgarie et le Portugal, l’international congolais va rebondir en Turquie où il va s’engager avec Alanyaspor. Le milieu de terrain au volume de jeu important et à l’impact physique considérable va parapher un bail de trois saisons.
Tout est bouclé dans ce dossier et Gaïus va écourter ses vacances pour rejoindre la Turquie dans les prochains jours. Une source impliquée dans la transaction a livré en exclusivité à notre rédaction d’Africafoot les coulisses de ce deal :
Le transfert est bouclé ! Gaïus Makouta on peut dire, est déjà un joueur de Alanyaspor. C’est une décision qui a pris du temps avant d’être prise car il avait beaucoup d’offres sur la table et ça pendant qu’il était même encore sous contrat avec Boavista. Cependant, on travaillait déjà en coulisses et l’offre de Alanyaspor, malgré qu’elle ne fut pas la meilleure sur le plan financier, a retenu l’attention du joueur qui avait envie de rester en Europe et dans un championnat au niveau très élevé. Et cette destination lui offrait aussi certaines garanties qui accommodaient à son plan de carrière .
À 26 ans et évalué à 3 millions d’euros par Transfermarkt, le joueur de la sélection nationale congolaise va donc déposer ses valises en Turquie et devrait rejoindre ses coéquipiers le plus tôt possible pour débuter la pré-saison.