En juin dernier, Africafoot annonçait en exclusivité l’intérêt de plusieurs clubs turcs pour le jeune talent camerounais Bil Dornol Nsongo. Ankaragucu, club de première division de Turquie, était la première formation à adresser une invitation au joueur de 19 ans. Mais depuis, l’international U20 camerounais a trainé le pied et le dossier a été refermé.
En effet, selon les informations d’Africafoot, les dirigeants d’Ankaragucu ont définitivement fait une croix sur Bil Dornol Nsongo. Le club aurait même déjà signifié aux autorités consulaires de Turquie au Cameroun l’annulation de l’invitation du joueur au cas où celui-ci venait à s’en servir pour une demande de visa.
D’après des proches, celui qui a joué 12 matchs pour 9 buts inscrits sous le maillot de Lausanne FC en deuxième division du Cameroun la saison passée, avait émis le vœu de défendre les couleurs de son pays aux derniers Jeux de la Francophonie, avant de rallier l’Europe. S’il a remporté la médaille d’or avec la sélection junior du Cameroun à ces Jeux le 6 août dernier, du côté d’Ankaragucu, l’on s’est lassé de l’attendre.
Aux dernières nouvelles, le capitaine des Lionceaux U20 a été aperçu récemment au Nigeria. L’attaquant camerounais serait sur le point de rejoindre les rangs de Enyimba FC, le champion en titre du pays.