Africafoot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% foot africain. Vous y trouverez en live toutes les rumeurs de transferts, officialisations, records et autres actualités qui touchent de près ou de loin les joueurs africains.
15:25 Steve Kapuadi sur le radar du Torino FC
Selon le journaliste Giacomo Morandin, le Torino FC aurait jeté son dévolu sur l’international congolais (RD Congo) Steve Kapuadi. Courtisé par des clubs allemands et anglais cet été, comme l’a révélé en exclusivité la rédaction d’Africafoot, le défenseur central de 27 ans a finalement prolongé son contrat avec le Legia Varsovie.
Il est désormais lié au club polonais jusqu’au 30 juin 2028. Sa valeur marchande s’élève à 3 millions d’euros. Le Torino FC voudrait recruter Steve Kapuadi dès le mercato hivernal. Ouvert au départ de son joueur, le Legia Varsovie aurait fixé son prix à 4 millions d’euros.
🚨🇵🇱 Blitz di #Vagnati in Polonia la settimana scorsa: il profilo su cui ha messo gli occhi il DS del @TorinoFC_1906 è Steve #Kapuadi, difensore mancino classe 1998 del @LegiaWarszawa.
💰 Il contratto del difensore della Repubblica Democratica del Congo è stato rinnovato pochi… pic.twitter.com/WWUkBzyKVA
— Giacomo Morandin (@iljackmora) October 10, 2025
15:02 Rezki Hamroune dévoile les coulisses de son transfert à l’Olympique Akbou
Dans une interview accordée à Maghreb-Foot, l’ailier droit algérien Rezki Hamroune a dévoilé les coulisses de son transfert à l’Olympique Akbou :
Je n’ai pas eu beaucoup d’occasions de jouer pour le Chabab Belouizdad la saison dernière, mais mes performances étaient acceptables par rapport au temps de jeu, marquant cinq buts et délivrant plusieurs passes décisives. Je suis arrivé dans cette équipe avec l’espoir de briller et d’exceller, j’ai donc préféré partir et signer à l’Olympique d’Akbou, où je joue et où je m’efforce de briller.
L’attaquant de 29 ans a confié qu’il avait reçu plusieurs offres durant le mercato estival :
Mes débuts ont été excellents au club égyptien de Pharco, où j’ai rejoint le club après une expérience dans une grande équipe, la JS Kabylie. Mais les choses ont changé par la suite. J’ai reçu plusieurs offres d’Égypte, comme celles de Ceramica, d’Al Ittihad Alexandrie, d’Ajman Club aux Émirats arabes unis, et de la Ligue saoudienne. Mais la direction de Pharco m’a surpris par sa décision.
Il a ajouté :
J’ai signé un contrat de trois saisons avec le club égyptien Pharco. Lorsque j’ai reçu des offres de clubs étrangers, la direction a exigé que ces clubs paient une indemnité d’un million de dollars, une somme importante qui a conduit les clubs intéressés à se rétracter et à ne pas renouveler leurs propositions. Par la suite, la direction de Pharco a déclaré que mon contrat serait soit prolongé, soit résilié. En d’autres termes, ils ont négocié avec moi, alors que je n’avais disputé que trois matchs sur l’ensemble de la saison.
Rezki Hamroune est sous contrat jusqu’en juin 2027 avec l’Olympique Akbou. Sa valeur marchande s’élève à 350 000 euros.
14:38 Bachir Belloumi n’envisage pas de quitter Hull City
Selon les informations d’Ar Africafoot, l’ailier droit algérien Mohamed Bachir Belloumi n’envisage pas de quitter Hull City dans un avenir proche. Blessé, le joueur de 23 ans se concentre actuellement sur son rétablissement. Il attend avec impatience d’être opérationnel afin de briller sous les couleurs de Hull City.
Bachir Belloumi est sous contrat avec le club anglais jusqu’au 30 juin 2028, mais avec une année supplémentaire en option. Sa valeur marchande s’élève à 4 millions d’euros.
13:05 Le Royal FC annonce le départ de Darlington Mitchell
Le Royal FC, club basé à Dubaï, a annoncé sur son compte Instagram le départ de Darlington Mitchell, un jeune défenseur libérien. Ce dernier s’est engagé avec Al Dhaid, évoluant de la championnat de deuxième division des Emirats arabes unis.
12:27 Jean Louis Diouf prolonge son contrat avec le TP Mazembe
Selon la journaliste Astou Konaté, l’attaquant sénégalais Jean Louis Diouf a prolongé d’une saison son contrat avec le TP Mazembe. Le joueur de 29 ans, passé par le Niayes FC, Génération Foot et le Mosta FC, évolue sous les couleurs du club de la République Démocratique du Congo depuis l’été 2023.
12:05 Marc Diouf fait ses adieux au Teungueth FC
Marc Diouf, meilleur gardien du dernier CHAN, quitte le Teungueth FC. Le Sénégalais a officialisé son départ via un message sur son compte Instagram. Le portier de 26 ans va désormais évoluer sous les couleurs du TP Mazembe :
Après plusieurs années passées au sein du Teungueth FC💙💛, il est temps pour moi de tourner une page. Je dis MERCI à toutes les personnes qui ont croisé ma route depuis 2018 : Un grand merci au président Babacar Ndiaye qui a beaucoup contribué à ma carrière et à Badou Dia.
Merci aux dirigeants, staff, et surtout mes coéquipiers qui sont devenus des frères. Merci à ma famille, mes amis, mes frères et sœurs, sans oublier le <<ALLEZ RIO💙💛>>. J’ai grandi en tant que joueur et en tant qu’homme au sein de ce club.
Merci pour la confiance. Merci pour les souvenirs. Je ne vous oublierai jamais et je serai toujours un fier supporter du TFC. C’est parti pour un nouveau challenge, un nouveau défi avec le TP MAZEMBE. Bonne continuation à tous !
10:33 Le CD Mirandés lorgne sur Ronald Madoi
Selon les informations de Footy-Africa, le CD Mirandés, évoluant en deuxième division espagnole, est très intéressé par le défenseur ougandais Ronald Madoi. Ce dernier évolue actuellement au sein du club américain Madison Dukes.
Dans l’objectif de recruter Ronald Madoi en janvier, le CD Mirandés a entamé des discussions préliminaires avec les représentants du joueur de 21 ans. Grâce à ses performances, le jeune talent ougandais attire l’attention de plusieurs recruteurs européens.
Une source au sein de l’agence Sepuya Sports, qui représente Ronald Madoi, a confié :
Nous avons reçu de nombreuses demandes de la part de l’Espagne, et Mirandés est très sérieux quant au recrutement de Madoi. Ils ont suivi ses progrès aux États-Unis et leurs recruteurs ont été particulièrement impressionnés par sa régularité, sa vitesse et son sens de la défense.
Nous pensons que c’est le bon moment pour lui de jouer en Europe. Il a progressé physiquement et tactiquement aux États-Unis, et un transfert en Espagne serait crucial pour sa croissance à long terme. Les discussions sont en cours et nous espérons que la situation sera clarifiée avant l’ouverture du mercato de janvier.
09:55 Omar Darboe en Angleterre pour des essais
Selon les informations du journaliste Ebrima KB Sonko, l’attaquant gambien Omar Darboe, âgé de 17 ans, est en Angleterre pour passer des essais au sein de différents clubs. Il va être testé par Leicester City, Burnley, Crystal Palace, Fulham, Barnsley et Charlton Athletic. La durée de sa période d’essai serait de 5 mois. Omar Darboe a impressionné avec 13 buts inscrits en 11 rencontres pour Universal Sporting.
17-year-old striker Omar Darboe has gone to the UK for trials after scoring 13 goals in 11 matches for Universal Sporting in the KM Regional 3rd Division League.
He will be tested by Leicester City, Burnley, Crystal Palace, Fulham, Barnsley & Charlton Athletic over five months. pic.twitter.com/K6HOEXtbVg
— Ebrima KB Sonko ~ Journalist 🇬🇲 (@EbrimaSonko5) October 10, 2025
09:35 Birane Cissé rejoint le LASK
Le jeune Sénégalais Birane Cissé quitte le Be Sport Academy et rejoint le club autrichien LASK. Il a officialisé son transfert sur son compte Instagram. Il s’agit du premier contrat professionnel signé par le jeune talent. Ce dernier a d’ailleurs exprimé sa gratitude envers ses proches et son ancien club :
C’est avec une immense fierté et beaucoup d’émotion que je signe aujourd’hui mon premier contrat professionnel avec LASK. Une étape importante dans ma carrière.
Je tiens à remercier ma famille, mes proches, mes entraîneurs et toutes les personnes qui m’ont soutenu depuis mes débuts. Un immense merci également à mon ancien club, Be Sport Academy. Le travail ne fait que continuer et l’objectif reste le même ! Hâte de porter ces couleurs et de représenter l’équipe ⚫️⚪️.