Dans la plupart des grands championnats européens, la saison approche de sa fin. La course pour le titre et celle pour le maintien semblent déjà jouées. Les clubs se tournent vers le mercato qui va bientôt ouvrir ses portes. Dans cet article, Africafoot vous présente un top 5 des joueurs africains qui font rêver les clubs de la Bundesliga allemande.
#1 Ousmane Diomande
Le jeune défenseur central ivoirien Ousmane Diomande attire un club allemand et pas des moindres. En effet, il s’agit du Bayern Munich, comme révélé il y a plusieurs semaines. L’intérêt du Bayern s’est confirmé durant le mercato hivernal.
Parcours d’Ousmane Diomande, coûts des transferts, rémunération et plus
Cependant, même si l’international ivoirien serait un excellent renfort pour le cador allemand, il reste à savoir si les dirigeants du club seront prêts à payer le prix demandé par le Sporting CP, une somme de 80 millions d’euros. De plus, de nombreux concurrents, dont Arsenal, Chelsea et Newcastle, seraient sur le dossier.
5 joueurs africains pour renforcer le Bayern Munich la saison prochaine
Ousmane Diomande gagne un salaire de 580 000 euros par an, l’équivalent de 377 000 000 FCFA. Son contrat avec le club portugais court jusqu’en juin 2027. Sur Transfermarkt, le défenseur ivoirien est évalué à 40 millions d’euros.
Quel est le prix d’Ousmane Diomande ? 2 experts répondent
Top 5 des joueurs africains qui pourraient quitter la Liga Portugal cet été
#2 Rayan Cherki
Sous contrat avec l’OL jusqu’en juin 2026, le jeune attaquant franco-algérien Rayan Cherki devrait quitter son club cet été. Dernièrement, il a été annoncé que le Borussia Dortmund continuerait de garder un œil sur le joueur de 21 ans.
Parcours de Rayan Cherki, coûts des transferts, rémunération et plus
Rayan Cherki touche un salaire annuel de 2 280 000 euros (1 482 000 000 FCFA). Sa valeur marchande sur Transfermarkt est de 35 millions d’euros.
5 raisons qui justifient l’intérêt de Tottenham pour Rayan Cherki
Pour obtenir la signature du jeune prodige d’origine algérienne, le BVB devrait faire face à plusieurs concurrents, dont Liverpool, Manchester United et l’Atletico Madrid. En Allemagne, le Bayern Munich et le Bayer Leverkusen auraient aussi un faible pour le profil de Cherki.
Ademola Lookman ou Rayan Cherki : qui serait le plus adapté à Liverpool ?
#3 Kamaldeen Sulemana
Il y a quelques semaines, Africafoot avait révélé en exclusivité que l’international ghanéen Kamaldeen Sulemana était surveillé par le RB Leipzig.
Southampton, relégué en Championship, pourrait perdre plusieurs joueurs clés cet été et l’ailier gauche de 23 ans figure parmi les plus susceptibles de partir.
Parcours de Kamaldeen Sulemana, coûts des transferts, rémunération et plus
Il reste à savoir si Kamaldeen Sulemana choisi de s’envoler pour l’Allemagne ou de signer en faveur d’un club d’un autre championnat, comme le RC Lens et le FC Nantes en France.
Kwadwo Asamoah : « Sulemana devrait explorer toutes les options »
A noter que le club allemand RB Leipzig a déjà pris contact avec la direction de Southampton en vue de discuter d’un éventuel transfert du joueur. Le mercato risque d’être agité pour l’ancien attaquant du Stade Rennais.
Southampton risque la relégation, point sur la situation des joueurs africains du club
Sous contrat avec Southampton jusqu’en juin 2027, Kamaldeen Sulemana est payé à hauteur de 2 403 032 euros (1 561 970 800 FCFA) par an. Sa valeur marchande s’élève à 13 millions d’euros.
Kamaldeen Sulemana à Leipzig ? Un choix idéal pour le joueur et le club, selon Claude Le Roy
#4 Grady Diangana
En fin de contrat avec le West Bromwich Albion le 30 juin 2025, l’international congolais Grady Diangana représente une bonne affaire à saisir cet été. Selon les informations exclusives d’Africafoot, le profil de l’ailier droit de 27 ans est apprécié en Allemagne.
Top 5 des joueurs de la RD Congo en fin de contrat le 30 juin 2025
Fribourg serait en pourparlers avec son entourage pour tenter de conclure un transfert cet été. Cependant, Grady Diangana ne manque pas de prétendants, car Leeds United et le Celta Vigo resteraient attentifs à la situation du joueur. Néanmoins, ce serait le club allemand Fribourg qui serait en pole pour signer Diangana.
Top 10 des valeurs marchandes records de joueurs congolais (RDC)
#5 Seydouba Cissé
Le milieu central guinéen Seydouba Cissé fait bonne impression en Espagne du côté du CD Leganés. Grâce à ses prestations, il attise les convoitises.
Le CD Leganés risque la relégation, point sur la situation de 5 joueurs africains concernés
Le CD Leganés est toujours dans la zone rouge de relégation, à 3 journées de la fin de la saison de LaLiga. Cette situation alimente les rumeurs sur un potentiel départ de ses meilleurs joueurs, dont Seydouba Cissé.
Parcours de Seydouba Cissé, coûts des transferts, rémunération et plus
L’international guinéen serait sur une priorité du Hoffenheim pour cet été, selon les informations exclusives d’Africafoot.
Toutefois, même si son profil fait rêver le club allemand, son recrutement ne devrait pas être facile. En effet, d’autres concurrents sont dans la course. De plus, selon nos sources, Seydouba Cissé n’est pas insensible à l’offre qui lui a été proposée par Getafe.
Moussa Théa envisage une destination idéale pour Seydouba Cissé
Tableau récapitulatif
Joueur |
Club |
Valeur marchande |
#1 Ousmane Diomande |
Sporting CP |
40 millions d’euros |
#2 Rayan Cherki |
Olympique Lyonnais |
35 millions d’euros |
#3 Kamaldeen Sulemana |
Southampton |
13 millions d’euros |
#4 Grady Diangana |
West Bromwich Albion |
3,8 millions d’euros |
#5 Seydouba Cissé |
CD Leganés |
3 millions d’euros |