La compétition a été féroce ce week-end sur les terrains européens, mais les joueurs africains ont su tirer leur épingle du jeu. De la Premier League à la Ligue 1, en passant par les autres grands championnats, ils ont livré des matchs de haut niveau. Découvrez notre onze type des joueurs africains qui ont fait la différence et ont permis à leurs équipes de l’emporter.
Gardien
Maduka Okoye s’est une nouvelle fois illustré dans les cages de l’Udinese. Confronté au nouveau promu de Como, le gardien de but nigérian a réalisé une performance exceptionnelle en gardant son but inviolé notamment en réalisant deux arrêts décisifs.
Défense
Evan Ndicka et Saúl Coco ont réalisé des performances de haut niveau ce weekend en Serie A. L’international ivoirien a été élu Homme du match avec la Roma face à la Juventus tandis que le défenseur équato-guinéen a offert le but de la victoire à son équipe face à Venise.
Jackson Tchatchoua, nouvelle recrue de l’Hellas Verone, a inscrit son premier but en Serie A ce weekend face au Genoa.
Enzo Boyomo a été décisif avec Osasuna face au Celta Vigo, notamment en inscrivant le premier but de son équipe lors de la victoire 3-2. L’international camerounais a également été très solide en défense.
Milieu de terrain
André-Frank Zambo Anguissa a été le grand héros de Naples face à Parme en inscrivant le but de la victoire dans les temps additionnels alors que son équipe était menée de 1-0.
Mahdi Camara, pilier de l’entre-jeu de Brest, a offert à son équipe sa première victoire de la saison en Ligue 1 face à Saint-Étienne. Le milieu de terrain franco-gambien, premier buteur des Ty-Zefs, porte son total à 2 buts cette saison.
Gift Orban a été le héros inattendu de l’OL face au RC Strasbourg. Entré en jeu en deuxième période alors que les Gones étaient menés de (1-3), l’international nigérian a inscrit un doublé pour renverser la vapeur et offrir la première victoire de Lyon en championnat.
Attaque
Mohamed Salah et Omar Marmoush ont fait la fierté de l’Égypte ce weekend. Tous les deux décisifs avec Liverpool et Francfort, les deux Pharaons se sont offerts chacun un but et une passe décisive.
Bryan Mbeumo est en feu avec Brentford. Le Lion Indomptable s’est baladé face à Southampton et a marqué un doublé pour porter son total de buts à 3 réalisations cette saison.