La semaine dernière, plusieurs informations sont apparues concernant la situation des joueurs africains. Cependant, Africafoot vous dévoile 5 actus que vous avez peut-être manquées.
#1 Valence s’intéresse à Eric Maxim Choupo-Moting, les détails de l’offre
Depuis qu’il a quitté le Bayern Munich, Eric Maxim Choupo-Moting n’a pas encore posé ses valises ailleurs. Selon Africafoot, l’international camerounais est dans le viseur de Valence en Espagne.
Selon cette même source, les détails de l’offre proposée par l’équipe espagnole sont connus. Elle aurait proposé un contrat d’une saison à l’ancienne star du Paris Saint Germain.
Parcours d’Eric Maxim Choupo-Moting, coûts des transferts, rémunération et plus
Choupo-Moting est évalué à 2,5 millions d’euros par Transfermarkt. Il pourrait donc rebondir dans les prochains jours si un accord est trouvé entre les différentes parties. Eric Maxim Choupo-Moting était payé à 7 millions d’euros par an, l’équivalent de 4 550 000 000 FCFA, au Bayern Munich.
#2 West Ham United cible Diakina Sidibe
West Ham envisage de s’offrir de jeunes talents pour assurer la relève. D’après Africafoot, le club de la Premier League anglaise s’intéresse à Diakina Sidibe au poste de gardien de but. Perçu comme l’une des satisfactions de la dernière Coupe du monde U17 en Indonésie, il a frappé dans l’œil du club anglais.
Le jeune gardien de but international junior malien est formé par le Centre de Tieba de Sikasso. Il est actuellement au centre Sportif de Bamako.
#3 Le Real Valladolid veut blinder Abdulai Juma Bah
Prêté par AIK Freetong au Real Valladolid, Abdulai Juma Bah devrait rester avec le club espagnol. Les prestations de l’international Sierra-Léonais contre le Real Sociedad le week-end dernier ont retenu l’attention des siens. Selon les informations de Africafoot, un contrat de 4 ans devrait être présenté à Abdulai Juma Bah dans les prochaines semaines.
#4 La Fiorentina surveille Salim Diakité
Alors qu’il joue en Italie sous les couleurs de Palermo FC en Serie B, une autre équipe italienne s’intéresse à Salim Diakité. D’après Africafoot, il s’agit de la Fiorentina qui voudrait enrôler l’international malien de 24 ans qui est sous contrat jusqu’en juin 2028.
#5 Victor Osimhen pourrait rejoindre un cador en janvier
Après tout un tintamarre autour de son avenir l’été dernier, Victor Osimhen a fini par rejoindre Galatasaray en Turquie sous forme de prêt. Mais l’international nigérian pourrait changer d’air dès janvier prochain. La Juventus envisage de faire revenir l’homme en masque dans l’élite italienne.
Parcours de Victor Osimhen, coûts des transferts, rémunération et plus
Valorisé à 100 millions d’euros par Transfermarkt, Victor Osimhen percevait un salaire annuel de 12 820 000 euros (8 333 000 000 FCFA) à Naples.