Depuis l’été dernier, Odilon Kossounou fait partie des joueurs africains les plus désirés sur le marché des transferts. Il est convoité par plusieurs cadors de l’élite européenne. Cependant, plusieurs options s’offrent à son avenir et Africafoot vous en propose quelques-unes.
#1 Le Real Madrid en Espagne
Dans le but de renforcer sa charnière défensive en raison du possible départ de certains joueurs, le Real Madrid lorgne sur Odilon Kossounou. D’après les informations du journaliste Ekrem Konur, les Madrilènes suivent la situation du défenseur de très près. Étant un grand club en Europe et en Espagne, le Real Madrid pourrait facilement s’offrir les services du joueur qui est évalué à 35 millions d’euros.
💣❗🇨🇮 #Bayer04 🔴⚫❗
Real Madrid, Manchester United and Liverpool will race to sign Bayer Leverkusen's 23-year-old Ivory Coast defender Odilon Kossounou in the summer transfer window. pic.twitter.com/Hb45KV7fsp— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) March 10, 2024
#2 Liverpool en Premier League
Parcours d’Odilon Kossounou, coûts des transferts, rémunération et plus
Parmi les multiples prétendants anglais, Liverpool semble être en pôle position pour signer Odilon Kossounou. De plus, le natif d’Abidjan aurait aussi opté pour les Reds si son entraîneur Xabi Alonso rejoint le club. Liverpool est un ancien prétendant qui salive le profil d’Odilon Kossounou depuis l’été dernier.
En juin prochain, il pourrait avoir la chance de le compter dans son effectif. Mais avant tout, les Reds doivent faire face à la forte concurrence anglaise. Il s’agit de Tottenham, Manchester United, West Ham et Arsenal qui sont tous des rivaux sur le dossier du joueur de 23 ans.
#3 Continuité en Bundesliga
À l’inverse d’un possible départ en été prochain, Odilon Kossounou pourrait toutefois rester au Bayer Leverkusen. Ceci ne sera pas une surprise, car le défenseur ivoirien réalise une belle performance en Bundesliga.
Titulaire indiscutable à son poste, il totalise 22 matchs de 1 615 minutes. De plus, il est sous contrat jusqu’en juin 2026. Par an, Odilon Kossounou touche un salaire annuel de 1 630 000 euros (1 059 500 000 FCFA).