L’attaquant international guinéen Yakhouba Gnagna Barry sème le doute sur son avenir en club. L’avant-centre du Horoya Athlétic Club, figure phare de la Ligue 1 guinéenne, pourrait bien écrire un nouveau chapitre de sa carrière loin des terrains du pays. Selon les informations exclusives d’Africafoot, le joueur et son entourage restent attentifs aux différentes offres en vue du prochain mercato hivernal.
Auteur d’un triplé retentissant face à l’ASM Sangarédi lors de la dernière journée, le redoutable buteur du Syli National a parfaitement lancé sa saison. Il compte 5 buts après trois matchs en championnat. À lui seul, il a porté les Matamkas vers la victoire, confirmant encore une fois son efficacité devant les buts. Des prestations de haute volée qui n’ont pas laissé indifférents plusieurs clubs africains, parmi lesquels l’Entente Sportive Sétifienne (ES Sétif), particulièrement intéressée par son profil.
D’après nos sources, le club algérien suit de près l’évolution de l’international guinéen. Déjà sur les traces du joueur depuis la saison dernière, comme l’a révélé en exclusivité la rédaction d’Africafoot, l’ES Sétif avait entamé des discussions avancées avec le Horoya AC, avant que les négociations ne soient interrompues à la suite d’une blessure détectée au genou droit du joueur. Les dirigeants algériens seraient désormais revenus à la charge et un nouveau contact aurait été établi entre les deux parties.
Interrogé par notre correspondant basé à Conakry, Gnagna Barry a laissé entendre que sa saison en Ligue 1 guinéenne pourrait être sa dernière sous les couleurs du Horoya AC, tout en restant concentré sur ses objectifs immédiats. Il a confié :
Si je termine le championnat ici, je serai certainement le meilleur buteur. Oui, je le dis comme ça, parce que le football aussi, c’est la volonté de Dieu et la chance. Je suis très concentré sur le championnat avant d’espérer quoi que ce soit. Je me sens très bien avec le traitement de mon club, je suis content et reconnaissant, Dieu merci.
Toujours selon Africafoot, plusieurs clubs du Golfe s’étaient déjà manifestés pour recruter le buteur hors du commun avant le dernier Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).
Très apprécié en Algérie, où plusieurs clubs continuent de lui faire les yeux doux, le natif de Sonfonia figure également dans les petits papiers de formations sud-africaines.
Le prochain mercato s’annonce donc animé pour Yakhouba Gnagna Barry, dont les performances ne cessent d’attiser les convoitises sur le continent.




