Le moment du départ semble enfin arrivé pour Yakhouba Gnagna Barry. Longtemps resté en Guinée malgré plusieurs sollicitations lors des précédentes fenêtres de transferts, l’attaquant international guinéen est aujourd’hui plus que jamais proche de franchir un cap dans sa carrière. Cette fois, toutes les conditions paraissent réunies pour voir l’avant-centre du Syli National changer d’air.
Suivi de près depuis près de deux ans, comme révélé plus tôt par Africafoot, Yakhouba Gnagna Barry est désormais tout proche de rejoindre la Ligue 1 algérienne. Selon les informations exclusives d’Africafoot, des discussions décisives ont eu lieu entre le Horoya AC, le joueur et le club intéressé. Les différentes parties ne seraient plus très loin d’un accord définitif pour un départ du championnat guinéen.
Très active durant ce mercato hivernal, l’Entente Sportive Sétifienne souhaite renforcer son effectif en vue de la phase décisive de la Ligue 1 algérienne. Dans cette optique, les dirigeants sétifiens ont étudié plusieurs profils offensifs avant de passer concrètement à l’offensive pour l’attaquant du Horoya AC. Autour de la table des négociations depuis plus de deux semaines, les deux camps se rapprochent progressivement d’un accord pour la signature de Yakhouba Gnagna Barry.
Une source officielle du club guinéen a confié à Africafoot que les discussions évoluent positivement, confirmant l’intérêt appuyé de l’ES Sétif pour l’avant-centre guinéen. Elle confie sous couvert d’anonymat :
L’ES Sétif suit de très près la situation de notre joueur. Ils insistent pour le recruter avant la phase retour du championnat algérien. Une première offre officielle nous a été soumise, mais elle a été jugée inférieure à nos attentes. Les discussions se poursuivent. À ce stade, aucun accord définitif n’a encore été trouvé, contrairement à ce qui se dit.
Sur le plan sportif, Yakhouba Gnagna Barry réalise une saison remarquable. Auteur de 13 buts à l’issue de la phase aller de la Ligue 1 Guicopres, l’ancien joueur de Santoba FC a pleinement retrouvé son efficacité devant le but, attirant ainsi l’attention des recruteurs algériens, même s’il reste perplexe sur son avenir, comme il l’a confié à notre rédaction récemment. Si un accord de principe aurait déjà été trouvé concernant la durée du contrat, estimée à deux saisons, l’aspect financier reste le principal point de divergence entre les deux parties. La même source conclut :
Nous attendons que les dirigeants du club algérien revoient leur proposition afin de trouver un terrain d’entente sur les points qui bloquent encore le dossier. Après sa très bonne phase aller, nous n’avons aucune intention de retenir le joueur. Nous sommes ouverts à toute offre, à condition qu’elle soit à la hauteur de nos attentes financières. Le projet proposé reste toutefois très attractif.




