Dans le but de reconstruire son équipe, le FC Barcelone serait contraint de se séparer de certains joueurs, dont Franck Kessié.
Selon les informations publiées par le Daily Mail, Liverpool a formulé une offre de 35 millions d’euros afin de convaincre le FC Barcelone de libérer son milieu de terrain Franck Kessié. Il est important de noter qu’Arsenal, un autre cador de Premier League prépare également une offre pour le transfert de l’international ivoirien.
Après son refus de l’approche d’un club italien, deux autres offres sont sur la table du FC Barcelone concernant le dossier de Kessié. Cependant, celle des Gunners s’élève à 40 millions d’euros, soit un montant légèrement supérieur à celui de l’offre préparée par Liverpool.
Parcours de Franck Kessié, coûts des transferts, rémunération et plus
De nombreux clubs, y compris Tottenhnam ont également manifesté leur intérêt pour le natif d’Ouragahio.
Cette saison, le joueur, qui figure dans le top 5 des footballeurs ivoiriens les plus attendus au prochain mercato, compte 3 buts et 3 passes décisives en 43 matchs toutes compétitions confondues.
Sous contrat avec le Barça jusqu’en juin 2026, Franck Kessié perçoit un salaire de 9 000 000 d’euros par saison, soit l’équivalent de 5 850 000 000 FCFA. Il est associé à une valeur marchande de 28 millions d’euros.