Après avoir annoncé la signature du gardien de but Hervé Koffi en provenance de Charleroi, le RC Lens serait sur la piste d’un autre joueur des Etalons. Comme annoncé il y a quelques jours, les Sang et Or seraient intéressés par les services de l’attaquant burkinabè Mohamed Konaté.
Alors que le club turc Trabzonspor aurait déjà fait une offre pour le joueur de 26 ans, il était révélé que le RC Lens et le PAOK gardent un œil sur le dossier.
Parcours de Mohamed Konaté, coûts des transferts, rémunération et plus
Le site 226Foot a confirmé l’intérêt du RC Lens et l’explique par les possibles départs d’Elye Wahi, Wesley Saïd et Adam Buska. Selon la source, Mohamed Konaté serait parmi les priorités du club français, qui souhaite renouveler son secteur offensif cet été. Il reste à voir si le buteur en fin de contrat avec l’Akhmat Grozny décide de rejoindre son compatriote Hervé Koffi.
Valorisé à 3 millions d’euros par Transfermarkt, Mohamed Konaté gagnait un salaire de 355 888 euros (231 327200 FCFA) par an en Russie. Cette saison, l’international burkinabè a inscrit 13 buts et délivré 1 passe décisive en 35 matchs TCC sous les couleurs de l’Akhmat Grozny.