Tottenham a signé Pape Matar Sarr en août 2021 en provenance du FC Metz pour 16,9 millions d’euros. La pépite d’origine sénégalaise a passé une saison en prêt chez les Grenats. Le milieu de terrain est resté dans l’équipe des Spurs en 2022/23, où il n’a pas beaucoup joué.
D’après les informations d’Africa Foot United, Tottenham n’a pas encore pris de décision sur l’avenir de Pape Matar Sarr. En effet, Ange Postecoglou, le nouvel entraîneur des Spurs voudrait voir ses performances durant la pré-saison avant de faire son choix entre le voir rester ou non.
Cependant, la source affirme aussi que Galatasaray veut insister pour signer le joueur de 20 ans. Le club turc est cité parmi les prétendants à la signature du joueur depuis quelques mois.
La saison dernière, l’international sénégalais est apparu dans 17 matchs des Spurs, mais n’a que 646 minutes de temps de jeu. Il a été très souvent sur le banc. Pourtant, la valeur de la pépite sur le marché est de 15 millions d’euros. Pape Matar Sarr fait partie du top 10 des meilleures valeurs marchandes du Sénégal.
En plus de Galatasaray, l’ancien joueur de Génération Foot est dans les petits papiers de Besiktas, Salernitana et l’Espanyol Barcelone. Le contrat de Pape Matar Sarr avec Tottenham Hotspur court jusqu’au 30 juin 2026. Son salaire annuel s’élève à 663 520 euros (431 288 000 FCFA).