Il y a quelques semaines, les dirigeants de Newcastle ont été annoncés comme étant intéressés par Sadio Mané. Cette fois-ci, une autre nouvelle vient confirmer l’intérêt du club anglais pour l’attaquant de 31 ans.
Selon les informations rapportées par le média allemand Sport1, Newcastle United prépare une offre intéressante pour recruter l’ailier gauche du Bayern Munich. Le club anglais aurait mis de côté 25 millions d’euros pour convaincre les champions d’Allemagne de laisser partir Sadio Mané.
Arrivé au Bayern Munich en juillet 2022 en provenance de Liverpool, l’international sénégalais a été victime d’une grave blessure qui a entravé ses performances de la saison. Cela lui a coûté 4 mois d’absence sur le terrain.
De plus, selon certaines rumeurs, son comportement, plus précisémment son altercation avec Leroy Sané, aurait poussé le club allemand à se séparer de lui cet été.
Selon la même source, le Bayern Munich serait en attente d’offres attrayantes pour laisser partir sa star. Dans tous les cas, il est très probable que l’on ne voit plus Mané porter le maillot du FC Bayern la saison prochaine. Dans ce sens, les Magpies pourraient lui offrir l’opportunité de jouer à nouveau la Ligue des Champions.
Parcours de Sadio Mané, coûts des transferts, rémunération et plus
Après une saison difficile, un transfert en Angleterre serait une bonne option pour Mané. D’ailleurs, il était fréquent de le voir sur le banc de touche dans l’équipe de Thomas Tuchel.
Lié au Bayern Munich jusqu’en juin 2025, le natif de Bambaly, courtisé par de nombreux clubs, y compris le Real de Madrid, a une valeur marchande estimée à 45 millions d’euros.
Il bénéficie d’un salaire annuel de 22 millions d’euros par an, soit 14 300 000 000 FCFA. A noter que Mané figure dans le top 10 des footballeurs africains les plus riches de l’année 2023.