Ces derniers jours, Evan Ndicka a été courtisé par l’AC Milan, qui se montre déterminé à obtenir sa signature devant l’AS Roma, favori annoncé dans le dossier.
Cependant, selon le journaliste Fabrice Hawkins de RMC Sport, Tottenham a aussi contacté le défenseur central de 23 ans.
La source révèle cependant que les Spurs sont derrière les deux clubs italiens dans la course pour le transfert gratuit d’Evan Ndicka. L’AS Roma a proposé un contrat de 5 saisons avec un salaire annuel de 4 millions d’euros au défenseur franco-ivoirien.
Pour contrer l’offre de La Louve, les Rossoneri ont mis sur la table un accord sur 5 ans avec un salaire annuel évolutif qui commence à 3 millions d’euros.
Le Milan AC a fait une proposition contractuelle à Evan Ndicka, 3 M€/an sur 5 ans. Salaire évolutif 🔴⚫️
🔹La Roma propose 4 M€/ an sur une durée de 5 ans. Pour le moment les Italiens sont les mieux placés pour le faire signer 🟠
🔹Il a aussi eu des contacts avec Tottenham pic.twitter.com/lp2q0n2NAO
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) June 10, 2023
Parcours d’Evan Ndicka, coûts des transferts, rémunération et plus
Mais d’après les informations de La Gazzetta dello Sport, Evan Ndicka a déjà fait son choix. Il voudrait rejoindre l’AS Roma et sa visite médicale serait prévue cette semaine.
Cette saison, le natif de Paris a joué 44 matchs. Il a enregistré 2 buts et 1 passe décisive pour l’Eintracht Francfort. Ndicka a une valeur marchande qui s’élève à 32 millions d’euros et son salaire est estimé à 1 200 000 euros par an, soit 780 000 000 FCFA.