Plusieurs joueurs africains ont fait parler leurs talents sur les terrains français ce week-end. Dans cet article, Africafoot vous dévoile un top 5 des meilleures performances.
#1 Achraf Hakimi champion de France avec le PSG
L’international marocain Achraf Hakimi a inscrit un but pour le PSG samedi dernier contre Le Havre, mais les deux équipes se sont séparés sur un match nul 3-3. Ce résultat a été suffisant pour que Les Parisiens remportent le titre de champion de France dès la 31e journée de la Ligue 1.
Parcours d’Achraf Hakimi, coûts des transferts, rémunération et plus
Cette saison, l’arrière droit de 25 ans a disputé 24 matchs de la Ligue 1 pour 4 buts et 5 passes décisives. Face au Havre, il a réalisé 2 tacles, remporté 7 duels au sol sur 10. Hakimi a fait 4 passes clés et réussi 81% de ses passes.
🎥 Le but d'@AchrafHakimi, sous tous les angles ! ⚽️#TimeToWatch, présenté par @purnell_watches 👌#PSGHAC pic.twitter.com/lDnM8Nl7zP
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) April 29, 2024
#2 Akor Adams buteur, mais Montpellier accroché par Nantes
Montpellier et le FC Nantes n’ont pas réussi à se départager vendredi dernier lors de l’ouverture de la 31e journée de la Ligue 1. Pourtant, Akor Adams a marqué dès la 2e minute, s’offrant son 8e but de la saison en championnat.
Parcours d’Akor Adams, coûts des transferts, rémunération et plus
Le compteur de l’attaquant nigérian affiche désormais 10 buts et 2 passes décisives en 30 matchs TCC. Montpellier est 12e du classement de la Ligue 1 avec 37 points.
⚽ Le but d'𝑨𝒌𝒐𝒓 𝑨𝒅𝒂𝒎𝒔 contre Nantes
😍 Cette joie collective pour Akor 🧡🥹1️⃣ 𝒃𝒖𝒕 𝒎𝒂𝒓𝒒𝒖𝒆́ = ➕2️⃣5️⃣0️⃣€ pour l’Association « 𝑳𝒆𝒔 𝒇𝒂𝒖𝒕𝒆𝒖𝒊𝒍𝒔 𝒅𝒆 𝒇𝒆𝒖 » #JouonsLaCollectif @FondsOrangeBleu 🧡#MHSCFCN pic.twitter.com/7UfhMHxeSk
— MHSC (@MontpellierHSC) April 29, 2024
#3 Lilian Brassier offre la victoire à Brest face à Rennes
Dans un match complètement fou avec un total de 9 buts marqués, le Stade de Brest a réussi à s’imposer face à Rennes et garde sa place sur le podium. Le club français a pu compter sur ses Africains, dont Steve Mounié, auteur de l’ouverture du score (11’), Mahdi Camara (66’) et Lilian Brassier.
Le joueur d’origine togolaise a donné la victoire à son équipe avec un but dans le temps additionnel. Le défenseur central de 24 ans a marqué son deuxième but de la saison en 27 matchs joués en Ligue 1.
Un but pour entrer dans 𝐥'𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 🥹
Le résumé de ce derby historique👇
— Stade Brestois 29 (@SB29) April 29, 2024
#4 Malick Fofana et Saïd Benrahma décisifs contre l’AS Monaco
L’Olympique Lyonnais a réussi à s’imposer à domicile face à l’AS Monaco (3-2), grâce à des buts d’Alexandre Lacazette, Saïd Benrahma et Malick Fofana. Après ce résultat, l’OL est 8e avec 44 points.
Sur le banc au début du match, le milieu gauche d’origine guinéenne est entré en jeu à la 66e minute. Il a trouvé le fond des filets à la 84e minute. Il s’agissait de son deuxième but de la saison en 14 matchs de la Ligue 1.
Parcours de Saïd Benrahma, coûts des transferts, rémunération et plus
Quant à Saïd Benrahma, il a marqué 2 buts et réalisé 2 passes décisives en 10 matchs en Ligue 1 depuis son arrivée à l’OL en début février.
𝙑𝙪 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙥𝙚𝙡𝙤𝙪𝙨𝙚 👀
Le but victorieux inscrit par Malick Fofana lors de ce #OLASM 🤩🔴🔵
Présenté par @Staffmatch pic.twitter.com/BSdnjVWvCJ
— Olympique Lyonnais (@OL) April 28, 2024
⚽ Le but de Saïd Benrahma après un beau mouvement collectif 🤩🔴🔵#OLASM pic.twitter.com/CIavrtK1Xw
— Olympique Lyonnais (@OL) April 29, 2024
#5 Aubameyang s’offre un but dès la première minute du match contre Lens
Il fallait être ponctuel pour assister en direct au but de Pierre-Emerick Aubameyang face au RC Lens dimanche. En effet, le Gabonais a ouvert le score dès la première minute de la rencontre. Il a marqué son 14e but en 31 matchs disputés en Ligue 1 sous les couleurs de l’OM.
Parcours de Pierre-Emerick Aubameyang, coûts des transferts, rémunération et plus
Cette saison, Pierre-Emerick Aubameyang a enregistré 14 buts et 8 passes décisives dans le championnat de France. Toutes compétitions confondues, son compteur affiche 27 buts et 11 assists. L’Olympique de Marseille a battu Lens malgré l’égalisation à la 77e minute par Wesley Saïd, grâce à un but de Pape Gueye à la 85e minute.
Parcours de Pape Gueye, coûts des transferts, rémunération et plus
C’était le premier but de la saison pour le milieu de terrain sénégalais, qui n’a joué que dans 12 matchs en Ligue 1.