Les matchs de la 28e journée du championnat de Belgique ont été joués du 1er au 3 mars 2024. Plusieurs joueurs africains se sont fait remarquer avec des performances brillantes. Africafoot vous présente les meilleurs moments à retenir du week-end.
#1 Charleroi gagne 3 points face à Westerlo grâce à Hervé Koffi et Parfait Guiagon
Pour l’ouverture de la 28e journée de la Jupiler Pro League, Charleroi SC s’est imposé sur un score de 0-1 sur le terrain de Westerlo. Ce succès est dû au but du milieu offensif ivoirien Parfait Guiagon à la 65e minute, mais surtout aux 4 arrêts décisifs du gardien de but Hervé Koffi. L’international burkinabè a encore été solide à son poste.
Parcours d’Hervé Koffi, coûts des transferts, rémunération et plus
Parfait Guiagon a enregistré 5 buts et 2 passes décisives en 21 matchs de Jupiler Pro League cette saison. Quant à Hervé Koffi, il a réussi vendredi dernier son 6e clean sheet de la saison dans le championnat.
Votre 𝐏𝐥𝐚𝐲𝐞𝐫 𝐨𝐟 𝐭𝐡𝐞 𝐦𝐚𝐭𝐜𝐡 par 𝐔𝐧𝐢𝐛𝐞𝐭. ⚫️⚪️
🇧🇫 : Hervé Koffi
⌚️ : 90’
🧤 : 4 arrêts #RCSC #Charleroi #Unibet #POTM #WESCHA pic.twitter.com/92hvR2fcae— Royal Charleroi Sporting Club (@SportCharleroi) March 2, 2024
#2 Chidera Ejuke buteur contre Saint-Trond
Le dimanche 3 mars, Antwerp s’est imposé sur un score de 3-0 face à Saint-Trond. Le troisième but de la rencontre a été marqué par l’ailier gauche nigérian Chidera Ejuke. Il s’agissait du 3e but de la saison du joueur de 26 ans, prêté jusqu’à la fin de la saison par le CSKA Moscou.
Chidera Ejuke a également réalisé 3 passes décisives en 19 rencontres du championnat de Belgique cette saison.
Tekkers 🤯💥 #AntwerpFirst #RAFC pic.twitter.com/7By0SoeGfQ
— Royal Antwerp FC (@official_rafc) March 4, 2024
#3 Kelvin Yeboah s’offre un doublé face à La Gantoise
Samedi dernier, le Standard de Liège a battu La Gantoise sur un score de 4-2, même s’il a été mené au score dès la 14e minute. L’avant-centre d’origine ghanéenne Kelvin Yeboah a marqué 2 buts, à la 55e et à la 65e minute.
Son compteur affiche déjà 3 buts en 4 rencontres de Jupiler Pro League depuis son arrivée en prêt le 1er février en provenance de Genoa. L’international ivoirien Wilfried Kanga était l’auteur du premier but du Standard de Liège sur penalty.
🔫 𝐊𝐞𝐥𝐯𝐢𝐧 𝐘𝐞𝐛𝐨𝐚𝐡 pic.twitter.com/xY4Y5bwXqr
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) March 5, 2024
#4 Abdelkahar Kadri donne la victoire à Courtrai face au RWDM
Grâce à deux buts marqués, à la 63e et à la 74e minute (sur penalty), l’international algérien Abdelkahar Kadri a été décisif pour la victoire du KV Courtrai contre le RWDM. Le milieu offensif de 23 ans a un compteur qui affiche 4 buts et 3 passes décisives en 25 rencontres du championnat de Belgique cette saison. Il est titulaire dans 86% des matchs.
FT |
The race is on! Eyes on the target. 👊👀
📝Lees het wedstrijdverslag van de 3-2 zege tegen RWDM via de link ⬇️https://t.co/QCLooOpvpJ
3⃣-2⃣ | #KVKRWD 🔴⚪️ pic.twitter.com/kCKIyuhXsa
— KV Kortrijk (@kvkofficieel) March 3, 2024
#5 Denis Odoi s’offre un but contre le KRC Genk
Le Club Bruges s’est imposé sur un score de 3-0 face au KRC Genk, à l’extérieur, à l’occasion de la 28e journée du championnat de Belgique. Titulaire, l’international ghanéen Denis Odoi était performant pour les visiteurs.
L’arrière droit a marqué un but à la 73e minute pour sécuriser la victoire des siens. Il s’agit de son premier but de cette saison en 16 matchs joués en Jupiler Pro League pour le Club Bruges.
YESSS! 0-2! ODOI AIRLINES! ✈️ #GNKCLU pic.twitter.com/OJoby7CIlE
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) March 3, 2024