Les matchs de la 6e journée de la Ligue 1 ont été joués ce week-end et ont réservé de nombreux moments forts. Dans cet article, Africafoot vous présente un top 5 des meilleures performances de nos joueurs africains.
Achraf Hakimi comme à son habitude contre Rennes
Comme à son habitude, Achraf Hakimi avait offert une prestation de très haut niveau pour le PSG. Les Parisiens se sont imposés sur un score de 3-1 contre Rennes et l’international marocain était parmi les meilleurs joueurs sur le terrain.
Parcours de Achraf Hakimi, coûts des transferts, rémunération et plus
Il a d’ailleurs délivré la passe décisive sur le but de Bradley Barcola à la 68e minute. Cette saison, le compteur d’Achraf Hakimi affiche 1 but et 3 passes décisives en 5 matchs de Ligue 1.
Sur un plateau ! 👌🏻
La #PasseDé d'Achraf Hakimi pour Bradley Barcola, présentée par @Yassir_Global 🤝 pic.twitter.com/slhSWpeM4S
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) September 30, 2024
Elisha Owusu décisif contre le Stade Brestois
L’international ghanéen Elisha Owusu, joueur de l’AJ Auxerre depuis janvier 2023, s’est fait remarquer avec une performance XXL durant la 6e journée de la Ligue 1 française. Titulaire, le milieu défensif de 26 ans a ouvert le score à la 26e minute. Il était également passeur décisif à la 59e minute, sur le but de Hamed Traorè, et a délivré une passe clé.
Parcours de Hamed Traorè, coûts des transferts, rémunération et plus
En plus de son apport offensif, il était également solide défensivement et a aidé son club à réaliser un clean sheet. Cette saison, Elisha Owusu a disputé 6 matchs de la Ligue 1 pour 1 but et 1 passe décisive. Quant à Hamed Traorè, le milieu offensif ivoirien a marqué 2 buts en 4 matchs dans le championnat de France.
⏱️ 26' 𝑩𝑼𝑼𝑼𝑼𝑻𝑻𝑻𝑻 ⚽
OUIIIII ELISH !!!!!!! Notre vice-capitaine se projette, se présente face à Bizot et ouvre le score du plat du pied ! 🔥🔥#TeamAJA #AJASB29 (1-0) pic.twitter.com/e0PswYW3N4
— AJ Auxerre (@AJA) September 27, 2024
Malick Fofana offre la victoire à l’Olympique Lyonnais
A égalité 1-1 avec Toulouse FC à la fin du temps réglementaire, l’Olympique Lyonnais a fini par arracher la victoire dans les dernières minutes. C’est le jeune Malick Fofana qui a offert le but de la victoire à l’OL (90 + 5’).
L’ailier gauche belge d’origine guinéenne était remplaçant. Il est entré en jeu à la place de Wilfried Zaha à la 53e minute. Cette saison, le joueur de 19 ans a inscrit 1 but et 1 passe décisive en 6 matchs de la Ligue 1.
Parcours de Wilfried Zaha, coûts des transferts, rémunération et plus
A noter que durant le match de dimanche, Wilfried Zaha était titulaire pour la première fois sous le maillot de l’OL.
90+5' 𝐌𝐀𝐋𝐈𝐈𝐈𝐈𝐈𝐈𝐈𝐈𝐈𝐈𝐈𝐈𝐈𝐂𝐊 💥
Après un bon travail de Rayan Cherki, Malick Fofana suit bien et nous donne l'avantage !!! 🔥🔥🔥
C'est çaaaaaaa !
1-2 #TFCOL pic.twitter.com/0zDourImqX
— Olympique Lyonnais (@OL) September 29, 2024
Ibrahim Sissoko s’offre un doublé pour sauver un point à l’ASSE
Alors que l’AS Saint-Etienne était mené 0-2 à l’extérieur face à Nantes hier, les Verts ont pu compter sur leur attaquant Ibrahim Sissoko pour venir à la rescousse. L’attaquant de 28 ans a réalisé un doublé (57’ et 67’). Le score final est de 2-2.
L’international malien avait marqué ses deux premiers buts de la saison en 6 matchs disputés.
⚽️⚽️ Premiers buts en @Ligue1 pour IB ! 👊 pic.twitter.com/pHmban1PLu
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) September 30, 2024
Marshall Munetsi inscrit son deuxième but de la saison
L’international zimbabwéen Marshall Munetsi était parmi les buteurs dans la victoire du Stade de Reims face à Angers hier. Il a marqué son deuxième but de la saison en Ligue 1 en 6 apparitions.
Parcours de Marshall Munetsi, coûts des transferts, rémunération et plus
Après sa victoire sur un score de 1-3, Reims s’installe à la 4e place du championnat de France.
⏱️ 79' 0️⃣-3️⃣
⚽️ Les Rémois font le break !! La frappe de Mamadou Diakhon est repoussée par le portier adverse, mais Marshall Munetsi suit bien et pousse le ballon au fond des filets ! 🔥#GoSDR #SCOSDR pic.twitter.com/iq6YrhIMRN
— Stade de Reims (@StadeDeReims) September 29, 2024