Les matchs de la quatrième journée de la Ligue 1 française ont été joués ce week-end. Plusieurs joueurs africains se sont illustrés. Dans cet article, Africafoot vous présente un top 5 des meilleures performances.
Le PSG et Achraf Hakimi restent invincibles
Samedi dernier, le Paris Saint-Germain a enchaîné une quatrième victoire consécutive. Les Parisiens ont gagné sur un score de 3-1 face à Brest au Parc des Princes.
Parcours d’Achraf Hakimi, coûts des transferts et rémunération
Achraf Hakimi était titulaire et a joué tout le match. Il était encore une fois exceptionnel avec 1 passe décisive sur un but de Fabian Ruiz, 93% de passes précises, 5 passes clés, et 3 duels au sol remportés sur 3.
The strike from @FabianRP52! 🤌
📺 #TimeToWatch presented by @purnell_watches
— Paris Saint-Germain (@PSG_English) September 16, 2024
Yunis Abdelhamid et Saint-Etienne gagnent enfin
Après une suite de 3 défaites lors des 3 premières journées, l’AS Saint-Etienne a gagné son premier match de la saison en Ligue 1. Les Verts ont battu Lille à domicile sur un score de 1-0. Le défenseur marocain Yunis Abdelhamid a contribué à ce clean-sheet.
Parcours de Yunis Abdelhamid, coûts des transferts, salaires et plus
Titulaire, il a joué durant toute la rencontre. Le joueur de 36 ans a fait 6 dégagements, 88% de passes précises et 1 interception.
90e+6 : Trois points dans le Chaudron face à un candidat au très haut de tableau ? C’est ce qu’on appelle : un bon bol d’air frais ! Allez là ! ✌️
💚 1-0 🔴 #ASSELOSC pic.twitter.com/X1XtZWPx4n
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) September 13, 2024
Nouvelle offrande pour Amine Harit
L’Olympique de Marseille se maintient à deux unités du Paris Saint-Germain. Les Phocéens se sont imposés sur un score de 2-0 contre l’OGC Nice samedi dernier. Malgré un carton rouge de Derek Cornelius à la 74e minute, Marseille a gardé sa cage inviolée.
Parcours d’Amine Harit, coûts des transferts, rémunération et plus
Amine Harit était encore auteur d’une passe décisive. Il a offert l’offrande sur le deuxième but des siens, marqué par Luis Henrique. Par la même occasion, l’international marocain a établi un record.
𝐂𝐞 𝐛𝐚𝐧𝐠𝐞𝐫 𝐬𝐢𝐠𝐧𝐞́ 𝐋𝐮𝐢𝐬 𝐇𝐞𝐧𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 🇧🇷💥
Une combinaison parfaite avec 𝐀𝐦𝐢𝐧𝐞 𝐇𝐚𝐫𝐢𝐭 🇲🇦, puis LH44 fait trembler les filets niçois et l’@orangevelodrome avec une sublime frappe enroulée !! 🌪️#SublimeCôtedIvoire ✨ pic.twitter.com/lLqJPtISTI
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 16, 2024
Shavy Babicka et Yann Gboho buteurs pour Toulouse face au Havre
Après deux nuls et une défaite lors des journées précédentes de la Ligue 1, Toulouse FC a gagné trois points contre Le Havre AC hier. L’international gabonais Shavy Babicka a ouvert le score pour son équipe à la 70e minute. 16 minutes plus tard, Yann Gboho a doublé la mise pour les Violets.
⏱️ 70'
⚽️ La Panthère a encore frappé ! Le troisième but de la saison de Shavy permet aux Violets de mener au score !1-0 #TFCHAC pic.twitter.com/5ntkm7htpn
— Toulouse FC (@ToulouseFC) September 15, 2024
Bamba Dieng offre 1 point à Angers contre Strasbourg
Hier, Angers et Strasbourg se sont séparés sur un score de 1-1. Alors que les Angevins étaient menés au score dès la 31e minute, ils ont égalisé à l’heure de jeu (62e) après un but de Bamba Dieng. Il s’agissait du premier but de la saison sous les couleurs d’Angers pour l’international sénégalais.
Parcours de Bamba Dieng, coûts des transferts et rémunération
Contre-attaque éclaire de Florent Hanin qui adresse un centre millimétré sur Bamba Dieng, qui pousse le ballon au fond des filets ! 💪#RCSASCO | [1⃣ – 1⃣] https://t.co/tb0JD2uZfp
— Angers SCO (@AngersSCO) September 15, 2024