Les matchs de la onzième journée de la Ligue 1 française ont été joués ces derniers jours et ont réservé des moments passionnants aux fans de football. Africafoot vous présente un top 5 des meilleures performances de nos joueurs africains évoluant dans le championnat.
Victoire de l’AJ Auxerre face à Marseille, Sinayoko et Hamed Traorè buteurs
Vendredi dernier, en ouverture de la 11e journée de la Ligue 1, l’AJ Auxerre a battu l’Olympique de Marseille sur un score de 1-3 au Stade Vélodrome. L’international malien Lassine Sinayoko a ouvert le score dès la 10e minute. L’Ivoirien Hamed Junior Traorè a inscrit le 3e but de son équipe.
Parcours d’Hamed Junior Traorè, coûts des transferts, rémunération et plus
L’ailier gauche malien totalise maintenant 2 buts et 3 passes décisives en 11 matchs de la Ligue 1. Quant à Hamed Traorè, son compteur affiche 5 buts et 1 passe décisive en 9 matchs du championnat.
🔚 𝑽𝑰𝑪𝑻𝑶𝑰𝑹𝑬 !!! 🥳
C’est quoi ce match ?! C’est quoi cette équipe ?! C’est quoi ce club ?! 𝐋𝐄 𝐁𝐎𝐍𝐇𝐄𝐔𝐑 𝐄𝐒𝐓 𝐓𝐎𝐓𝐀𝐋 𝐂𝐄 𝐒𝐎𝐈𝐑 !!! 🥹🎇🎉#TeamAJA #OMAJA (1-3) pic.twitter.com/Oo92xzryTp
— AJ Auxerre (@AJA) November 8, 2024
Eliesse Ben Seghir s’offre un doublé face à Strasbourg
Samedi, l’AS Monaco s’est déplacé sur la pelouse de Strasbourg. Menés au score dès la 29e minute, grâce à un but de Guéla Doué, les Monégasques ont pu renverser la situation grâce à Eliesse Ben Seghir, qui a réalisé une fin de match exceptionnelle avec deux buts inscrits.
Parcours d’Eliesse Ben Seghir, coûts des transferts, rémunération et plus
George Ilenikhena, entré en jeu après la mi-temps, a sécurisé la victoire de l’équipe avec un but dans le temps additionnel. L’ailier gauche marocain Eliesse Ben Seghir a enregistré 4 buts et 2 passes décisives en 11 matchs de la Ligue 1 cette saison.
Quant à l’attaquant nigérian George Ilenikhena, il a inscrit son premier but de la saison. A noter que Wilfried Singo a également réalisé un grand match et a contribué à cette victoire.
La relance de Vandi 🪄
Le travail de Maghnes ⚡
Le jeu sans ballon de George 👀👉 Eliesse Ben Seghir s'offre un doublé et fait basculer la rencontre dans les dernières minutes 😍🇲🇦 pic.twitter.com/Q8QJmkh1K1
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 11, 2024
Oumar Diakité montre la voie à Reims contre Le Havre
Face au Havre AC, le Stade de Reims a obtenu une belle victoire 0-3 à l’extérieur hier. Oumar Diakité a inscrit le but de l’ouverture du score à la 15e minute. Après ce succès, Reims se positionne à la 7e place du classement.
Parcours d’Oumar Diakité, coûts des transferts, rémunération et plus
Pour l’attaquant ivoirien Oumar Diakité, il s’agissait du 3e but de la saison. Il a également offert 1 passe décisive en 10 matchs de la Ligue 1.
⏱️ 90+6' 0⃣-3⃣
🏁 OUI ! Le SDR s’impose en déplacement et réalise le premier clean sheet de la saison ✅🤩#HACSDR #GoSDR pic.twitter.com/K71TuqpzZh
— Stade de Reims (@StadeDeReims) November 10, 2024
Wahbi Khazri et Tanguy Coulibaly aident Montpellier à renouer avec le succès
Après plusieurs défaites consécutives, Montpellier gagne enfin. Le MHSC a obtenu une victoire convaincante sur un score de 3-1 contre Brest. L’international tunisien Wahbi Khazri était l’auteur du deuxième but tandis que l’ailier droit d’origine ivoirienne Tanguy Coulibaly a inscrit le troisième but.
L’ailier gauche tunisien a inscrit son premier but de la saison en 10 matchs de Ligue 1. Quant à l’attaquant franco-ivoirien, il a au compteur 1 but en 8 apparitions.
🔥 Les buts face à Brest avec un Sersou en grande forme 😎
⚡️ 𝑴𝑯𝑺𝑪 𝟑-𝟏 𝑺𝑩𝟐𝟗
⚽️ Nordin ⚽️ Khazri ⚽️ Coulibaly👉 𝟕𝟓𝟎€ pour le @BleuetFrance 🇫🇷
⚽️ 𝟏 𝒃𝒖𝒕 𝒎𝒂𝒓𝒒𝒖𝒆́ = 𝟐𝟓𝟎€ pour une cause / association
🧡 @FondsOrangeBleu #EORB #JouonsLaCollectif pic.twitter.com/AL4mCw3w6A— MHSC (@MontpellierHSC) November 11, 2024
Lyon s’impose face à Saint-Etienne, Moussa Niakhaté solide
En clôture de la 11e journée de la Ligue 1, l’OL s’est imposé sur une petite marge contre Saint-Etienne. Alexandre Lacazette était l’unique buteur du match à domicile qui s’est soldé sur un score de 1-0.
Parcours de Moussa Niakhaté, coûts des transferts, rémunération et plus
En défense, les Lyonnais étaient solides et le défenseur sénégalais Moussa Niakhaté a contribué à ce clean-sheet. Il a joué tout le match. Le joueur de 28 ans a fait 7 dégagements, 3 interceptions et 1 tacle. Il a remporté 4 duels sur 7, offert 1 passe clé et réussi 97% de ses passes.
On ne s'en lasse pas 😏
Bon réveil les Gones 🔴🔵#OLASSE pic.twitter.com/8LGufX6spR
— Olympique Lyonnais (@OL) November 11, 2024