Le mercato estival est en train d’agiter le monde du football. Plusieurs joueurs africains sont sur le radar de grandes équipes dans les championnats européens. Dans cet article, Africafoot met en lumière un top 5 des joueurs marocains qui devraient changer de club en ce mois de juillet 2025.
#1 Bilal El Khannouss
L’avenir de Bilal El Khannouss est incertain depuis la relégation de Leicester City en Championship. Selon les informations exclusives d’Africafoot, Arsenal souhaite recruter le joueur de 21 ans.
Parcours de Bilal El Khannouss, coûts des transferts, rémunération et plus
Face à la grosse concurrence pour une place en sélection marocaine, le jeune talent serait dans l’obligation d’intégrer un club de première division pour conserver ses chances d’être sélectionné.
Bilal El Khannouss : entre relégation et avenir incertain, Abdellatif Iraki analyse ses options
Les Gunners auraient déjà trouvé un accord avec l’agent de Bilal El Khannouss. L’avenir du joueur devrait être décidé après les négociations entre les deux clubs. A noter que le Bayer Leverkusen surveille le dossier de l’international marocain de très près et se serait déjà renseigné auprès de l’entourage du joueur.
5 raisons de l’attrait pour Bilal El Khannouss sur le marché des transferts
#2 Youssef En-Nesyri
Un départ de l’attaquant Youssef En-Nesyri du Fenerbahçe en ce mois de juillet ne serait pas une surprise. Le club turc n’est pas fermé à vendre son buteur, mais réclame une somme de 40 millions d’euros, selon les informations exclusives d’Africafoot.
Parcours de Youssef En-Nesyri, coûts des transferts, rémunération et plus
Selon les dernières nouvelles, Al Hilal aurait fait une offre de 35 millions d’euros, mais celle-ci aurait été refusée par Fenerbahçe. Il y a quelques semaines, Aston Villa avait aussi manifesté de l’intérêt pour la signature du buteur marocain.
Salaheddine Bassir : « Je conseille à Youssef En-Nesyri de choisir la Premier League »
Sous contrat avec le club turc jusqu’en juin 2029, l’attaquant de 28 ans est évalué à 24 millions d’euros. Youssef En-Nesyri gagne un salaire annuel de 6 670 000 euros (4 335 500 000 FCFA).
5 tops et 5 flops de la saison 2024/25 en Süper Lig turque
Youssef En-Nesyri à Al Nassr – Hassan Nader lui prévoit un grand succès
#3 Nayef Aguerd
L’avenir de l’international marocain Nayef Aguerd devrait se décider dans les prochains jours. Sous contrat avec West Ham jusqu’en juin 2027, le joueur de 29 ans était prêté à la Real Sociedad durant la saison 2024/25.
Parcours de Nayef Aguerd, coûts des transferts, rémunération et plus
Les Hammers ont fixé leurs conditions pour laisser partir Nayef Aguerd, selon les informations exclusives d’Africafoot. L’OM, la Juventus et l’Atalanta Bergame seraient en course pour recruter le défenseur central, d’après les dernières rumeurs.
Nayef Aguerd perçoit un salaire annuel de 3 000 000 euros (1 950 000 000 FCFA). Sur le site Transfermarkt, sa valeur marchande est de 18 millions d’euros.
#4 Hamza Igamane
Après une belle saison 2024/25 au Glasgow Rangers FC, l’international marocain Hamza Igamane va quitter le club écossais. Il est attendu en Ligue 1 française. En effet, selon les informations exclusives d’Africafoot, l’avant-centre de 22 ans est proche d’un transfert au LOSC.
Parcours d’Hamza Igamane, coûts des transferts, rémunération et plus
Le jeune attaquant a déjà donné son accord au club français. Les deux clubs seraient en train de finaliser le transfert.
Mohamed Timoumi sur l’avenir d’Hamza Igamane : « Quitter les Glasgow Rangers peut être à double tranchant »
Sous contrat avec les Glasgow Rangers jusqu’en juin 2029, le joueur de 22 ans est évalué à 7 millions d’euros sur Transfermarkt. Hamza Igamane est payé à hauteur de 445 404 euros (289 512 600 FCFA) par an.
Quel avenir pour Hamza Igamane la saison prochaine ? 3 destinations probables
5 choses que Hamza Igamane pourrait apporter au LOSC
#5 Khalil Fayad
Le milieu central marocain Khalil Fayad, formé à Montpellier, devrait donner une nouvelle dimension à sa carrière. Le MHSC étant relégué en Ligue 2, le joueur de 21 ans pourrait plier bagages durant ce mois de juillet.
Les prétendants qui veulent le recruter se multiplient. Selon les informations exclusives d’Africafoot, le Queens Park Rangers FC apprécie le profil du milieu de terrain. Cependant, des clubs aux Pays-Bas, dont le FC Utrecht, des clubs français, dont Brest et Strasbourg, ainsi que des clubs anglais sont aussi intéressés par Khalil Fayad.
Tableau récapitulatif
Joueur |
Club |
Valeur marchande |
#1 Bilal El Khannouss |
Leicester City |
28 millions d’euros |
#2 Youssef En-Nesyri |
Fenerbahçe |
24 millions d’euros |
#3 Nayef Aguerd |
West Ham |
18 millions d’euros |
#4 Hamza Igamane |
Glasgow Rangers |
7 millions d’euros |
#5 Khalil Fayad |
Montpellier |
3 millions d’euros |