Pour le prochain mercato hivernal, plusieurs joueurs pourraient quitter la Ligue 1 pour un autre championnat. Ces derniers ont une influence sur le marché des transferts. Dans cet article, Africafoot vous présente le top 5 des joueurs africains qui pourraient quitter l’élite française en janvier 2024.
#1 Rayan Cherki
Sur le marché des transferts, Rayan Cherki est lié à plusieurs clubs européens. En Angleterre, il est sur les tablettes de Manchester United et Newcastle. En Italie, il serait l’une des options de Naples. Mais très peu utilisé par l’OL, le Franco-algérien pourrait être un véritable atout pour Chelsea.
Parcours de Rayan Cherki, coûts des transferts, rémunération et plus
Le milieu offensif est évalué à 30 millions d’euros. Sous contrat jusqu’en 2025, Rayan Cherki émarge à hauteur de 2 280 000 euros par an (1 482 000 000 FCFA).
#2 Moses Simon
En pleine forme, Moses Simon est l’un des meilleurs joueurs de la saison au FC Nantes. Malheureusement, l’attaquant nigérian pourrait quitter les Canaris en juin 2024 dès la fin de son contrat. Mais les dirigeants du club s’activent déjà pour renouveler le joueur. Les discussions sont en cours.
Parcours de Moses Simon, coûts des transferts, rémunération et plus
Avant de rempiler, Moses Simon exige une augmentation. À défaut de cela, le FC Nantes pourrait décider de le vendre en janvier pour ne pas le perdre gratuitement en juin 2024. En Espagne, le joueur est convoité par Villarreal FC. Valorisé à 9 millions d’euros, Moses Simon reçoit un salaire annuel de 1 800 000 euros (1 170 000 000 FCFA).
#3 Mamady Bangré
Très peu utilisé par Toulouse FC, Mamady Bangré traverse un moment difficile. Le Burkinabè qui n’entre plus dans les plans des Violets est annoncé sur le départ. Les Français pensent se séparer de lui en hiver prochain pour signer d’autres joueurs. Sous contrat jusqu’en 2025, Mamady Bangré perçoit 60 000 euros (39 000 000 FCFA) par an. L’Étalon vaut 1 million d’euros.
#4 Ibrahima Sissoko
Ibrahima Sissoko est dans le viseur de deux clubs allemands. Il s’agit du Borussia Mönchengladbach et Wolfsburg. Mais le milieu de terrain du RC Strasbourg ne serait pas une priorité pour le premier prétendant.
Pendant ce temps, la Juventus et Leeds United pensent également à lui. En France, Ibrahima Sissoko est payé à 330 000 euros (214 500 000 FCFA) par an. Le Malien vaut 6 millions d’euros.
#5 Moussa Diarra
Sous contrat jusqu’en 2024 avec le FC Toulouse, Moussa Diarra pourrait changer d’ère en janvier prochain. Selon une exclusivité d’Africafoot, le défenseur central malien est sur les radars de quatre clubs italiens, dont Naples, l’AS Roma, la Lazio et l’Atalanta Bergame. Cependant, il pourrait faire l’objet d’une offre dans ce mois de décembre ou en janvier. Notons que Moussa Diarra est évalué à 1,5 millions d’euros.