Ce weekend, la Liga espagnole a disputé ses matchs de la 10e journée de la saison 2023/24 au cours desquels plusieurs joueurs africains se sont illustrés. Dans ce condensé d’informations, Africafoot vous présente son top 3 des meilleurs moments.
#1 Bebé délivre le Rayo Vallecano à la dernière minute
La rencontre entre Las Palmas et le Rayo Vallecano n’était pas le plus grand spectacle de cette 10e journée de Liga mais on a eu une fin de match émouvante. À 33 ans, c’est le vétéran capverdien, Tiago Manuel Dias, dit “Bebé” qui a offert la victoire au Rayo en toute fin de rencontre sur un penalty parfaitement transformé.
À noter, l’ancien joueur de Manchester United est rentré en jeu à la 89e minute pour prendre le penalty à la 90+1e minute. C’est le premier but de l’international capverdien en Liga depuis le 13 mars 2022. Une très belle victoire pour Vallecano qui se glisse actuellement à la 7e place du classement devant des équipes telles que le Real Betis, Séville, Valence ou encore Villarreal.
⚽️GOAL | Bebe
90’ | Las Palmas 0 – [1] Rayo Vallecano
Follow me for more goal videos ⚽️
— Toby Smile (@toby_smile) October 22, 2023
#2 Samu Omorodion de nouveau buteur avec Alaves
Le Deportivo Alavés a réussi à tenir en échec Villarreal sur sa pelouse (1-1) lors de cette 10e journée de Liga. C’était même les Babazorros qui ont ouvert le score en début de seconde période grâce à son avant-centre hispano-nigérian, Samu Omorodion, qui a inscrit son 4e but de la saison en championnat en 9 apparitions.
Avec ce nouveau revers, Alaves enregistre un 6e match consécutif sans victoire en Liga et reste à la 16 places avec 9 points, à 3 points de la lanterne rouge. Quant à Samu, c’était seulement sa troisième titularisation de la saison. Néanmoins, le jeune attaquant de 19 ans a montré des signes très prometteurs ces dernières semaines.
#3 Un grand Boubakary Soumaré face au Real Madrid
C’était l’affiche de cette 10e journée de championnat espagnol. Le Séville FC a accueilli le Real Madrid ce dimanche sur sa pelouse et a réussi à tenir en échec les leaders de la Liga (1-1). Les Andalous doivent ce bon résultat à sa nouvelle recrue, Boubakary Soumaré, qui a complètement dominé l’entre-jeu des Merengue durant tout le match.
Parcours de Boubakary Soumaré : , coûts des transferts, salaires et plus
En effet, le milieu de terrain franco-sénégalais a réalisé une prestation XXL pour sa première titularisation de la saison en championnat. Le joueur prêté par Leicester a parfaitement dominé des joueurs tels que Bellingham, Kroos et Tchouameni.
Les chiffres du joueur de 24 ans en dit long sur sa performance face aux Madrilènes : 97% passes réussies (58/60), 71% duels gagnés (5/7), 100% dribbles réussis (3/3), 100% tacles réussis (1/1), 4 ballons récupérés, 1 interception. Après le choc, les Sévillans restent dans la deuxième partie du tableau à la 13e place avec 9 points au compteur.