Dans cet article, Africafoot vous fera la lumière sur les 10 internationaux algériens qui évoluent au poste de défenseur et qui dispose des valeurs marchandes élevées sur le marché lors de la saison 2023/24.
#1 Rayan Aït-Nouri
Arrière gauche de Wolverhampton, Rayan Aït-Nouri est évalué à 25 millions d’euros par Transfermarkt.
Parcours de Rayan Aït-Nouri, coûts des transferts, rémunération et plus
Cette saison avant sa blessure, le joueur algérien de 22 ans a joué 15 matchs toutes compétitions confondues. Rayan Aït-Nouri touche un salaire annuel de 592 083 euros (384 853 950 FCFA).
#2 Ramy Bensebaini
Ramy Bensebaini est un joueur polyvalent. Il peut évoluer comme latéral gauche et comme défenseur central. Le joueur du Borussia Dortmund est coté à 20 millions d’euros par Transfermarkt.
Parcours de Ramy Bensebaini, coûts des transferts, rémunération et plus
Le natif de Constantine a fait 18 apparitions avec le club allemand cette saison. Ramy Bensebaini gagne un salaire de 4 500 000 euros par an, soit 2 925 000 000 FCFA.
#3 Youcef Atal
Youcef Atal, l’arrière droit de l’OGC Nice, est valorisé à 7 millions d’euros par Transfermarkt. Actuellement, l’international algérien est suspendu par son club pour avoir apporté son soutien à la Palestine dans la guerre avec l’Israel.
Parcours de Youcef Atal, coûts des transferts, rémunération et plus
Avant cette suspension, l’ancien joueur de Paradou AC a fait 6 apparitions en Ligue 1 pour un but. Youcef Atal est rémunéré à 1 800 000 euros (1 170 000 000 FCFA) comme salaire annuel.
#4 Yasser Larouci
Yasser Larouci est un latéral gauche qui évolue à Sheffield United en Premier League sous la forme de prêt en provenance de Troyes. L’Algérien dispose d’une valeur marchande actuelle de 3,5 millions d’euros, selon Transfermarkt.
Le joueur de 22 ans est en manque de temps de jeu en club. Depuis le début de la saison, il n’a disputé que 6 rencontres toutes compétitions confondues.
#5 Ahmed Touba
2,8 millions d’euros, c’est la valeur marchande actuelle, selon Transfermarkt, d’Ahmed Touba, le défenseur central de l’US Lecce en Serie A italienne. Il est prêté à Istanbul Basakséhir, le club turc.
Le joueur de 25 ans n’a joué que 4 matchs cette saison en Italie.
#6 Aissa Mandi
Défenseur central de Villarreal en Liga Espagnole, Aissa Mandi est évalué à 2,5 millions d’euros par Transfermarkt.
Parcours d’Aissa Mandi, coûts des transferts, rémunération et plus
Le défenseur de 32 ans a joué 10 matchs toutes compétitions confondues avec les Sous-marins jaunes cette saison. Aissa Mandi perçoit un salaire annuel de 1 600 000 euros (1 040 000 000 FCFA).
#7 Akim Zedadka
Akim Zedadka est un arrière droit de Lille. Il est coté à 2,5 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.
Cette saison, le joueur de 28 ans n’a disputé que deux rencontres avec le LOSC.
#8 Kevin Guitoun
Joueur du FC Metz, Kevin Guitoun est valorisé à 2,5 millions d’euros par Transfermarkt. Il joue au poste d’arrière droit. Cette saison, l’international algérien a joué 11 matchs de Ligue 1 avec les Messins.
#9 Jaouen Hadjam
Jaouen Hadjam est un arrière gauche du FC Nantes en Ligue 1 française. Il est coté à 2 millions d’euros par Transfermarkt.
Cette saison, le natif de Paris a joué 7 matchs en Ligue 1.
#10 Yanis Hamache
Yanis Hamache est un latéral gauche. Il est actuellement sans club et est estimé à 1,5 millions d’euros par Transfermarkt.
La saison écoulée avec Dnipro en Ukraine, le joueur de 24 ans a disputé 11 rencontres en championnat pour 2 buts et 4 passes décisives.