À la recherche d’un milieu de terrain de qualité, Massimiliano Allegri s’est tourné vers un joueur évoluant au sein de la Fiorentina. D’autant plus que le transfert de Sergej Milinkovic-Savic et celui de Franck Kessié n’ont pas abouti.
D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat a attiré l’attention de la Juventus. Grâce à ses performances remarquables au sein de la Fiorentina, les dirigeants de la Vieille Dame seraient enclins à le recruter dans cette fenêtre des transferts.
Le natif d’Huizen est actuellement sous contrat avec la Fiorentina jusqu’en juin 2024, avec une année en option. Cependant, son club actuel ne s’oppose pas à son départ, mais demande une somme considérable de 25 millions d’euros, assortie de bonus, en contrepartie.
Parcours de Sofyan Amrabat, coûts des transferts, rémunération et plus
A noter qu’Amrabat jouit d’une grande estime de la part de son ancien entraîneur Erik Ten Hag. Cela laisse penser qu’il pourrait souhaiter un transfert vers Manchester United, un club anglais qui figure également parmi ses prétendants. Cependant, à l’heure actuelle, les Reds Devils n’ont pas encore fait les efforts nécessaires pour boucler rapidement le dossier.
De son côté, la Juventus a désormais choisi Amrabat comme une priorité pour se renforcer au milieu de terrain. Mais pour répondre au souhait de Massimiliano Allegri, la Vieille Dame doit d’abord se séparer de quelques joueurs. Le géant italien compterait sur le départ de Denis Zakaria à l’AS Monaco et l’échange Dusan Vlahovic-Romelu Lukaku pour collecter des fonds, explique la source.
Sofyan Amrabat perçoit un salaire annuel de 1 920 000 euros (1 248 000 000 FCFA). La valeur marchande de l’international marocain est estimée à 30 millions d’euros. La saison dernière, le milieu défensif de 26 ans a joué 49 rencontres TCC pour 3 497 minutes de temps de jeu.