Le 16 septembre dernier, Salomon Banga Bindjeme et son club, Al Shorta, ont affronté Al Nassr de Cristiano Ronaldo et Sadio Mané, dans le cadre de la première journée de la Ligue des champions asiatique. Score de la partie, 1 but partout et une bonne performance du défenseur international camerounais.
Pour le joueur passé par Coton Sport (Cameroun), Al Hilal (Egypte) et Difaâ El Jadida (Maroc), c’est une saison palpitante qui s’annonce. Salomon Banga rêve de remporter à nouveau le championnat d’Irak, et pourquoi pas la Coupe comme la saison dernière où il a réalisé le doublé Coupe-Championnat. Et pas que, le joueur de 28 ans veut aussi marquer les esprits en Ligue des champions asiatique où l’on retrouve de grands noms du football. Il déclare :
La Ligue des champions asiatique est une grande compétition. On y rencontre de très grands joueurs. C’est un énorme challenge de pouvoir y affronter des joueurs tels que Cristiano Ronaldo, Sadio Mané (Al Nassr), Mitrovic (Al-Hilal), etc. Notre objectif avec le club c’est d’aller le plus loin possible dans ce tournoi. Personnellement, j’y crois.
Avant d’arriver à Al Shorta, le Camerounais évoluais à APR de Kigali au Rwanda. C’est par le canal d’un manager égyptien qu’il prend la direction de Bagdad, ville où évolue son club.
La formation d’Al Shorta a déboursé ce qu’il fallait pour le recruter. Lentement et surement, le roc camerounais a gagné sa place en tant que titulaire indiscutable dans l’effectif de Salah Alwan.