Comme annoncé plus tôt, l’avenir de Sadio Mané se dessine en Arabie Saoudite. En effet, alors qu’il est poussé vers la sortie du Bayern Munich, l’international sénégalais a finalement accepté de quitter le club pour s’envoler vers une nouvelle destination.
Selon le journaliste Fabrizio Romano, Al-Nassr et le champion d’Allemagne ont trouvé un accord pour le transfert de Sadio Mané. Le Bayern a accepté une proposition verbale faite par le club de Saudi Pro League.
Parcours de Sadio Mané, coûts des transferts, rémunération et plus
Sadio Mané to Al Nassr, here we go! Deal in place between the two clubs, Bayern have accepted the verbal proposal after advanced talks yesterday 🟡🔵🇸🇦
Paperwork to be checked on player side and then medical will be booked, deal will be done.
Fofana, Brozović, Telles… Mané ⭐️ pic.twitter.com/w0eZqFQxgD
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 28, 2023
L’ancienne star de Liverpool pourra bientôt passer sa visite médicale avant de signer un nouveau contrat qui lui permettrait de toucher un salaire démentiel.
Sadio Mané va donc quitter les Munichois après une seule saison passée au sein du club allemand. Auteur de seulement 12 buts et 6 passes décisives sur ses 38 apparitions sous le maillot du Bayern, il ne fait plus partie des plans du club pour la saison prochaine.
L’ailier gauche sénégalais de 31 ans a une valeur marchande estimée à 25 millions d’euros et son contrat avec le Bayern Munich prend fin en 2025. Sadio Mané reçoit un salaire de 22 millions d’euros, soit 14 300 000 000 FCFA, par an.