Africafoot est ravi de vous accueillir sur son fil actus 100% foot africain. Vous y trouverez en live toutes les rumeurs de transferts, officialisations, records et autres actualités qui touchent de près ou de loin les joueurs africains.
12:26 Biaka Zassely Lopez Désiré s’envole pour l’Arabie saoudite
Le jeune attaquant ivoirien Biaka Zassely Lopez Désiré a signé un contrat de trois ans avec le club saoudien Al Qadsiah, qui évolue en Saudi Pro League. Issu de la Volcan Académie en Côte d’Ivoire, ce transfert a été rendu possible grâce au professionnalisme de la structure Nass Football Management et au savoir-faire de l’agent ivoirien Nasser Diallo, qui vient d’officialiser la nouvelle sur les réseaux sociaux.
11:07 Moucheri Tchakei rejoint le championnat de Zanzibar
L’international espoir togolais Moucheri Tchakei change de cap. Le milieu de terrain de 22 ans quitte l’ASKO de Kara (D1 Lonato Togo) pour s’engager avec le Malindi Sports Club en Zanzibar, qui évolue en PBZ Premier League. Son intégration est rapide : il a déjà trouvé le chemin des filets avec un but inscrit en championnat.
09:45 Simon Zenke voit d’un bon œil le retour de Jamilu Collins en Allemagne
Dans une interview accordée à Footy-Africa, Simon Zenke a estimé que Jamilu Collins pourra retrouver son meilleur niveau en retournant dans un environnement familier. Après une année complète sans jouer, le latéral de 31 ans a signé avec le club allemand d’Erzgebirge Aue pour relancer sa carrière. L’ancien international nigérian s’est dit heureux que Collins retourne sur un terrain familier pour relancer son jeu :
Je suis heureux qu’il retourne sur un terrain familier pour relancer son jeu. Cela ne peut que lui être bénéfique. Si vous demandez à n’importe quel joueur, être absent pendant un an est presque une éternité, donc le voir signer pour un nouveau club est une bonne chose et je suis content pour lui. Je sais qu’il a passé du temps en Allemagne et j’ai aussi entendu dire qu’il pouvait parler leur langue, ce qui est bien.
Zenke a ajouté que cette opportunité exige désormais de Collins plus de travail afin d’être au meilleur de son niveau :
Pour Collins, je pense que c’est l’occasion pour lui de travailler dur et de retrouver sa forme dans un environnement approprié, avec moins de pression, afin qu’il puisse montrer ce dont il est capable. C’est un bon choix, même si ce n’est pas le niveau auquel il est habitué.